Clavier

manudou -  
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deux problèmes :
1-mon calvier de portable ne marche plus; je fonctionne avec une souris et un clavier sur USB*
2-en plus il bloque
je l'avais amené chez mon revendeur qui m'avait fait un devis de réparation diagnostiquant le change du disque dur et de la barrette mémoire.
vu l'age du PC et le cout, j'ai décidé de faire les réparations moi meme : je n'ai changé que le disque dur car il faisait vraiment des droles de bruits. je n'ai pas encore changé la barrette.
question : est-ce que ca vaut le coup? peut -il y'avoir un rapport entre les symtomes et la barrette ?
merci
A voir également:

2 réponses

dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Telecharge ça (en bas de la page), grave le sur un cd, démarre ton portable dessus, et lance memtest dans testing tools ou qq ch comme ça. Si memtest accompli au moins 2 passes sans erreurs, c'est que ta barette n'a rien, et si erreurs, change la ...

http://www.hirensbootcd.net/details/10.2.html
0
manudou

merci pour la rapidite de la reponse
j'ai fait ce que tu m'as dis et j'ai 63 erreurs mais il balaye!
malgré tout mon problème reste tous les boutons du clavier qui ne copmmandent plus rien y compris le bouton démarrer : je ne peux plus eteidre mon pc sans le debrancher!!
il doit y'avoir un problème de fil coupé ou je ne sais quoi mais je ne sais pas ou le trouver?
merci si tu as une réponse
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Waaaaa !!! Jette ta barrette de ram, à mon avis c'est possible qu'une barrette defectueuse crée ce genre de problème...Essaie de t'en faire préter une pour tester, mais sinon, si ton portable n'a jamais été vraiment démonter, il y a peu de chance que des cables se débranchent tt seuls...
0