Qu'est ce qu'un routeur ?

Fermé
salma - Modifié le 5 avril 2008 à 12:52
 emy - 17 mai 2012 à 17:56
bonjour;
svp est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert un routeur?

8 réponses

Bonsoir

Avec un minimum de recherche...
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
8
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 15:10
OK non...

un routeur est un équipement de la couche 3, donc qui gère des adresse IP. il permet de connecter plusieurs réseaux différent et de les faire communiquer entre eux. il peut aussi faire de la traduction d'adresse (NAT) pour permettre à un réseau privé de sortir sur l'Internet (réseau publique).

un commutateur permet à tous les usaqer d'un réseau de communiquer ensemble.

ce que est vendu à des particulier pour leur réseau à la maison est un mélange de routeur avec un commutateur. un interface de routeur et environ 4 de commutateur. le NAT est fait par l'interface de routeur et qui est connecté au commutateur auquel son connecté les hôtes. tout ça dans une petite boîte...

mais si tu cherche une façon de partager ta connection Internet un routeur SOHO c'est ce que tu as besoin.
5
Utilisateur anonyme
28 juil. 2005 à 16:04
je sais pas, personnellement j'aime mieux expliquer au gens la vrai signification des choses. c'est certain qu'il n'a pas besoin d'un routeur CISCO à 5000$, mais c'est bien qu'il sache la différence...

svp est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert un routeur?

moi je lui ai dis c'est quoi un vrai routeur.
4
janus2fr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 3
28 juil. 2005 à 22:58
Salut,
Ce n'est pas forcément plus compliqué d'expliquer les choses que de dire des bétises. Un routeur n'a rien à voir avec un modem, ni même avec un switch ! C'est simplement qu'il existe des modem/routeur/switch qui sont la réunion de ces 3 appareils en un. Il existe bien des combinés hifi tuner, CD, K7 et si on te demande "c'est quoi un lecteur de K7" tu réponds "c'est un appareil qui lit les CD et passe la radio".
Amitiés
Janus
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
28 juil. 2005 à 15:37
lol vu la question a moin avis c'est qqun qui ne si connai pas alors si tu te met a lui parler de NAT de d'hote et d'adresse ip je suis pas sur qu'elle comprenne :)

quand la quetion te parais evidente essaye d'expliquer simplement
2
Un routeur est un matériel d'interconnexion qui a accès a toutes les informations des couches 1,2,3 du modele osi Physique, Liaison de données, Réseaux
2
Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter.
1
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
28 juil. 2005 à 11:58
en voila une bonne question LOL heu ... oula heu ...

non serieusement ben un routeur c'est un melange d'un switch et d'un modem, ca permet de connecter plusieur pc entre eux tout en ayant une connection internet et l'avantage avec un routeur c'est qu'il gere lui mem la connectio internet donc tu est connecter en permanance. Les routeur sont administrable par une jolie interface web et on un firewall bien efficace (ca depend des marque mais c'est toujours mieu que celui de windows)

c'est un outil bien pratique je te le conseil
0