DEGROUPAGE TOTAL : Chez qui ca marche ?

Résolu/Fermé
GENIA001 - 27 juil. 2005 à 17:46
 j en ai mar - 11 juil. 2008 à 00:07
Bonjour,
j'étais chez TISCALI, des arnaqueurs de première.
n'ayant pour ainsi dire pas pu utiliser ma connexion les 2 derniers mois de mon abonnement, j'ai refusé de payer les frais de hotline où je n'ai eu que des incapables qui n'ont rien pu faire pour résoudre mes problèmes.
j'ai entendu parler de personnes qui portaient plainte contre des FAI indélicats : Est-ce auprès du procureur ou à quel service du T.I. ?
j'ai tenté un inscription chez FREE, par Internet. Je voulais un dégroupement total, mais il m'ont orienté vers un dégroupement partiel. le lendemain, j'appelle leur hotline pour demander le changement et il m'est rétorqué que mon choix était irréversible et irrévocable. Devant une telle intrangisance, j'ai immédiatement envoyé une lettre recommandée pour annuler (la Loi le permet) et j'ai refusé la freebox. il m'ont quand'même retiré sur mon compte les frais d'abonnement. Je voulais leur demander par mail de régulariser cette anomalie : le retour de message mail ne fonctionne pas et sur leur site, on ne peut adresser un message que si l'on est abonné. Trés amusant leur programme : Si vous vous engagez dans "Vous n'ètes pas abonné", vous ètes orienté vers la page des abonnements !
Quelqu'un aurait-il leur adresse mail, car il n'est pas question que je dépense des frais de hotline.
Après celà, je me suis orientée vers ALICE : Celà parait tentant.
Avantages que n'ont pas les autres : HOTLINE gratuite et les 2 premiers mois offerts. Mais personne ne parle d'eux sur les forums, donc difficile de savoir s'ils sont sérieux à l'usage.
Ensuite, je n'ai pas compris comment je pourrai avoir le téléphone ADSL sans avoir un appareil de type Livebox/freebox. C'est possible avec les combinés marchant avec France Télécom uniquement ?
je n'ai pas eu une très bonne impression des premiers contacts :
je me suis inscrite, le 24 juin 2005, par Internet et ne pouvant éditer le bon de souscription à retourner par la poste, j'ai attendu celui qui était promis de m'adresser. Ne voyant rien venir, le 2 juillet suivant, je suis allée en éditer un chez quelqu'un et l'ai envoyé moi-même de suite, en le déposant au tri postal.
Malgré tous mes appels téléphoniques, mes correspondants m'indiquaient qu'ils n'avaient rien reçu et moi je n'avais de toutes façon pas reçu leurs envois. Enfin, le 20 juillet (envoyé le 19), j'ai reçu l'imprimé à retourner. Mais je ne l'ai pas envoyé car je commence à avoir des doutes sur ce fournisseur.... autan de pagaille au départ, ce n'est pas un bon présage.
Quelqu'un a-t-il un abonnement chez eux ? le dégroupement total est-il correct ?
Merci de me faire part de vos expériences, car je ne ne sais plus à qui faire confiance.
Nota : Je suis dans une zone de dégroupement total.
Après un mois et demi sans Internet, je me suis rabattue sur un abonnement de base WANADOO, sans engagement de durée pour être libre d'aller voir ailleurs dès que j'aurais fait le bon choix.

10 réponses

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une adresse mail de FREE ?
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
29 juil. 2005 à 09:42
Essai cette adresse pour Free :
hautdebit@freetelecom.fr
c'est par cette adresse que je reçois les mails de Free.

Tiscali a été racheté par Alice et ca ne peut lui etre que bénéfique
hot line gratuite , triway prêté et non plus loué 4€ et bientôt debit max pour les non dégroupée etc...
0
Merci Christian,
l'adresse que tu as, je l'avais déjà et il ont programmé pour recevoir les messages et y répondre en indiquant qu'il faut aller sur leur site, avec ensuite impossible d'envoyer un message pour cause de non abonnement.
Toujours ces pratiques de visselars : pas de mails à répondre, toujours du sens unique, si vous avez des problèmes on s'en fou, c'est toujours ca de personnel en moins à payer etc ....
Pourais-tu aller voir sur leur site : comme tu as un numéro d'abonné peut-être que tu auras accès à une adresse mail autre à laquelle je n'ai pas accès. Mais pour celà, il faudrait quand même leur poser une question bidon, pour voir où c'est adressé. Ce circuit est peut-être avec le même processus !
FREE concentre tout son personnel sur le technique pour améliorer leur outil, mais côté humain : nul, moins que nul....
Pour le mariage entre ALICE et TISCALI, espérons que c'est le meilleur qui en ressortira, parceque ces derniers auraient fini par couler avec leur pratiques abusives.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
30 juil. 2005 à 08:51
On ne contact pas Free par une adresse mail mais par un circuit et on ne sait pas par ou ca passe .mais la plupart des réponses sont robotisées. il ne reste que la hot line 3644 et encore.........
essai aussi par contact@free.fr

