Probleme chemin d'acces

controller -  
 controller -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec un chemin d'acces sur un fichier excel :
$excel->Workbooks->Open('c:/Documents and Settings/Pij1/Bureau/ZMWS/_web.zmwsc/xcell/excell/recap.xls')
cette ligne marche sans souci mais ce n'est vraiment pas pratique de partir a C: ducou j'ia essayé
$excel->Workbooks->Open('/rexcell/ecap.xls')
le fichier appelant le document excell est dans le meme emplacement que le dossier excell docn voila je ne comprend pas pourquois a ne marche pas voici le message d'erreur -->
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message '<b>Source:</b> Microsoft Office Excel<br/><b>Description:</b> '/excell/recap.xls' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.' in C:\Documents and Settings\Pij1\Bureau\ZMWS\_web.zmwsc\xcell\excell.php:8 Stack trace: #0 C:\Documents and Settings\Pij1\Bureau\ZMWS\_web.zmwsc\xcell\excell.php(8): variant->Open('/excell/recap...') #1 {main} thrown in C:\Documents and Settings\Pij1\Bureau\ZMWS\_web.zmwsc\xcell\excell.php on line 8
A voir également:

2 réponses

badlou Messages postés 130 Statut Membre 48

Le chemin relatif est relatif au dossier de ton fichier , celui qui appel le fichier recap.xls.

Vérifie que ton chemin est valide.
0
controller

tu penses sincerement que je me suis trompé de chemin alors qu'il n'y a qu'un seul dossier qui sépare les 2 fichiers et que le chemin marche tres bien par C:
je ne suis pas un gnégné qui vien poster des que sa marche pas j'ai passer au moin une heure a chercher pourquoi sa ne marche pas avant de venir poster
0