Messages récurants d'erreur sous XP

Lzappeur -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il m'arrive trés souvent que tel ou tel logiciel plante avec ce message:
XXXXX a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. - - / - - Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Je ne peut plus rien faire car ça plante aussi bien à l'ouverture que pendant l'utilisation.
Je n'ai pas d'autre recours que de rebooter pour éventuellement arriver à m'en servir avant un autre éventuel plantage.
Quelqu'un connait-il ce problème et a-t-il une solution ?
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as ouvert le journal des alertes système pour voir s'il y a pas un rapport sur cette erreur.
0
Lzappeur Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut,

Comment ouvre-t-on ce journal d'erreurs ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Démarrer/Exécuter tapes ceci > CONTROL ADMINTOOLS
0
Lzappeur Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut,
voila 2 exemples de message dans l'observateur d'évènements:
Application défaillante vstudio.exe, version 9.0.0.0, module défaillant vstudio.exe, version 9.0.0.0, adresse de défaillance 0x000e2ebd.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Application défaillante shell.exe, version 1.0.33.739, module défaillant shelldll.dll, version 1.0.33.739, adresse de défaillance 0x00093dba.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Et ceci pour n'importe quoi; autan explorer.exe que VLC ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commence par voir si c'est pas un problème avec une barrette mémoire, l'utilitaire Memtest sur cd bootable te permettra de tester la mémoire installée.

Si c'est pas un problème de barrette mémoire il faudra voir du coté logiciels installés qui peut éventuellement rentrer en conflit avec une dll.
0