Aucune connexion n'est disponible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Dan -
Bonjour,

J'ai un Pc Portable sous Windows 7, connecté en Wi-Fi, seulement c'est la deuxième fois qu'il m'est impossible de me connecter.
Je lance mon PC, et en bas à la place de l'icône de connexion wi-fi il est indiqué "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible".
La première fois, j'avais laissé coulé, j'avais éteint mon PC, et le lendemain, le problème était résolu, tout seul ...
J'ai deux autres PC, un sous Vista connecté par câble, et un autre (netbook) sous XP en Wi-Fi, les deux n'ont aucun problème de connexion.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, ma carte réseau est connectée, activée, bref aucun problème ... Et l'outil de réparation windows ne trouve aucun problème !

Ma config' :

- Acer 17"
- Système d'exploitation : Windows 7 - 32 Bits
- Processeur : Intel Pentium Dual CPU T2390 @ 1.86GHz 1.87GHz
- RAM : 3Go

6 réponses

Problème Résolu :

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, j'ai rebooté, il s'est réinstallé, et tout re-fonctionne parfaitement !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même problème pour moi, merci pour votre solution qui a très bien fonctionné aussi.
Phildu72
Je suis sur un netbook samsung et jusqu'à cet après midi je pouvais me connecter à ma live box par wifi mais à présent, sans raisons apparentes j'ai le même problème! mais la solution de cette page n'a pas fonctionné chez moi... je peut seulement me connecter à ma livebox avec un câble. et l'icône en bas à droite n'est plus le meme, maintenant c'est l'icone de connexion par cable justement. si je débranche le cable de ma livebox connecté à mon netbook, une crois rouge apparait sur l'icone. je clique et je voit: "Aucune connexion n'est disponible"
J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer comment faire pour que mon netbook puisse détecter ma livebox par wifi, merci d'avance
salu, comment ta fais pour rebooter ???

Tu es un genie daymon_80 , n'oublions pas de preciser qu'il faut desinstaller toutes les cartes reseaux sans supprimer les pilotes puis vincent pour rebooter c'est redemarrer ton simplement !
Je tiens a preciser que la communaute de commentcamarche assure un max continuez comme ca

Mais si on désinstalle la carte résaux c'est sûr que si on le reboot elle va se réinstaller?
si tu as le bluetooth activer , désactive le , ou dans les paramétres de la carte wifi change soit de canal de reception soit la fréquence de 2,4 à 5 ghz
Les pilotes sont vérifiés .. Il sont à jour.
Quant au bluetooth, il n'est pas activé, je vais modifier le canal ou la fréquence, je vous dis quoi après.
Rien n'a changé, toujours le même problème !
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
7
J'avais le même problème, j'ai été dans gestionnaire de périphérique, J'ai ensuite cliqué sur la fléche de carte de réseau, puis j'ai cliqué sur la proposition de carte de réseau. (cliqué, suivant, suivant, Terminer). Puis internet est revenu :D
Trop forrtttt!
Mercii beaucoupp!
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 29 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015

MERCI!!!!!!!!!!!!!!! j'avais le meme prtobleme et ca a marcher
Comment desinstaller le pilote de la carte?
Bonjour,
va vérifier à tout hasard s'il n'y aurait pas un pilote plus récent