Plus de clavier dans Windows

Résolu/Fermé
Marcien_71 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 16 mars 2010 à 00:50
 Visiteur 55 - 28 oct. 2013 à 20:56
Bonjour,

Après une manip de désinfection j'ai perdu le clavier dans Windows.
Si mes souvenirs sont corrects, un fichier svchost était parmi la liste des fichiers supprimés.

Actuellement je me sers du clavier visuel pour me servir du minimun sur le pc.

Etat actuel:
Dans le gestionnaire des périphériques le clavier a un point d'exclamation jaune.
Il affiche le code d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)", ce que, d'après le site microsoft, signifie que les pilotes ne sont pas à jour.

Actions réalisées en vue de recuperer le clavier :

Réinstallation de Windows - pas mieux

Mise à jour des pilotes - pas mieux

Desintallation du périphérique, ajout matériel et laisser Windows trouver le matériel plug&play - matériel trouvé mais avec le point d'exclamation et le message indiqué plus haut.

Desactivation du périphérique, redemarrage du pc, puis activation du périphérique - pas mieux

Je pense que quelque part dans la base de registres il y a un blocage qui fait que quelque chose ne demarre pas, bloqué par la manip de déinfection effectuée.

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver mon clavier, c'est cool, car un pc sans clavier, je vous dits pas comme c'est dur !

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

telecharge ce DIAL-A-FIX ( http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip ) c un petit logiciel mai il peux t'aidé ,son role est de fixy les fichiers dll ( system ) .et pui instaler le clavier a partire d'un cd de windows .
0
Marcien_71 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 10
18 mars 2010 à 00:11
Hello Melisenda,

Merci pour l'aide.

J'ai bien essayé ce logiciel, puis ré-installé le logiciel qui est fourni avec, mais helas sans résultat positif...
Je n'ai aucune réponse quand j'appuie sur les touches Majuscules ou Num look, même pas sur le récepteur qui devrait allumer des lumières lorsque ces fonctions sont activées.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé tellement de choses.....

C'est vraiment dans windows que le clavier ne fonctionne pas, car sur le bios il va bien.

Bon allez, l'espoir fait vivre et pour l'instant c'est tout ce qui me reste...
0
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
18 mars 2010 à 00:12
ta redemarer ton pc?
0
Marcien_71 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 10
18 mars 2010 à 00:48
Hello,

Et oui re-demarré plusieurs fois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
18 mars 2010 à 00:51
ta veriffié les branchemant?
0
Marcien_71 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 10
18 mars 2010 à 00:55
Oui oui, le clavier fonctionne dans le bios et il me permet de demarrer en mode sans echec par exemple.
C'est une fois windows demarré qu'il ne donne plus de signes de vie...
0
Marcien_71 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 10
13 avril 2010 à 23:16
Bien,
Pour clôturer ce post, la seule solution trouvée a été de formater et ré-installer Windows.

Tout est rentre dans l'ordre, mais bien entendu il faut aussi ré-installer les diverses applications et on oublie toujours de sauver quelque chose, car malgré avoir pensé à pas mal de choses il y a toujours un petit oubli....

Merci à tous pour vos diverses réponses.
0
Visiteur 55
28 oct. 2013 à 20:56
Bonsoir, j'étais content de trouver ce post, malheureusement la solution du formatage, si je pouvais faire autrement.
Je reprécise que mon clavier et bien branché, qu'il fonctionne bien jusqu'au démarrage de windows et que j'ai redémarré plusieurs fois mon ordi.
0