Lecteur dvd ouvre et ferme sans arrêt

Fermé
thalie - 15 mars 2010 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:26
Bonjour,
J'ai mon lecteur dvd qui ouvre et ferme sans arrêt, Mon ordi c'est un hp pavillon. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

virus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mars 2010 à 19:19
Bonjour thalie,

Cela peut-être soit matériel, soit un "virus", comme c'est décrit dans cette discussion : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/tiroir-graveur-ouvre-sujet_821910_1.htm
Après tu as déjà fait un analyse de ton PC, qui a résolu quelques petits soucis, mais peut-être que des choses sont restées cachées, je n'en sais rien.

Regarde, si quelque chose ne bloque pas le tiroir, et essaie de souffler dedans ou de nettoyer ton lecteur.

Enfin, c'est peut-être tout simplement le lecteur qui est en fin de vie, mais avant de penser à le changer (solution extrême), il faudrait voir les autres pistes, comme tenter une mise à jour du graveur, désinstaller/désactiver le graveur ou d'autres choses.

Je ne suis pas spécialement compétent pour cela, par conséquent je ne peux pas t'aider beaucoup :(
Bon courage malgré tout ;)

Enfin, au lieu de poser ton problème dans le forum gravure, le mettre avec plus de détails (modèle du graveur, de ton ordinateur, les choses que tu as faite et cetera), dans le forum Matériel/Hardware et/ou Virus/Sécurité serait peut-être plus adapté.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:26
Déjà vu 2 fois !
1- le fin de course (interrupteur qui détecte que le tiroir est au fond) était HS
2- pb mécanique, l'enjoliveur de façade du tiroir, légèrement bougé et donc le tiroir ne rentre pas bien à fond

pour 1 c'est échange ( à moins d'avoir un copain électronicien qui va te changer le switch, qui est bien planqué !!)
pour 2- une simple inspection et on replace l'enjoliveur

Version virus j'ai jamais vu (et demande pas à voir )
0