Problème de gravure sur LG GH22LS50

Résolu
TJx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je suis confronté à un soucis avec mon nouveau graveur CD/DVD LG GH22LS50. Je ne parviens pas à graver de DVD sans erreur et lorsque par miracle j'y parviens, je n'arrive plus à le lire. Bref que du bonheur

Jusqu'à présent je possédais un graveur IDE qui était vendu avec la config originale de mon pc. Ce lg que je viens d'acquérir est SATA. Je pense l'avoir branché correctement. Je l'ai inscrit comme secondary master sous BIOS, j'ai les nouveaux aspi (4.71) et le fait de télécharger les drivers LG GH22LS50 DVD Writer Firmware TL01 ou TL02 ne change rien à mon problème.

De plus , NERO 6, ne m'autorise qu'une gravure en 2.4x maximum .....

Voilà je ne sais plus vraiment quoi faire pour ce cela fonctionne correctement

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

TJx
A voir également:

6 réponses

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour ,

si tu n'a qu'un disque dur interne , l'emplacement est bien le N°2 , par contre , il ne te faut pas l'enregistrer dans le bios .

normalement , window l'installe tout seul .

pour résoudre ton problème : tu va dans le gestionnaire de périphériques , tu désinstalle ton lecteur , et tu redémarre ta machine . en redémarrant , window va réinstaller ton graveur proprement ( j'ai le même , et aucun souci de mon coté ) .
0
TJx

Bonjour et merci de votre réponse !

J'ai désinstallé le graveur dans les périphérique et laissé windows le réinstallé mais rien n'a changé ! De même, j'ai mis NERO à jour sans succès ...

J'avoue être désarmé devant ce problème ....

Bonne soirée,

TJx
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

il te faudrais désinstaller et réinstaller nero : il se peut qu'il ai buggé lors du changement de disque .

si ton graveur est en master , remets le en esclave .

regarde si ton cordon sata n'a pas de jeu ( sinon tu en achetes un avec clip métalique , c'est l'idéal : http://www.abix.fr/prod/31/314015_5.jpg )

essaye de le brancher sur le port SATA N°3 ( si tu en posède d'autres ) .

il se peut aussi tout simplement que le graveur ai un défaut ( dans ce cas : SAV magasin ... )
0
TJx

bonsoir,

le réinstallation n'a rien donné de bon .... Et je ne pense pas que cela vienne de mes câbles ou de mes ports car le graveur est détecté normalement quelquesoit le port utilisé.

Je vais tenter avec une autre marque de cd demain et sinon, je verrai avec la SAV.

Merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TJx

Bonjour !!

Problème résolu, j'ai un graveur tout neuf qui fontionne correctement.

La SAV m'a confirmé qu'il ne fonctionnait pas et ils me l'ont changé.

Merci encore pour ton aide !!!!
0

heureux que le probleme soit résolu .

tu t'en rendra compte à l'usage : les graveurs en sata , c'est super , ça ne plante presque pas ;)

bonne soirée à toi
0