Creation d'une base de donnees avec photos

Fermé
solene - 27 juil. 2005 à 17:53
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 27 juil. 2005 à 18:49
bonjour et par avence dsl pour la question stupide

je veux creer une BDD pour un catalogue de produits avec possibilite d'acceder a une photo...j'utilise phpmyadmin, mais je ne sais pas du tout comment faire (pour les photos). quelqu'un peut il me donner une reponse detaillee et comprehemsible pour une debutante?
merci
A voir également:

1 réponse

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
27 juil. 2005 à 18:49
Salut,
la méthode la plus simple mais la moins pratique est d'enregistrer dans la base de données le chemin du fichier.
Enregistre un chemin relatif (c'est à dire en considérant le répertoire contenant index.htm comme la racine).
Comme cela tu peux rappeler ton fichier quand tu veux.
La limitation de se système : tu ne peux pas renommer tes photos sans un script spécifique sinon tu perds le lien, tu ne peux pas changer ton arborescence facilement.

1