Adresses MAC (192.168.1.1.)

tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous, lorsque je me rend sur l'adresse IP de la live box 192.168.1.1. , dans la catégorie réseau sans fil , je vois tout en bas que j'ai en tout 7 adresses MAC ... et je peux faire éditer ou supprimer... est-ce normal que j'en possède autant ? à quoi servent elles ?

Merci d'avance à vous :)

10 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

ok, 2 postes 2 donc 2 adresses MAC visiblent sur la box.
Vérifie les adresses MAC de tes 2 PC connectés en wifi sur ton réseau. Retrouve ces 2 adresses dans les MAC présentes. Les autres tu les supprimes et tu changes par la même occasion ta clé WEP. Si tu peux passer en WPA ce n'est que mieux en complexifiant ton mot de passe ; utilisation de caractères spéciaux, chiffres, majuscules et minuscules. Après tout ça, tu reboot la box.

dyllan
2

Bonjour,
à quoi servent elles ? ce sont les adresses des PC connectés en wifi à ta box. Si tu n'as pas 7 PC sans fil chez toi .... ce sont des utilisateurs extérieurs qui profitent de ta connexion.

Vérifie les paramètres de sécurité de ta box :
- Présence d'une clé WPA ou WEP
+ (facultatif)
- Filtrage par adresse MAC autorisées à se connecter.

dyllan
0
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

une chose bizarre... je suis bien en clef WEP, le filtrage MAC est activé... un peu plus au dessus il y-a marqué mon adresse MAC... mais elle ne figure pas dans la liste des 7.....

PS : Les 3 dernières de la liste je ne peux pas les éditer , seulement les supprimer.
0
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quand je fais la commande ipconfig /all je ne trouve pas la même adresse MAC qu'il y-a d'indiqué sur 192.168.1.1. .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais elle ne figure pas dans la liste des 7..... Tu es connecté en Wifi ou en câble à ta box.

Si le niveau de sécurité est OK ... je ne vois pas d'où peuvent arriver ces adresses.

dyllan
0

Je suis en wifi avec ce PC, un autre est en wifi et encore un autre mais en Ethernet...
0

Ceux qui sont connectés en Wifi apparaîtrons (leur adresses MAC) dans la liste, logique puisque tu es dans les paramètres "Réseau sans fil". Ceux connectés par câble ne seront pas référencés.

Pour résumer :

- Sécurité WPA OK + filtrage MAC
- 4 postes en tout dont 3 en Wifi et 1 en filaire ... et 7 ADR MAC...

As-tu d'autres périphériques Wifi type : Iphone ? Ipod ? Autre smart phone ...etc ?

dyllan
0

3postes * et non 4. 2 en wifi et un en Ethernet.
Et sécurité WEP et non WPA...

Non je n'ai rien de tout ça...

Merci de répondre aussi vite :-)
0

Hum ... je viens de répondre mais depuis ce matin un petit souci d'affichage est présent sur CCM ... ah non c'est bon !

dyllan
0

Bonjour tomlogan,
des nouvelles concernant ton problème ?

dyllan
0