Refonte de mon pc

thebestofrides Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec mon pc portable, et il est inutilisable depuis quelques mois, mais ça c'est autre chose. De ce fait, j'ai repris le pc que mon père m'avait donné il y a quelques années, un pc windows 95, vous l'aurez compris, assez vieux. Il est très lent et avec 10go de mémoire, je ne vais pas loin. J'aimerai donc l'améliorer, en changeant les éléments qui servirait à améliorer d'une part sa lenteur (internet et navigation sur windows--ma connexion internet est une clé wi-fi dont le réseau est le mien, avec internet et télé et celui-ci fonctionne très bien.), son espace de stockage (nouveau disque dur), et éventuellement d'autres composant qu'il faudrait mettre à jour pour permettre l'amélioration des composant cités avant. Je me doute qu'il faudrait surement changer le système d'exploitation. J'aimerai donc savoir le prix que je devrai mettre pour changer ce pc, et si vous pouviez me dire le prix de chaque composant. J'espère pouvoir compter sur vous. Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander.

Merci à vous.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Le problème avec un vieux PC comme ça va être le processeur. Tu pourras mettre autant de stockage et de ram que tu veux, avec un vieux processeur tu n'iras pas loin. Et pour l'OS c'est pareil. Tu ne peux pas mettre un OS trop puissant sur un vieux PC. Le disque dur ne te coutera pas cher, il te suffit de regarder sur internet, pour la ram, si c'est de la SDRAM compte 40euro les 256mo, minimum (plus la ram et vieille plus elle est chère). Il te faut minimum 512 pour faire tourner XP. j'avais un vieux PC à l'origine sous windows 98 que je faisais tourner sous xp avec un pentiumIII, avec 512 de ram et ça ramait ENORMEMENT. à mon avis pour carte graphique c'est pareil tu ne pourras pas améliorer grand chose parce que très vite ton processeur ne suivra plus. Et si tu veux changer le processeur c'est presque plus simple de changer la carte mère, donc de changer l'ordinateur...
0
xiko46 Messages postés 38 Statut Membre 1

Salut

Alors commençons pas le début ton pc ne peu plus recevoir aucune pièce voir peut être un disque dur et encore car tout ce qui est mémoire vive pour ce type de pc n'existe plus ou sinon si tu en trouve tu va les payer chère (plus 50€ les 256MO )tu a peu de chance que sa marche car les barettes de ram sur les vieux pc on un pourcentage de bon fonctionnement inférieur à 30% et le souci sais que la carte mère du pc en question ne peut peut être pas accueillir plus de mémoire qu'il ne possède pas et sinon pour l'os voir 98 serai possible et encore
0
Utilisateur anonyme

J'ai rajouté de la ram à mon vieux PC ça avait marché nickel ;), peut être eu de la chance...

Mais en effet je pense que tu peux utiliser ce PC pour des choses basiques comme connection à internet (et encore sur le mien je ne pouvais pas regarder de vidéos), traitement de texte, mais c'est tout. Ca ne vaut pas le coup de dépenser des centaines d'euros dans un vieux PC, tu ne rentreras pas dans tes frais...

Pour l'os tu peux tenter de le mettre sous linux qui prend moins de ressources, mais il faut s'y connaitre un petit peu et aimer ça...
0

oui sais exacte il pourrai mettre linux mais il faut qu'il trouve un version compatible avec son pc et vu que sont pc ne possede que 10go de mémoire sa va etre dur de metre quoi que se soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que linux neccessite 3 partitions et que en effet 10Go ça fait pas beaucoup pour ça... Il doit exister des versions très légères qui ne posent pas de problème pour 10go.

Linux en live rentre sur une clé usb de 1 go, par exemple ubuntu version 9.10

Au pire tu peux faire ça et enregistrer juste tes données sur ton disque dur. Ce ne sera par contre pas très rapide, en particulier sur une clé usb...
0

sais exacte et le souci sais la clé usb maintenant les clé usb sont en 2.0 et avant en 1.0 donc le systeme d'exploitation n'ora pas bocoup de chance de fonctionner
0
Utilisateur anonyme

En effet je n'y avais pas pensé, le live marche aussi en Cd ceci dit. En tous cas ce sont des solutions à envisager et/ou essayer à mon avis!
0
thebestofrides Messages postés 12 Statut Membre 1

Mon projet est infaisable si je comprends bien. C'est dommage. En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a éclairci. Vous auriez des idées pour un pc pas cher ? Il me faudrait pas un pc super puissant, juste un pc qui ait un peu d'espace quand même (130go me convient, j'ai un disque dur externe d'un terra), qui ne plante pas quand je travaille sur un logiciel de montage vidéo, ou sur audacity, et qui soit fluide niveau navigation internet et sur windows. Même un "macbook", me conviendrait, du moment que je trouve ces critères en neuf et surtout pas trop cher, ce serait super.
0
Utilisateur anonyme

Salut!

A priori pas presque n'importe quel PC ferait l'affaire pour ça. Regarde simplement les ressources minimum pour les logiciels que tu veux faire tourner, prends un peu de marge pour la config et cherche sur internet après.

Avec les PC actuels, minimum 2G de ram et dual core, mai tu dois trouver ça sur la plupart des PC maintenant... Et la mémoire DD c'est pas ce qui coute cher. C'est un PC de bureau que tu veux?
0

Vu mon expérience avec le pc portable, oui. Mais il faut que je mette de côté, pour l'instant j'ai rien du tout. Ca se trouverait dans quel ordre de prix à peu près un pc comme celui que je recherche ?
0
Utilisateur anonyme

Donc pour avoir un PC correct compte 300 minimum avec l'OS, 400 pour un PC très correct. Ca te coute moins cher si tu le montes!

Si tu pars sur du tout fait, choisis une marques, les moins chères sont les marques grand public : acer, dell, asus, toshiba... Ne te fie pas aux "dell c'est de la m****", le gens ont souvent des avis trop définis sur les marques...

Et enfin si tu achètes chez un revendeur ce sera peut être un poil plus cher mais tu auras tous les avantages, pour l'entretien, la SAV, les conseils, et tu seras à peu près sur d'avoir un PC en état de marche, rentable sur du long terme!
0

Tout à fait d'accord mais il faut s'y connaître un minimum pour monter un pc, et puis moindre souci pas de SAV, à part des amis... Et quelle marque me conseilles-tu, car les avis sont partagés, on me parle souvent de HP en bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'essayais de te dire... Peu importe la marque si tu tapes dans du grand public, de toutes façons tu entendras tout et son opposé si tu demandes conseil autour de toi. En marques grand public c'est tout kiff kiff. Après si tu veux taper dans de la bonne marque, du fiable en garantie/SAV/durabilité tu peux taper dans du lenovo, msi ou des marques comme ça, mais le prix s'en ressent!

Regarde donc la config en fonction du prix plutôt que la marque...
0