Problem d'administrateur

Fermé
Saliste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros problem d'administrateur, je suis étudiant ou secondaire 3 et a l'école nous avons le projet "un élève, un portable". Alors chaque élève possède un portable macbook (pas super puisants) pour ses cour (même si on ne l'utilise pas souvent) et puis, sur nos macbook, nous ne somme pas l'administrateur alors sa cause énormément de problème pour faire les mise a jour ou pour installer des logiciels pratique, il faut toujours aller voir le directeur pour lui demander de nous mètre les mise a jours... et la plus par du temps il nous dit qu'il n'a pas le temps alors sa fais pas mal *****.

alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de passer par dessus le mots de passe de l'administrateur ou de changer notre conte standard pour un conte administrateur ou un autre manière qui nous permettrais de naviguer librement dans notre macbook sans toujours se faire demander le mots de passe administrateur...

merci de bien vouloir me répondre.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir jeune étudiant,

Il y a effectivement un moyen mais cela n'est-il pas contradictoire avec la déclaration que tu as signée en début d'année scolaire et précisant exactement les conditions d'utilisation et d'obtention de ces Mac prêté par ton collège ?
Lu sur le Web: "Les ordinateurs, qui bénéficient d’une garantie de trois ans, demeurent la propriété de l’école en tout temps. Les élèves pourront les apporter à la maison pendant l’année scolaire, mais les remettront à l’institution en juin. La direction de l’école a choisi de bloquer la webcam de chaque ordinateur, de même que l’accès au service de messagerie MSN, pour plus de sécurité et éviter les incidents liés à l’utilisation des ces deux outils."

Ritchi
2
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Et bien je ne me rappelle pas avoir signer cette feuille ou ses feuille et puis notre école a décider de débloquer les webcam et MSN est utilisable a la maison...

Et oui elle demeure la propriété de l'école mais même si ses sa propriété elle n'est pas obliger d'être le seul administrateur de l'ordinateur et je veut juste pouvoir devenir soit l'administrateur ou passer par dessus le mots de passe pour pouvoir installer ou configurer des paramètre qui est impossible a configurer avec un conte standard.

Si tu veut bien m'aider pareille j'ai découvert que tu peut ouvrir ton ordinateur en mode "sigle user" en pressent les touches cmd+s (commande+s), au redémarrage, sur ton clavier mais sa ne marche pas avec mon macbook. J'ai réessayer a plusieurs reprise de façon différente mais sans résultat.

Je ne sais pas si c'était la manière que tu pensais i aller mais si oui peut tu m'aider a aller en "sigle user" et si non peut tu me dire le moyen que tu pense pouvoir régler mon problème.

merci

(WoofWoofDude est mon vrai conte l'autre est celui de mon ami qui c'étai connecter et que j'ai oublier de déconnecter pour ensuite me connecter sur mon conte)
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mmmm... tu na pas l'aire de vouloir me répondre???
0

esce que quelqu'un peut m'aider???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Ritchi, que je salue bien, t'as répondu !

L'école est propriétaire et administrateur. En tant que tels, elle a décidé que tu n'avais pas le pouvoir de faire les modifications qui te plaisent sur son Mac. C'est son droit et ton devoir est de le respecter.

@+
0