Internet trés lent
Résolu/Fermé
A voir également:
- Internet trés lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
28 juil. 2005 à 23:03
28 juil. 2005 à 23:03
salut,
plusieurs facteurs sont a prendre en compte:
> déja, le débit de 2mega indiqué est un débit ATM; pour obtenir le débbit théorique en ip il faut diviser par 1,2 il me semble.
> il s'agit d'un débit théorique, et dépend de plusieurs choses, la qualité de ta ligne, les parasites éventuels (micro ondes, etc), la saturations du réseau, la longueur des rallonges, la présence ou non d'un condensateur de test installé par FT dans une des prises téléphonique... (la on rentre presque dans le 'tunig':) etc...
> ces test ne sont pas fiables a 100%, cela dépend du nombre de personnes qui le font en meme temps, etc
tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas forcément d'un probleme, surtout si tu as sécurisé ton pc. passe un coup de spybot et adaware, on ne sait jamais, certains spywares (surtout quand ils sont en surnombre) réduisent de facon significative la bande passante, mais ca m'étonnerait.
tu as plus vraisemblablement une ligne bruitée ou loin du répartiteur.
plusieurs facteurs sont a prendre en compte:
> déja, le débit de 2mega indiqué est un débit ATM; pour obtenir le débbit théorique en ip il faut diviser par 1,2 il me semble.
> il s'agit d'un débit théorique, et dépend de plusieurs choses, la qualité de ta ligne, les parasites éventuels (micro ondes, etc), la saturations du réseau, la longueur des rallonges, la présence ou non d'un condensateur de test installé par FT dans une des prises téléphonique... (la on rentre presque dans le 'tunig':) etc...
> ces test ne sont pas fiables a 100%, cela dépend du nombre de personnes qui le font en meme temps, etc
tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas forcément d'un probleme, surtout si tu as sécurisé ton pc. passe un coup de spybot et adaware, on ne sait jamais, certains spywares (surtout quand ils sont en surnombre) réduisent de facon significative la bande passante, mais ca m'étonnerait.
tu as plus vraisemblablement une ligne bruitée ou loin du répartiteur.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 23:08
28 juil. 2005 à 23:08
ok merci pour ta réponse, ça me rassure, pour ce qui est de spybot, adaware etc ... c'est bon rien à signaler... (: sais tu ou je pourrais faire 1 test " valide " de connection sinon ?
encore merci ...
encore merci ...
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
28 juil. 2005 à 23:18
28 juil. 2005 à 23:18
ben... on se heurte toujours au meme probleme: plus il y a de monde dessus, moins il est fiable.
mais le grenouille.com est celui que j'ai trouvé le plus fiable parmi ceux que j'ai testé (cela reste subjectif :).
il s'agit d'un programme que tu télécharge sur ton pc et qui se charge des test. choses plutot rare, il s'occupe aussi de l'upload et du ping.
maintenant, je le soupconne de divaguer un peu avec le test d'upload, mais je n'en suis absolument pas sur, je trouve juste le résultat tres bas. ca peut venir de moi.
pour le download et le ping, rien a dire en revanche.
mais le grenouille.com est celui que j'ai trouvé le plus fiable parmi ceux que j'ai testé (cela reste subjectif :).
il s'agit d'un programme que tu télécharge sur ton pc et qui se charge des test. choses plutot rare, il s'occupe aussi de l'upload et du ping.
maintenant, je le soupconne de divaguer un peu avec le test d'upload, mais je n'en suis absolument pas sur, je trouve juste le résultat tres bas. ca peut venir de moi.
pour le download et le ping, rien a dire en revanche.