Problème emachines e720/e520
juju02
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis acheté un ordinateur emachines e720/e520 il y a quelques temps, et un jour mon ordi a planté, j'ai voulu le redémarer mais il m'as affiché un message en anglais et je n'arrive pas a aller au menu de démarrage. Ca me l'avais déja fait une fois mais je l'ai enmenné a Angoulème pour le faire réparer et ils me l'ont rendus sous 3 jours et je voudrais savoir si je peux le faire moi-même. Le message est :
For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller v2.15 (080320)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Je fonctionne sous vista. Merci d'avance.
Je me suis acheté un ordinateur emachines e720/e520 il y a quelques temps, et un jour mon ordi a planté, j'ai voulu le redémarer mais il m'as affiché un message en anglais et je n'arrive pas a aller au menu de démarrage. Ca me l'avais déja fait une fois mais je l'ai enmenné a Angoulème pour le faire réparer et ils me l'ont rendus sous 3 jours et je voudrais savoir si je peux le faire moi-même. Le message est :
For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller v2.15 (080320)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Je fonctionne sous vista. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème emachines e720/e520
- Emachines g640 - Forum PC portable
- Emachines el1352 - Forum Logiciels
- Refaire une emachines EL1352 avec un petit budget . - Forum Matériel & Système
- Emachines bios update - Forum Linux / Unix
- Emachines ✓ - Forum Windows 7
1 réponse
"je l'ai enmenné a Angoulème pour le faire réparer et ils me l'ont rendus sous 3 jours "
Et ils -qui est-ce, d'ailleurs?- ne te l'ont pas réparé?!?
"je voudrais savoir si je peux le faire moi-même"
Ca dépend... de la cause de la panne!
"No bootable device -- insert boot disk and press any key "
Le disque dur n'est plus détecté... ou défectueux. Vérifie s'il n'est pas débranché, voire change-le. Si le problème persiste... change le PC, pour un modèle certe plus cher, mais Ô combien plus fiable que les Emachines d'Acer!
Et ils -qui est-ce, d'ailleurs?- ne te l'ont pas réparé?!?
"je voudrais savoir si je peux le faire moi-même"
Ca dépend... de la cause de la panne!
"No bootable device -- insert boot disk and press any key "
Le disque dur n'est plus détecté... ou défectueux. Vérifie s'il n'est pas débranché, voire change-le. Si le problème persiste... change le PC, pour un modèle certe plus cher, mais Ô combien plus fiable que les Emachines d'Acer!