Probleme de gravage

trouktrouk Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trouktrouk Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté des dvd+rw verbatim et je n' arrive pas à y graver des divx avec nero mais j'y arrive avec des philips dvd+rw.
Qand je mets les verbatim sur ma platine de salon ou une autre il me dit soit le dvd est mauvais ou je n' ai que 1 , 2 ou voir 3 films dessus .
Alors j' aimerai savoir si c'est le logiciel qui ne va pas ou autre chose .

merci .

8 réponses

Utilisateur anonyme

déjà c'est pas grave , suffit de effacer et de recommencer !
jamais eu le moindre soucis avec des verbatim (moins de 1% de défaut), pas le cas des Philips
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour Hombourgeois,

Je confirme avoir eu des problèmes de défaut de surface dans tout un paquet de 10 dvd+rw Philips, rendant ceux-ci totalement inutilisables. Il s'agissait de l'apparition relativement rapide de petites taches foncées sur toute la surface du disque.

Ils venaient d'une boîte achetée au prix normal au rayon informatique d'une grande surface en Belgique, pas d'un truc d'origine douteuse au rabais acquis sur le Net.

Bien entendu, ils avaient été conservés, comme mes autres supports, dans des conditions de température et d'hygrométrie correctes.

Je n'en ai pas fait une maladie, mais je me suis toujours demandé si j'avais été le seul à connaître pareille mésaventure. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout anti-Philips, j'ai un téléviseur, un lecteur mp4, un radio-cd, etc. de cette marque qui me donnent entière satisfaction.

Quant aux Verbatim, mon expérience confirme la tienne. Les premiers dvd+rw de cette marque que j'ai achetés il y a de nombreuses années sont toujours fidèles au poste, malgré quelques griffes causées par un usage intensif.

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

de plus en analysant avec un logiciel les disques philips je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas fabriqués par "marque philips" mais par un autre fabricant qui fait des disques bon marché, je ne me souviens plus du nom, c'était il y a qq années de cela.
0
trouktrouk Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deja recommencer 2 ou 3 fois et toujours le meme resultat
0
Utilisateur anonyme

DivX !! ils sont peut êtres pas tous avec des codecs compatibles avec ta platine de salon, d'où non lecture
ce même disque est lisible sur le PC ??
0
trouktrouk Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il n'est pas lisible non plus sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je conclue défectueux alors
0

oh zut mais ils sont neufs !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il faudrait voir également si le firmware (micrologiciel) de ton graveur (dont nous ne connaissons ni la marque ni le modèle) est à jour. En général, ces mises à jour améliorent la compatibilité avec des médias plus récents.

Judex
0

comment fait on pour les mettres à jours ?
0