Install HDD 1To et XP Pro
Résolu
boiteaphil
Messages postés
266
Membre
Dernière intervention
-
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon HDD par un Western Digital 1T (WD10EARS), réinstallé totalement le système (XP pro) et je me rends compte que la machine est d'une lenteur ABOMINABLE. J'ai lancé un test avec HD Tune il me donne un temps d'accès de presque 40 ms !!! Je précise que c'est un retour SAV car lors de mon achat j'avais mis ces lenteurs sur le compte d'un HDD défectueux, WD m'a renvoyé un disque neuf et même constatations.... Je me pose la question si XP ne serait pas la cause de ces lenteurs ?? Coté matériel rien à remarquer, cette machine fonctionnait parfaitement avec un HDD séagate de500 Go.
Merci de vos réactions
Je viens de remplacer mon HDD par un Western Digital 1T (WD10EARS), réinstallé totalement le système (XP pro) et je me rends compte que la machine est d'une lenteur ABOMINABLE. J'ai lancé un test avec HD Tune il me donne un temps d'accès de presque 40 ms !!! Je précise que c'est un retour SAV car lors de mon achat j'avais mis ces lenteurs sur le compte d'un HDD défectueux, WD m'a renvoyé un disque neuf et même constatations.... Je me pose la question si XP ne serait pas la cause de ces lenteurs ?? Coté matériel rien à remarquer, cette machine fonctionnait parfaitement avec un HDD séagate de500 Go.
Merci de vos réactions
A voir également:
- Install HDD 1To et XP Pro
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
8 réponses
Effectivement, 40ms au lieu de 10ms à 20ms sur la plupart des disques durs 3.5" actuels... c'est étrange et décevant, mais cela n'explique certainement pas la lenteur de Windows! A l'échelle humaine, 40ms, c'est quasi instantané! (4 centièmes de secondes, te rends-tu bien compte?... on est loin de la lenteur ABOMINABLE dont tu parle)
Par contre, cela pourrait être l'un des symptômes de la panne, avec la lenteur de Windows...
"XP ne serait pas la cause de ces lenteurs ?"
Oui, fort probable. N'aurais-tu pas installé 'Windows Search' récemment?
Par contre, cela pourrait être l'un des symptômes de la panne, avec la lenteur de Windows...
"XP ne serait pas la cause de ces lenteurs ?"
Oui, fort probable. N'aurais-tu pas installé 'Windows Search' récemment?
boiteaphil
Messages postés
266
Membre
Dernière intervention
13
Non ! l'installation est claire xp, pilotes, logiciels tel que word excel etc... puis logiciels de tests rien d'autre, même pas internet !! je correspond avec mon portable. Je me suis rendu compte de la chose car lorsque tu cliques sur une icône il y a un temps de réaction anormal, lancement de programme lent etc etc..
Salut,
Si tu es en IDE :
Cette lenteur est peut être du à une mauvaise configuration des cavaliers sur de ton disque dur, vérifie qu'il soit bien en "master".
Si tu es en IDE :
Cette lenteur est peut être du à une mauvaise configuration des cavaliers sur de ton disque dur, vérifie qu'il soit bien en "master".
Pour info, Windows XP ne gère pas les disque dur de 1 Téra, j'ai monté Seven ça fonctionne parfaitement.
Hé bien j'ai installé XP sur un disque d'un téra, constatations décrites au tout début, je l'ai viré, mis seven plus de problème. Ce qui est dingue c'est que d'entrée lors de l'install xp était super lent à l'install. Le pourquoi du comment de la chose je ne le connais pas mais toujours est t'il qu'avec seven ça fonctionne nickel !
Salut,
Pour une prochaine fois, essai d'installer les mises à jour (SP1,2,3). J'ai un peu regardé sur Internet, certain on installé XP sur des disques beaucoup plus gros !
Mais laisse Windows Seven, si il fonctionne bien. C'est un très bon OS !
Pour une prochaine fois, essai d'installer les mises à jour (SP1,2,3). J'ai un peu regardé sur Internet, certain on installé XP sur des disques beaucoup plus gros !
Mais laisse Windows Seven, si il fonctionne bien. C'est un très bon OS !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne décision Windows XP commence en plus à être un peu dépassé. D'autant plus qu'il ne va plus être soutenu pas Microsoft !
Question: j'ai un seven "démo" 32 bits je vais acheter seven 64 bits faut t'il que ej réinstalle tout ou le fait d'écraser le 32 par le 64 suffit ?
Merci
Merci