Supression logicel Antivir

Résolu/Fermé
Xenath - 13 mars 2010 à 10:00
 Xenath - 13 mars 2010 à 15:51
Bonjour,

Il y quelques jours j'ai attrapé un malaware (XP guardian) Un vrai merde qui m'a mis un bordel pas possible dans mon pc ! Pourtant je m'en suis dèbarassé !
J'avais Antivir PE Classic comme antivirus et maintenant quand je demare mon pc il met comme message d'erreur :
CCPLG.XML:
Unable to find file (c\program Files\Avira\Ativir PersonnalEdition Classic\ccplg.xml)

Quand je veux désinstaller l'antivirus pour le réintaller aprés (ou le changer je ne sait pas encore)
il me met le même message et ne veut donc pas m'enlever l'antivrus du pc !

En plus de sa il ne veut plus aller sur internet via Window internet explorer !

Si vous avez une solution pour moi sa serai super sympa !
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 mars 2010 à 10:09
Le problème ne vient pas de l'antivirux mais de votre infection. Xp gardian comme Dr guard etc, s'installe via quelques fichier copiés qui infectent votre machine et la première chose qu'il fait est de désactiver votre antivirus.
Cela dit pour ce type d'infection, dans 99% des cas il faut avoir cliquer volontairement sur un ou des popups ce qui lui permet de s'installer. Comme c'est un malware au départ et non un virus proprement dit, les antivirus ont du mal. Pour votre info Macafee et autre grande pointures, sont aussi démunis face à ce type d'infection qui demande l'intervention de l'utilisateur.

Avez vous déjà passé la machine avec un antimalware récentt?
Avez-vous tenté de simplement réinstaller l'antivirus sans de désintaller ?.
Qu'avez-vous fait pour enlever Xp gardian ?

0
Bonjour Madmyke !

Oui j'ai fait un scan avec Malwarebytes qui ma supprimer les fichiers infectés !

Et oui j'ai tenter de reinstaller l'antivirus Mais une version plus récente vu que c'est antivirus gratuit le version que j'ai ne se trouve plus sur telecharger.com

Pour supprimer Xp guardian j'ai suivis les coneils de la pages comment sa marche suivante :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16581389-supprimer-xp-guardian
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Xenath
13 mars 2010 à 10:38
ok comme l'antivirus n'y est plus plus tout à fait on va tenter un nettoyage de base,

désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), <souligne> si il est listé dans la liste des programmes. si pas.

faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

redémarrer
0
Alors avec REVO UNISTALLER il ne veut pas non plus le désinstaller
il met comme message d'erreur
Steup n'as pas pu trouver ou lire le fichier Feature control !

J'ai nettoyer les fichiers via CCleaner pas de soucis
Ensuite je suis allée dans registre et j'ai fait réparer les erreurs sélectionner mais sa n'a rien changer je ne peux toujours pas supprimer Antivir !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 mars 2010 à 11:51
Essayez CELUI LA pour la registry, cela vient d'antivir
0
Hey sa y est sa a marché !!!!! tu es un génie !!!!!!!!!
Merci beaucoup !!!!!!!

Je me suis dèbarassé d'Antivir !

J'ai mit bitdefender a la place mais je trouve qu'il ralenti fortement le vitesse des autres taches !
Tu n'aurai pas un antivirus aussi performant mais qui soliciterai moins le pc à me conseiller ?

Et encore merci pour ton coup de main
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 mars 2010 à 13:59
Content que ça ai marché :-)

Pour l'antivirus, dans les gratuits, non je n'ai pas de conseil, pour moi ils se valent mais ont les limites du gratuit.
Je suis perso avec antivir mais en version complète et payante. je suis satisfait.
Antivir en gratuit n'est pas mauvais, il est même dans les meilleurs, mais ce qui vous est arrivé serait arrivé avec un autre antivirus. Pour exemple, je travaille (métier) avec un parc de plus de 2.000 machines, elle sont protégées par un antivirus pro (pas antivir), payant, avec la totale, et pourtant il y a une semaine nous avons été infecté par le spyware DR Guard sur certaines machines, Dr guard se copie là ou ne faut pas de droit admin puis infecte la machine (à chaque fois une infection différente) puis fait son boulot de forcing publicitaire.
Dr Guard est le clone de votre infection, il opère de la même manière.
Nous avons mis quelques jours à l'examiner et si il n'y a eu 10 machines infectées elle l'étaient bien. Comme je l'ai dit ce type d'attaque nécessite dans 99% des cas une intervention humaine. Aucun antivirus ou spyware ne peut rien contre ça sinon votre manière de réagir sur le web (nous éduquons donc nos clients).
Un bon antivirus ne vaut rien sans un raisonnement humain qui prend des précautions.

