Réseau Wifi Ad Hoc

TheWinii Messages postés 103 Statut Membre -  
TheWinii Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai un Mac Mini équiper d'une carte Wifi et d'une connexion haut débit à Internet via Ethernet. Il se trouve que j'ai également un deuxième ordinateur disposant d'une carte Wifi. Mon modem ne me proposant pas l'option Wifi, j'aimerais partager ma connexion via un réseau Ad Hoc. Je ne sait pas comment m'y prendre et vous demande de l'aide. Merci d'avance :-)

7 réponses

TheWinii Messages postés 103 Statut Membre 7

Je précise que mon deuxième ordinateur tourne sous Windows Seven.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,
Voici les grandes lignes:
Il te faut créer un réseau WiFi entre le Mac et le PC (s'inspirer de ce tutoriel).
Puis comme le Mac est relié au modem adsl via ethernet, il te faut activer le partage internet dans "Préférences Systèmes / Partage" sur ton Mac afin que le PC puisse accéder à internet.

Ritchi
0

J'avoue que c'est pour moi un peu flou. Peut-tu un peut développer.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

OK je vais développer un peu:
1- Lire et appliquer le tutoriel que je t'ai donnée en lien
2- Sur le Mac, ouvrir le menu "Pomme / Préférences Système" puis choisir Partage et cocher/activer l'option "Partager internet"

Autre solution:
1- acheter un routeur WiFi (pour quelques dizaines d'euro)
2- connecter en ethernet ce routeur WiFi au modem
3- utiliser la connexion WiFi pour le PC et la connexion Ethernet pour la Mac si il n'a pas de WiFI

Autre solution (si ton modem actuel ne te sert pas aussi pour la téléphonie - VoIP):
1- acheter un modem-routeur adsl wifi
2- enlever l'ancien modem et installer le nouveau à la place
3- activer le WiFi sur ton nouveau modem routeur adsl
4- utiliser la connexion WiFi pour le PC et la connexion Ethernet pour la Mac si il n'a pas de WiFI

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends mieux mais le tutoriel que tu m'as donner explique comment créer le réseau sous Windows Seven mais pas sous Mac OS X 10.4
0

--
Amicalement, TheWinii
0

--
Amicalement, TheWinii
0