Antivirus 7 - message d'erreur
Résolu/Fermé
marsupulami
-
morin -
morin -
Bonjour,
J'ai un truc "antivirus 7" qui me bloque systématiquement l'ouverture d'internet explorer, fait afficher des messages comme quoi j'ai un virus sur mon ordi. Mon antivus Kapersky antivirus 9 dit que mon ordi est protéger. Un fichier s'est mis dans les "programmes" antivirus 7. Bien sur je ne peux pas le supprimer, ni le "desinstaller" en passant pat gerstion des programmes. La seule issue semble chaque fois d'acheter cete antivirus puisque j'atteris systématiquement sur leur page de site d'achat...
Comment puis-je faire ?MErci
J'ai un truc "antivirus 7" qui me bloque systématiquement l'ouverture d'internet explorer, fait afficher des messages comme quoi j'ai un virus sur mon ordi. Mon antivus Kapersky antivirus 9 dit que mon ordi est protéger. Un fichier s'est mis dans les "programmes" antivirus 7. Bien sur je ne peux pas le supprimer, ni le "desinstaller" en passant pat gerstion des programmes. La seule issue semble chaque fois d'acheter cete antivirus puisque j'atteris systématiquement sur leur page de site d'achat...
Comment puis-je faire ?MErci
A voir également:
- Antivirus 7 - message d'erreur
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
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16 réponses
Oui, c'est normal.
---> Désinstalle Ad-Remover.
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
---> Désinstalle Ad-Remover.
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Bonjour,
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
--> Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
--> Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
--> Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
--> Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
Merci de ta reponse rapide.
J'en suis a l'etape 2/ telecharger OTL... ça patine, 331 JKO sur 542Ko et rien ne se passe..
Que dois je faire pour améliorer ?
J'en suis a l'etape 2/ telecharger OTL... ça patine, 331 JKO sur 542Ko et rien ne se passe..
Que dois je faire pour améliorer ?
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● Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur AD-R et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
● Choisis la langue F pour Français.
● Au menu principal, choisis l'option L.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur AD-R et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
● Choisis la langue F pour Français.
● Au menu principal, choisis l'option L.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
On va faire autre chose avant.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Sous l'onglet Custom Scans/Fixes en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (entre les deux espaces) :
:OTL
PRC - C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe ()
PRC - C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (EoRezo)
SRV - (LiveUpdate Notice Ex) -- File not found
SRV - (CLTNetCnService) -- File not found
SRV - (LiveUpdate) -- C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (Symantec Corporation)
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://y.lo.st
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://y.lo.st
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O2 - BHO: (&UpdateCheck.dll) - {B9D7231B-D3BC-40D1-9903-825D458EC27C} - C:\Windows\System32\UpdateExplorer.dll ()
O2 - BHO: (EoBHO Class) - {C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (EoRezo)
O2 - BHO: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe ()
O4 - HKCU\..\Run: [AV7] C:\Program Files\AV7\antivirus7.exe ()
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SoftwareHelper] C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (EoRezo)
[2010/03/13 09:41:52 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\AV7
[2010/02/16 21:35:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Ask.com
[2010/03/13 10:44:01 | 000,000,775 | ---- | M] () -- C:\Users\Sandrine\Desktop\Antivirus7.lnk
[2010/03/13 13:27:09 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\EoRezo
:commands
[emptytemp]
[reboot]
--> Puis clique sur le bouton Run Fix en haut de la fenêtre.
--> Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
--> Poste le rapport qui s'affichera après redémarrage.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Sous l'onglet Custom Scans/Fixes en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (entre les deux espaces) :
:OTL
PRC - C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe ()
PRC - C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (EoRezo)
SRV - (LiveUpdate Notice Ex) -- File not found
SRV - (CLTNetCnService) -- File not found
SRV - (LiveUpdate) -- C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (Symantec Corporation)
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://y.lo.st
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://y.lo.st
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O2 - BHO: (&UpdateCheck.dll) - {B9D7231B-D3BC-40D1-9903-825D458EC27C} - C:\Windows\System32\UpdateExplorer.dll ()
O2 - BHO: (EoBHO Class) - {C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (EoRezo)
O2 - BHO: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Ask Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com)
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe ()
O4 - HKCU\..\Run: [AV7] C:\Program Files\AV7\antivirus7.exe ()
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SoftwareHelper] C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (EoRezo)
[2010/03/13 09:41:52 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\AV7
[2010/02/16 21:35:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Ask.com
[2010/03/13 10:44:01 | 000,000,775 | ---- | M] () -- C:\Users\Sandrine\Desktop\Antivirus7.lnk
[2010/03/13 13:27:09 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\EoRezo
:commands
[emptytemp]
[reboot]
--> Puis clique sur le bouton Run Fix en haut de la fenêtre.
--> Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
--> Poste le rapport qui s'affichera après redémarrage.
Est ce que c'est normal que pendant que OTL tourne, rien d'autre ne soit accessible sur l'ordinateur ? que les icones du bureau disparaissent, et que un redemarrage se lance automatiquement ? et que 'arret de l'ordi prenne un temps fou ?
Je suis desole... je ne suis pas doue en info, et la ca m'inquiete un peu...
Je suis desole... je ne suis pas doue en info, et la ca m'inquiete un peu...
Le PC va mieux ?
Essaie de faire la procédure avec Ad-Remover.
Essaie de faire la procédure avec Ad-Remover.
--> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.
--> Refais un scan OTL et poste le rapport OTL.
--> Refais un scan OTL et poste le rapport OTL.
J'ai le même logiciel qui s'est installé et je n'arrive pas à m'en défaire!! Avez vous trouvé une solution ??
Salut!
Moi aussi je me suis fait avoir comme un bleu, et j'ai téléchargé cet Antivirus 7...Bon, j'ai effacer tout les fichiers manuellement (j'éspère avoir TOUT effacer), mais je recevais toujours le message d'erreur (about: block)...J'ai trouver une solution qui marche pour l'instan: quand tu recevras le message d'erreur (about: block) va dans "option internet", puis dans l'onglet "sécurité", ensuite clique sur "site sensible" et ajoute about: block dans la selection. Normalement tu ne devrais pu recevoir de message d'erreur. J'éspère que ça marchera aussi pour toi :)
Moi aussi je me suis fait avoir comme un bleu, et j'ai téléchargé cet Antivirus 7...Bon, j'ai effacer tout les fichiers manuellement (j'éspère avoir TOUT effacer), mais je recevais toujours le message d'erreur (about: block)...J'ai trouver une solution qui marche pour l'instan: quand tu recevras le message d'erreur (about: block) va dans "option internet", puis dans l'onglet "sécurité", ensuite clique sur "site sensible" et ajoute about: block dans la selection. Normalement tu ne devrais pu recevoir de message d'erreur. J'éspère que ça marchera aussi pour toi :)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij2AOH49j.txt
que dois je faire maintenant ?