Numéricable et adresse IP fixe

Fermé
nicolas89 - 13 mars 2010 à 11:57
 J0hn - 17 févr. 2011 à 16:03
Bonjour,

J'ai pris un abonnement internet seul chez numéricable (sans tv, sans tel,...) avec une adresse IP fixe (option payante). Un routeur Castel Networks à été fournit par numéricable.

Ce que je souhaite obtenir, c'est que l'adresse IP fixe publique (port Wan) soit directement renvoyée sur le port Lan sans aucun filtrage (exactement comme un modem classique). J'ai ensuite un firewall qui protège mon réseau.

Le routeur Castel Networks configuré en mode routeur (adresse IP publique sur le port Wan et adresse IP privée sur le port Lan) utilise une configuration en L2TP pour se connecter à un serveur qui alloue ensuite une adresse IP Fixe.

Si l'on passe le routeur en mode passerelle, on obtient bien l'IP publique du port Wan sur le port Lan mais on perd l'IP fixe, ce qui ne correspond pas exactement à mon objectif initial.

Selon le support Numéricable, il faut ajouter un routeur L2TP qui va effectuer l'obtention de l'adresse IP fixe mais lorsque l'on leur demande une marque ou un modèle d'appareil, ils ne savent pas. Mais ils disent que des clients l'on déjà fait et que ça fonctionne.

Connaissez vous une marque et un modèle de routeur sachant faire cela ?

Merci

8 réponses

Bonjour,

C'est un peu vieux mais comme j'ai trouvé une solution.

Je suis chez Numericable en version Pro avec IP Fixe.
J'ai su faire fonctionner le modem - routeur CBVG834G en mode Bridge facilement (par le login MSO).

Ensuite le Netgear est connecté sur un routeur Draytek Vigor 2910VG.
Ce routeur gère la connexion WAN en mode DHCP ou L2TP/PPTP.

Coté L2TP/PPTP il faut simplement mettre comme identifiant le n° de client avec un a à la fin et comme mot de passe le n° de client tout court.

Dans les deux cas ca fonctionne, juste une limitation en débit coté L2TP/PPTP : en DHCP je suis a 2 - 3Mo / s par FTP sur mon serveur Web contre 1 Mo / s en mode L2TP.

Par contre en mode DHCP je perds bien entendu l'IP Fixe, en mode L2TP je suis bien en IP Fixe "sur toute la ligne".

Derniere précision, mon routeur est bien un Double WAN je suis donc en fail over / load balancing entre Free & Numericable, tout fonctionne bien !

Guldil
2
Bonjour,
J'ai un début de réponse et une question.

J'ai le même problème que toi et je cherche aussi la configuration, pour le L2TP, c'est un réglage dans les paramètres avancés du Netgear.
Choisir L2TP plutot que IP dynamique. Il faut renseigner le login et password puis le serveur L2TP.
J'ai d'ailleurs, suite à un reset, perdu l'adresse du serveur L2TP de numericable, y a t'il qq'un qui puisse me la redonner ? MErci
Cordialement,
Hervé
0
Salut

Je suis preneur aussi pour l'ip L2TP du serveur NC. J'ai beau chercher je ne la trouve pas.

Merci à vous.
0
Bonjour J0hn,

J'utilise 195.132.16.228 comme ip pour le L2TP.

J'espère que ca fonctionnera pour toi, je ne suis pas sur qu'on soit tous sur le même serveur L2TP.

Tiens nous au courant,

Guldil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse rapide.

Pour info j'ai un routeur dual wan Raytek 2920n, qui gère le l2tp.

Normalement le cpu est assez puissant pour sortir du 130 mbits par le port wan en mode l2tp.

Je testerais ce soir.

Merci.
0
Ca m'intéresse d'avoir ton retour car mon Drayteck 2910 actuel ne le fait pas :(

Le 2920n gère l'ip v6 sinon ?
0
malheureusement seul le 2930 gère l' ipv6 pour l'instant. Il faut attendre une maj firmware.
0
Bon, après test, ca ne marche pas chez moi.
La connection l2tp ne se fait pas.

Mais je ne suis pas en abonnement Pro sur mon contrat, j'ai juste un accès 100mbits classique. Ca doit venir de là.

A chaque redémarrage de mon routeur, j'ai une nouvelle IP, c'est très chiant à gérer.
0