moi aussi j'étais chez Tiscali mais comme j'étais bloqué au 1024 en non dégroupée j'ai profité des nouvelles CGU pour résilier et aller chez Free ou j'ai le débit max de ma ligne : 5 méga.

chez Tiscali , j'avais une connection et un tel impeccable alors que chez Free ...........
0
Bonsoir,
J'ai essayé cette 2° adresse mail : Idem
Par contre, j'ai écrit à mon Centre Financier de LA POSTE, en contestant le débit non autorisé de FREE. Normalement, ils devraient me recréditer. Logiquement cette manoeuvre ponctuelle fonctionne gratuitement.
Par contre si l'on demande la surveillance spécifique du compte, pour empêcher tout autre prélévement d'un même fournisseur, c'est payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUGDUNUM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
5 sept. 2006 à 15:28
Bonjour
Mais oui ! Le dégroupage ça fonctionne.
Il est vrai qu'il faut d'abord se battre une bonne semaine avec Alice puis avec leur sous-traitant pour obtenir un rendez-vous d'installation dans un délai raisonnable. Une ligne de téléphone extérieure (pauvre voisin) s'avère indispensable pour ce faire.
Internet haut débit fonctionne parfaitement à 18Mo sans aucune coupure comme c'était le cas chez Cegetel...

Quant à la ligne téléphonique, elle est parfaitement audible.
Un bémol : une coupure intempestive de ligne téléphonique oblige à relancer la box (manip 5s) puis à attendre 2mn et tout rentre dans l'ordre.
La Hot Line étant plutôt incompétente (pas le sous-traitant qui est excellent), on peut néanmoins accéder à tous leurs paramètres de réglage mais cela nécessite une petite formation pour remédier à ladite coupure.
Résultats des courses : quelle économie !
Donc à conseiller
A+
0
Bonjour,

Je viens juste vous rassurer que le dégroupage total est de la responsabilité totale de France Télécom, je suis au pré st-gervais dslam à pantin avec une freebox normal, j'ai demandé le dégroupage total fin septembre, tout a été coupé le 10 octobre, + de téléphone, chaines free et internet, free a lancé plusieurs gamot, un technicien s'est déplacé chez moi, et on est le 17 novembre une expertise a été faite entre technicien de free et france télécom, ce dernier a été dans les installations à Pantin, il a trouvé un pb de câblage. J'ai retrouvé enfin ma connexion, tout fonctionne nickel si vous voulez plus de renseignements n'hésitez-pas à m'écrire, c'est la première fois que je participe à un forum mais je tiens à témoigner la bonne foi de Free, Chez France Télécom, ils font n'importe quoi, je peux vous dire j'ai des amis qui y travaillent. Je suis contente ADIEU FT, ils avaient qu'à faire ce qu'il faut pour retenir leurs clients, un gâteau doit être partagé. A bientôt
0
jean-martin 57
18 nov. 2006 à 01:17
Bonsoir à tous,moi j'ai livebox de chez france-telecom et le telephone illimite d'une grande surface et je n'ai aucun problème,si par hasard j'ai un problème de live-box ,2 heure plus tard j'en ai une nouvelle ,donc je suis satisfait . Au mois de juillet j'avais un souci avec ma live,un technicien est passé et on me l'a remplacée,et un geste commercial avec 1 mois offert .Alors je ne vois pas pourquoi j'en changerai...
0
bonsoir, j'ai la neuf box depuis le début septembre et j'ai toujour le téléphone qui coupe donc un casse tete pour surfer donné moi solution svp
0
je suis en dégroupage total depuis 2 ans chez Club-Internet ,et abonnée depuis 6 ans je suis très contente , rarement de problème , c 'est devenu Neuf depuis 1° janvier mais cela n'a rien changé pour moi à ce jour vraiment très très contente a recommander si ce n'est pas trop tard !!!!! je vous salue !
0
aol neuf c d la merde toujour des probleme avec la connexion ou le telephone qui va pas quand je les apel on me dit oui ok c bn achaque foi je tombe dans un paye le maroc ou la tunisie mon dieu c des monteur.vas pas chez eux c d la totot
0