Diaporama de salon
Fermé
lely44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
13 mars 2010 à 16:33
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 11:50
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 11:50
A voir également:
- Diaporama de salon
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s'enchaînent automatiquement. que peut-on dire de la diapositive crayon ? ✓ - Forum Blender
- Musique pour diaporama souvenir enfance ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
4 réponses
diamantnoir
Messages postés
4086
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
2 102
13 mars 2010 à 18:52
13 mars 2010 à 18:52
movie maker
lely44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
22 mars 2010 à 17:43
22 mars 2010 à 17:43
merci je vais tester
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:28
22 mars 2010 à 18:28
Dans un diaporama, ce n'est pas l'image qui doit coller au son, mais le contraire.
Des coupures d'un morceau de musique peuvent s'avérer nécessaires. Un fondu enchaîné permet d'effectuer un raccord fluide entre 2 éléments audio.
La grossière erreur serait de présenter une série de photos avec des durées d'exposition variées. Le temps pour chaque photo doit être rigoureusement identique (4 ou 5s.)
Pour créer facilement un diaporama avec Movie Maker (fourni avec Windows), voir : Tutoriel
Des coupures d'un morceau de musique peuvent s'avérer nécessaires. Un fondu enchaîné permet d'effectuer un raccord fluide entre 2 éléments audio.
La grossière erreur serait de présenter une série de photos avec des durées d'exposition variées. Le temps pour chaque photo doit être rigoureusement identique (4 ou 5s.)
Pour créer facilement un diaporama avec Movie Maker (fourni avec Windows), voir : Tutoriel
lely44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
23 mars 2010 à 09:39
23 mars 2010 à 09:39
merci des infos mais il me semblait qu'avec movie maker on ne pouvait pas créer un diaporama de plus de 20 ou 30 mn...
moi je voulais créer par exemple un diaporama avec des sous chapitres et des musiques differentes et a priori cela depasserait la durée preconisée (j'ai un peu pres 500 photos a mettre sur ce diaporama.
un travail de titan pour une amatrice mais cela en vaut la peine
une fois que j'aurais trouver la technique et le logiciel qui va bien
pour toi movie maker est le logiciel qui pourrait etre a la hauteur de mes exigences?
merci de ton aide
moi je voulais créer par exemple un diaporama avec des sous chapitres et des musiques differentes et a priori cela depasserait la durée preconisée (j'ai un peu pres 500 photos a mettre sur ce diaporama.
un travail de titan pour une amatrice mais cela en vaut la peine
une fois que j'aurais trouver la technique et le logiciel qui va bien
pour toi movie maker est le logiciel qui pourrait etre a la hauteur de mes exigences?
merci de ton aide
Movie Maker permet de réaliser un diaporama sympa.
Attention, il faut respecter certaines règles pour une bonne présentation :
- La durée maximale d'un diaporama doit être de 20/30mn (au delà lassitude du spectateur).
- Un diaporama de 500 photos est trop long. En considérant le temps d'exposition de chaque photo + la transition (4s + 1s), on obtient une durée minimale de 41mn
Les transitions correspondent à un code comme la ponctuation dans un texte.
Le but d'un diaporama est de séduire le spectateur, pas de l'endormir ou de l'ennuyer.
Quel que soit le logiciel utilisé, les principes pour créer son diaporama restent identiques.
Voir les conseils dans le tutoriel indiqué plus haut.
Attention, il faut respecter certaines règles pour une bonne présentation :
- La durée maximale d'un diaporama doit être de 20/30mn (au delà lassitude du spectateur).
- Un diaporama de 500 photos est trop long. En considérant le temps d'exposition de chaque photo + la transition (4s + 1s), on obtient une durée minimale de 41mn
Les transitions correspondent à un code comme la ponctuation dans un texte.
Le but d'un diaporama est de séduire le spectateur, pas de l'endormir ou de l'ennuyer.
Quel que soit le logiciel utilisé, les principes pour créer son diaporama restent identiques.
Voir les conseils dans le tutoriel indiqué plus haut.