PC lent, sons pas net, souris qui saccade,

Mumu 82 -  
 Mumu82 -
Bonjour,

depuis plusieurs mois je galère avec mon pc

au début souris lente, son pas net, ordi lent qui parfois se bloque (obligé de l'éteindre), parfois qui s'éteint tout seul, après avoir chercher un virus ou des, remise à jour des pilotes, j'ai fini par réinstallé le système, très rapidemment les problème sont revenus, en dernier l'arrêt de l'ordi.

entre temps j'ai changé de DD.
et hier j'ai installé Windows7 c'est encore pire

voici ma config
caret mère MSI MS-7255 P4M890M-L VIA P4M890 intel core 2 duo socket 775
processeur intel core 2 duo E6300 1.86 Ghz socket 775 bus 1066 Mhz
2Go DDR2 pc533 533 Mhz Kingston
carte vidéo ASUS EXTREME Ge Force NX7600GS silence 512 Mo

j'ai ce micro depuis decembre 2006 et je l'utilisais pour du montage vidéo avec logiciel Studio pinnacle très gourmand. il a marché très bien pendant 2 ans passé, si c'est un problème matériel comment le savoir.

merci pour vos réponses, je démarre en avril une activité en auto entrepreneur dans le montage vidéo, et bien que je possède un portable, j'ai besoin des deux pour fonctionner.
j'attends vos réponses avec impatience

Mumu82
A voir également:

2 réponses

s4nake69 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, il faudrait essayer deux choses :

commence à nettoyer ton ventilo pour voir si sa change quelque chose : si il est bourré de poussière il refroidit moins ton processeur et donc surchauffe puis se met en sécurité en s eteignant.

Si sa ne change rien, procure toi de la pâte thermique, elle se trouve entre le dissipateur de chaleur et le processeur, il se peut que la tienne est seché.

Cordialement,
0
Mumu82

Merci d'avoir répondu aussi rapidement

je sais que mon mari a déjà nettoyer le ventilo, pas dernièrement mais lorsque ça a commencé.

pour la pâte thermique, je vais essayer et je te tiens au courant
merci

cordialement
0
Mumu82

j'ai la réponse à mon problème, en ouvrant l'ordi il a constaté qu'un cable sata entre carte mère et dd était abimé, il l'a change et depuis tout est revenu dans l'ordre.
souris fluide, son ok, plus de lenteur à tous les niveaux.
merci encore pour votre aide.
0