Webcam ne marche plus sur msn

Arthemiss -  
djkilla Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre malgrè tous les forums existant à ce sujet! j'ai un netbook asus avec cam intégrée. elle fonctionne très bien en dehors de msn. lorsque je vais dans le "outils" et "configuration audio et vidéo" de msn, j'ai une première étape sur l'audio et une seconde sur le vidéo. je me vois très bien, je peux configurer la cam. cependant, je ne peux pas cocher la case "montrer que je dispose d'une cam" et lors d'une discussion, lorsque je clique sur la petite cam à coté de ma photo, je peux cliquer sur "démarrer une conversation vidéo" mais la cam est marquée comme étant débranchée eet "afficher ma cam" est grisée donc je ne peux pas la sélectionner! que faire pour pouvoir l'afficher sans pour autant avoir une conversation vidéo. ps-beaucoup de précisions, je suis nulle en informatique! merci par avance!
Répondre
A voir également:

18 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir, tu as essayé de faire une configuration audio /vidéo dans msn ?

Outil<configuration audio/vidéo et lorsque tu arrives a ta WebCam regarde si c'est bien ton modèle de caméra qui est dans "sélectionner la caméra a utiliser"..
0
Arthemiss

oui...
0

Bonjour désinstalle MSN puis enregistre celui-ci sur ton bureau..une fois fait clic droit sur l'icône et exécute le en tant que administrateur..
0
Arthemiss

Bonjour,
Ceci ne fonctionne toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re tu l'as fais?
0
Arthemiss

Oui je l'ai fait et ça ne fonctionne pas
0

Tuas la version 9 de Windows live messenger..
0
Arthemiss

Oui la derniere version pk?
0

tout simplement pour chercher une solution à ton souci ..
0
Arthemiss

je ne vois vraiment pas de quoi ça peut provenir :'( c sympa de m'aider en tt cas
0

Si j'ai bien saisi, tu as ce souci que sur msn et pas lorsque tu démarres ta caméra sur le bureau..
0
arthemiss

Oui voilà, en fait lorsque je veux demarrer ma webcam durant une conversation en voulant cliquer sue la petite icone "webcam" a coté de ma photo, en temps normal j'ai deux propositions sélectionnables "démarrer ma webcam" "démarrer une conversation vidéo" hors la proposition " démarrer la webcam" est grisée et donc non selectionnable, tandisque lorsque que je vais ds configuration audio et vidéo via msn, tout fonctionne...
0

Bonsoir, non je ne t'aie pas oublier..Voici ce que je pense, peut-être une solution , je pense que c'est le fonctionnement de diffusion des WebCam qui a changer, avant tu devais démarrer ta diffusion de la WebCam maintenant, fais un essaie? c'est un contact qui dois te demander si tu veux afficher ta Webcam et vice-versa donc si tu veux que l'option afficher ma Webcam ne soit plus en gris, il faut que tu demandes d'afficher la Webcam de ton contact et ensuite tu peux faire afficher ma webcam.

je ne sais pas si je suis explicite sur ce coup mais mon cerveau bouillonne "lol"
0
Arthemiss

Ca ne marche pas non plus :(
0

Bonjour, Arthemiss..pour des raisons personnelles j'ai dû m'absenter..je me penche à nouveau sur ton PB..
0
sam

bonjour, j'ai exactement le meme probleme mais en pire!
existe t'il un tchat pour que l'on puisse discuter du probleme et essayer de le regler en direct?
cela fait 3 jours que je cherche une solution mais en vains... j'en peux plus c'est l'enfer!
Merci
0

Bien normalement quand tu ouvres WLM dans actions tu as vidéo, deux solutions démarrer une conversations vidéo ou afficher ma caméra en choisissant afficher ma caméra tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre "afficher ma caméra" et là tu dois choisir un contact..et ce, dans le but de voir ta caméra. Pour moi, c'est le cas sinon je ne vois pas ma Webcam...une fois le contact sélectionné, tu dois effectivement te trouver dans l'interface de WLM avec le rectangle ou carré te permettant d'afficher ta caméra et en cliquant sur le petit curseur tu as les options te permettant de faire les réglages et en cliquant sur l'icône caméra tu dois normalement la démarrer bien que souvent elle s'affiche seule...
Donc es-ce que ceci fonctionne?
0
untenshu

Bonjour,
à part faire une mise à jour , autrement je ne vois pas grand chose ! mille excuses ! il faut essayer soit le site touslesdrivers.com soit maconfig.com
0
djkilla Messages postés 342 Statut Membre 179

Sinon pour arthemiss ou pour sam , vous pouvez toujour essayer avec le logiciel manycam .
Il est facile a trouver en tapant le nom dans google .
Ce logiciel permet de remplacer une cam par une photo et meme une video .
Depuis pas mal de temp j'ai un probleme sur msn , en faite je n'arrive pas a me voir a l'endroit donc j'utilise manycam et dans le logiciel je peut enfin me remetre dans le bon sens.
Une fois dans msn ou n'importe quel logiciel , il suffit de configurer la video et au moment de choisir votre webcam vous selectionnez le logiciel manycam et hop...
Bien entendu , il faut garder manycam ouvert .

Je ne sais pas si cela va resoudre votre probleme mais c'est toujour un petit + et c'est toujour bon a savoir.
Bon courage pour votre probleme.
0