Probleme d installation systeme sur iMac G5

la Mouche -  
 la Mouche -
Bonjour,

j ai un iMac G5 qui tourne sur OS 10.3.9. Je souhaite passer a une version superieur.

j ai en main 2 DVD.

- un est un systeme tigre gravé, qui passe pas dans mon lecteur interne (cause de double couche). et impossible de demarrer sur le disque depuis un lecteur externe.

- un ami m a preté le DVD original de la mise a jour snow leopard... impossible de lancer l installation.

ai quelqu un peu m aider...
A voir également:

4 réponses

la Mouche
 
J ai finalement reussit a l aide d un ibook qui lit le dvd grave, branche en firewire avec l iMac.

le lecteur externe ne monte pas avec alt...

Merci du conseil
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Bonjour,

Snow Leopard (10.6) n'est installable QUE sur des Mac Intel: donc, exit ton Mac G5.
Tigre (10.4) conviendrait très bien à ton G5: il ne te reste plus qu'à acquérir une version CD ou DVD sur le marché de l'occasion.
Plus facile à trouver: la version Leopard (10.5) qui marcherait aussi sur ton G5 et plus récente que le Tigre

Ritchi
0
la Mouche
 
Merci pour l info!

donc pas moyen sans le cd original ?

et tu vois pas comment je peux utiliser le cd grave du 10.4 ?

j arrive a le lire sur mon lecteur externe, mais j arrive pas a demarrer dessu. y a une manipe special pour demarrer sur un disque externe ?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Salut,
Tu peux essayer ceci:
Tu introduis le CD Mac OS X dans le lecteur externe et tu redémarres en tenant appuyé sur la touche option (alt) en permanence. Tu choisis alors le CD Mac OS X comme volume de démarrage et tu attends le résultat.

Le mieux est quand même que tu trouves une version CD ou DVD simple couche ET avec étiquette sombre (pas gris clair) sur le marché de l'occasion de Mac OS X Leopard.

Ritchi
0