Carte sd non détectée

isaetfred62 -  
 Maary -
bonjour,voici mon pb:
quand je met ma carte sd de mon appareil photo numérique,celle ci n'est plus détectée automatiquement par windows alors qu'avant oui.
je suis obligé d'aller dans poste de travail et disque amovible.
j'ai meme changé les options dans "propriétés" et "exécution automatique" et ca ne détecte toujours pas.
Par contre,lorsque je met un cd ou dvd,un écran apparait et m'offre plusieurs choix de lectures avec différents programmes.

Est-ce normal et que faire??
Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

dikdableu Messages postés 109 Statut Membre 22

moi j'ai le meme probleme sauf que suis avec windows 7 et que il ne fait sa qu'avec une seul carte sd
15
youssef

reparation carte memoire
3
Utilisateur anonyme

Salut !
Tout est normal. A cela près qu'auparavant, windows détectait tout seul et plus maintenant.
Mais est-ce si pénible que cela que d'aller dans le poste de travail alors que ça fonctionne ?
2
x-max-xd

g un probleme diférent ma carte sd est détécté dans mon appareil photo numérique je peut y sauvegarder des photos mais mon pc ne la détécte pas j'ai éssayé sur un autre pc meme probleme si quelqu'un a la solution merci beaucoup de répondre maxtaide@live.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roland

Hello.

Je viens moi aussi d'avoir un problème (et une grosse trouille) avec une carte sd hd. "repapant" une vielle machine (celeron 1.7) sous ubuntu, j'y ai essayé ma carte sur son adaptateur type clef usb, résultat = nada. Je l'essaie avec un lecteur de cartes usb externe classique, nada. Je retourne sur ma machine habituelle, mais sous XP, NADA, que ce soit avec la "clef" usb, l'adaptateur , le lecteur de façade (usb interne). Je me dit que c'est foutu, mais en redémarrant, Miracle, Windaube la reconnait enfin, tout est OK.
Je suppose que des virgules dans le système créent des plantes illisibles (au moins pour les béotiens), que certains lecteurs sont limite pour certains systèmes et que un redémarrage (un peu lent et laborieux) peut remettre en ordre (plus ou moins) les choses.

Bon courage, j'ai résolu mon problème, mais sans la solution
1
Roland

POUR INFO, J'ai oublié d'ajouter une petite précision qui peut intéresser certains, cette carte tourne sur mon eeepc asus alors que j'ai lu sur certains forums qu'il ne lisait pas les sd hd
!!! no comment !!!!
1
bamby

Bonjour,
J'ai une carte SD dont je me sers pour mon portable et quand je le mets dans le lecteur de mon ordi, il met en route "exéxcution automatique" qui s'en va et qui revient, sans jamais l'ouvrir et elle n'apparaît pas dans le poste de travail...rs qu'avant, il n'y avait aucun problème... Que faire?
0
Utilisateur anonyme

Essaie de la lire sur un autre ordi, sauvegarde son contenu puis ensuite formate là.
0
trexy3000 > Utilisateur anonyme

je n arrive pas a frmater ma carte sd/mmc de 4GB (emtec) et pourtant je sais comment faire c juste mon ordi qui veux pas y a t il quelqu un pour m aider svp merci d avance
0
MllexJulia Messages postés 24 Statut Membre 96

Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
0
vince

salut , j'ai le meme pb que toi.mon pc acer ne reconnait plus ma carte sd avec mes photos quand je l'insère dans la fente de la tour pas de lumière avant j'allais dans "ordinateur" et cliquais sur disque h ou i qui s'affichait alors que maintenant ces disques amovibles n'apparaissent plus!!il doit surement une manip à faire pour vista mais laquelle?Merci de vos conseils et de votre aide...
0
Valha

Bonjour, J'ai le même problème que Vince, quelqu'un aurait une solution. Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la carte, quelques soient leur format, aucune d'entre elles n'est reconnues et elles fonctionnent sous d'autres ordinateurs. Je n'ai aucune visibilité des disques amovibles que ce soit dans "ordinateur" (poste de travail sous win 7) ou dans périphériques et imprimantes. L'exécution automatique est bien paramétrée mais rien ne se passe (ordi acer aspire) - Des idées pour résoudre ce problème ???
0
Maary

J'ai le meme probleme que MllexJulia , La case est cochée mais l'ordi ne détecte toujours pas la carte ..
0