Divx avec chapitre

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 17:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 mars 2010 à 23:44
Bonjour,

j'ai des DVD avec des films de mon caméscope et je voudrais les encoder sur mon pc en gardant les chapitres que j'avais crée à l'époque (et éventuellement les menus pour y accéder depuis "la page de démarrage" du DVD)

Comment faire? quel format utilisé?

Merci
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
13 mars 2010 à 18:22
à ma connaissance tu pourras pas faire de menu avec un format divx
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:53
c'est possible, mais les chapitres ça a l'air possible avec divx 6 ou du mkv mais c'est pas clair...
0
glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
13 mars 2010 à 23:14
les chapitres bien sur mais pas de menu et vignettes en page d'acceuil
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mars 2010 à 23:44
Bonjour,

Pour les fichiers de types DivX, il y a deux logiciels entres autres. Ce n'est lisible que sur un ordinteur, pas sur un lecteur DVD de salon !
- DivX Author (payant) de chez DivX : https://www.divx.com/fr
Il me semble, que les "formats" ne sont lisibles qu'avec le lecteur Player DivX. Mais je ne connais pas plus que ça, je n'ai jamais essayé :\
- Quick Menu Builder (gratuit) : http://www.quickmenubuilder.com/
Je ne sais pas si ce dernier fonctionne sous Windows 7; perso je n'ai réussi qu'une fois à faire un menu avec après moult essais et tentatives sous XP !
Donc bonne chance à toi ;)

Pourquoi ne pas faire un DVD-Vidéo, des logiciels comme DVDStyler, AVStoDVD, DVD Flick ou encore Creation de DVD Windows, et d'autres permettent de créer un menu, certes sommaire, mais c'est déjà ça et c'est gratuit !?

Garder un menu est un peu illusoire sauf s'il s'agit de DVD-Vidéo, à mon avis. Des logiciels comme DVD Shrink ou DVD Fab HD Decrypter peuvent éventuellement ripper un DVD-Vidéo.
Le format DVD-Vidéo est tout à fait lisible sur un ordinateur m^me sous la forme de dossiers/fichiers avec un lecteur comme VLC par exemple. Le menu est interactif comme si c'était un DVD inséré dans le lecteur.
Bon bien sur le poids est plus lourd que le format DivX, mais bon puisque c'est issu d'un caméscope, je pense que l'image doit être relativement bonne.

Cordialement
0