Vitesse de transfert clé usb

[Fermé]
Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
 Pascalow -
Bonjour,
lorsque je transfére de mon pc vers la clé usb ou le contraire de la vclé vers le pc cela demande un certain temps ex : 7 minutes pour 1 Go de stockage, ma clé est une cibox de 4 Go, je suis la risée de mes collégues lors de transfert pour eux il manque un pilote pour booster cette clé Qu'en pensez vous ? puis accélérer ces transferts Merci

6 réponses

Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
506
Il est un peu tard pour que je me lance dans des calculs farfelus mais l'USB 2 offre une vitesse de transfert théorique de 60 Mo / secondes.

Bon un petit calcul simplifié 1 Go = 1000 Mo donc 1000 / 60 = environ 16 secondes pour transférer.
C'est vrai que c'est beaucoup trop lent, mais je ne vois pas la cause du problème.

Drivers de la carte mère à jour ? Clé USB à la traine ? Je ne sais pas exactement....
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rapidité - Taux de transfert de données de 30 Mo/s en lecture et de 20 Mo/s en écriture

une des meilleur cle du marche

jai acheter une cheap de 32 g qui transfer a 25 Mo/s et qui ecrit a 5 Mo/s en fat32

imaginer le temp decrire 32 g environ 1h45 :(

c beaucoup moin que le 60 Mo/s possible avec le port usb 2.0

chaque cle a son temp decriture propre on dirait

un bon site ou ils sont classer selont leur qualitees

le fortmat a surement raport aussi au temp decriture plusieur format possible fat 32 ou ntfs
je me propose dessayer en ntfs on verra si ca change

https://www.idealo.fr/filtres/4312/cles-usb.html#Vitesse_de_transfert_criture
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
506
Bonsoir,

Avez-vous des ports USB 2.0 ou des vieux USB tout court ? :D

La vitesse de transfert dépendra des performances de vos ports USB et moins de la clé USB.
Bonjour,
Je viens de formater ma clé en NTFS, et le taux de transfert est passé de 4,2 Mo/s a 2,5 Mo/s...une misère :(
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

bsr j'ai des ports USB 2.0
bonsoir après avoir eu le même souci j'ai formater ma clé USB en NTFS et mon taux de transfert qui était de 5mo/s et passer a 63mo/s donc si vous n'avait pas l'utilité de la laisser en fat32 changer ceci.