XP et DOS

Papou -  
 era@tik -
Bonjour,

Suite à un rechargement avec le master DVD d'origine, XP ne démarre pas mais je me retrouve sous DOS à le racine c:\>

Pourquoi ???????

merci d'avance.

Papou
A voir également:

4 réponses

era@tik

tu as appuyer sur R pour réparer et maintenant tu es dans la console de réparation
pour voir les commandes disponibles tu entres la commandes:

help

pour voir les option d'une commande

<nom de la commande> /?
0
Papou

Bonsoir era@tik

Non j'ai pas appuyer sur r

Pour résumer : j'ai mis mon master DVD pour recharger Windows XP edition familliale, l'installation c'est bien déroulé, il me demande de retirer le DVD et d'appuyer sur une touche pour continuer.

Je le fait et il redemarre. Au lieu de lancer windows je me retrouve sous DOS à la racine C: ?

Ce n'est pas la première fois que je recharge ce PC et il ne s'est jamais rien passé de tel !

Papou
0
era@tik

tu as modifier le pc depuis que tu as créer ce master dvd ? Sinon c'est un probléme matériel . Voir la ram ou le ddur . Avant de mettre ton dvd avais tu un souçis particulier ?
0
Papou

Non pas de soucis particulier, j'ai remplacer un lecteur DVD qui était HS par un autre et qui fonctionnait très bien.
J'ai un CD de XP PRO que je peux installer sans soucis, c'est seulement avec le master DVD d'origine que ça "merde"

Papou
0
era@tik

je pense que le probléme est la ton master tentes de charger un pilotes qui n'est pas compatibles , donc démarres en mode sans echec puis ouvres le gestionnaire de périphérique et supprime l'entrée du matériel qui n'existe plus
0