Pour répondre donc à votre question, que vous gardiez ou non Antivir, c'est votre choix (le mien serait de le garder, je n'ai pas d'action chez eux :-) ), mais vous ne trouverez pas un antivirus, même PRO comme chez nous qui palliera à ça.
Je crois que le garder est une bonne option, et apprendre ce qu'il ne faut pas faire la meilleure des protections.

Bav

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci !
je ne sais pas encore ce que je vais faire pour l'antivirus !
Pour l'instant j'ai installer la version d'essai du Bitdefender que mon paternel c'est acheter j'ai encore 26 jours d'essai donc j'ai le temps de prendre une decision !

Par contre comme je ne veut pas que cela ce reproduise j'aimerai que tu m'explique ce que j'ai fais comme boulette pour ce cette merde arrive sur mon pc !
De manière a être sur de ne pas recommencer !

Et Merci encore pour ton coup de pouce ! (Même si je me répète c'est pas grave !)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 mars 2010 à 14:37
Difficile à deviner, les méthodes d'infection des spyware (à différencier des virus) sont multiples.
Souvent c'est une fenêtre popup qui donne une alerte de détection de virus qui ressemblera à votre antiirus ou à une fenêtre windows, qui propose de réagir à un problème et on a tendance à cliquer dessus croyant avoir affaire à windows. LA seule chose à faire c'est de ne cliquer ni sur oui ni sur non, mais de femer avec la croix rouge. Si on y arrive pas (parfois ça boucle et on ne parviens pas à en sortir), il faut faire CTRL ALF DEL gestion des tâches et "tuer" le navigateur. Puis le rouvrir.
C'est une des formes, il es existe d'autre, toujours avec le but de faire croire qu'on manipule quelque chose sur son ordinateur alors qu'en fait c'est le programme d'infection qui tente de s'intailler.
Dans d'autres cas rare, cela va se faire sans l'utilisateur, en utilisant des failles de certains programmes ou via des éléments qu'on a activé pour l'une ou l'autre raison, mais qui abaissent la sécurité du pc.

Les règles à retenir sont:
Via les mails, ne jamais ouvrir un email qui n'est pas attendu, surtout si il comporte des liens ou des fichiers attachés, même si cela provient de quelqu'un que vous connaissez.
Idem pour tous les MSN et autre facebook, ne rien activer ou cliquer sans avoir préalablement demandé/vérifié si c'est bien l'auteur qui vous l'envoie VOLONTAIREMENT.
Sur le net, se méfier de tout ce qui demande des modification de votre navigateur ou ses modules. ne jamais activer quelques chose si ce n'est pas vous qui savez pourquoi, et fermer tout popup intempestif via la CROIX de fenêtre (haut droite).
Attention aussi à ce que vous téléchargez, beaucoup de téléchargements illégaux sont truffé de trojan, destiné à rendre votre machine "zombie", ce n'est pas un film d'horreur mais une triste réalité. (des centaines de milliers sont infectées sur le net et zombifié et leur proprio l'ignorent)

Votre antivirus, aussi bon soit-il, en filtrera une bonne partie mais si pas tous et si le virus est plus récent que votre mise à jour même quotidienne, le virus passera.

Pas simple je sais, mais pas impossible, au niveau familial j'ai 5 machines dont une utilisée par ma femme et l'autre ma grande fille (18) et aucune d'elle n'a jamais été infectées depuis 4 ans en suivant des règles de prudence simple.

J'espère que ceci vous aidera un peu.

PS Bideffendre est bien quotté mais un peu lourd et pas très bon marché, chez kapersky je pense comme chez antivir, un licence privée est abordable (plus proche de 30€ que de 50) surtout si on l'achète pas trois et/ ou pour 2 ou 3 ans. Pour un programme qui sert tous les jours je trouve que ça vaut le coup.
Mais attention même payant un antivirus reste moins efficace sans les conseils ci dessus.



0
Merci pour tout ces renseignement !

J'ai pris bonne note de ce que vous venais de me dire !

Et je ferai en sorte d'appliquer tous ces précieux conseils !

Avec un peu de chance et ma bonne volonté je devrai réussir à faire en sorte que mon pc ne sois plus attaqué comme il l'a été !
0