Probleme étalonnage batterie portable HP

Fermé
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 13 mars 2010 à 01:07
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 13 avril 2010 à 12:14
Bonjour,

ayant regardé tous les topic que j'ai pu a propos de l'étalonnage des batterie je me permet quand même de créer un topic car tel mek dit qu'il ne faut pas aller en dessous de 10%, d'autre qu'il faut attendre 5 heures avant de rebrancher le pc et le rallumer,et d'autre disent qu'il faut attendre la décharge complète de la batterie mais d'autres disent que c'est très déconseiller de faire cette dernière car risque d'endommager la batterie (Li-Ion).
avant d'écrire ce topic j'ai effectué l'étalonnage mais visiblement je n'ai pas du faire ce qu'il fallait car le logiciel de contrôle de batterie HP me dit encore que la batterie a besoin d'être étalonné.

je possède Vista Premium SP2 et donc dans l'aide sa ne dit pas comment effecuer un étalonnage.

je suis allé sur le site d'HP et voici le mode op pour un étalonnage:

Étalonnage de la batterie alors que l'ordinateur est en cours d'utilisation:
Un cycle d'étalonnage nécessite que la batterie soit entièrement chargée, puis ""entièrement"" déchargée.
Durant le cycle d'étalonnage, les propriétés de gestion de l'alimentation doivent être désactivées pour que la batterie puisse se décharger entièrement.
Pour étalonner la lecture de l'indicateur de charge de la batterie, procédez comme suit:

1.Connectez l'adaptateur secteur et laissez la batterie se charger à 99-100 % de sa capacité.
2.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
3.Cliquez sur Démarrer , saisissez alimentation dans le champ Rechercher, puis sélectionnez Options d'alimentation dans la liste qui apparaît.
4.Sélectionnez Créer un plan d'alimentation dans la barre latérale gauche.
5.Cliquez dans le champ Nom du plan, puis saisissez Étalonneur Appuyez ensuite sur Entrée .
6.Sélectionnez Jamais pour toutes les rubriques de la colonne Sur batterie .
7.Cliquez sur Créer pour accepter les nouveaux paramètres et forcer la batterie à se décharger continuellement.
8.Laissez la batterie se décharger totalement jusqu'à ce que l'ordinateur portable s'éteigne.
REMARQUE: L'indicateur de charge de la batterie est maintenant étalonné et la lecture du niveau de la batterie devrait être exacte.
9.Connectez l'adaptateur secteur et redémarrez l'ordinateur portable.
10.Après l'étalonnage, retournez à la boîte de dialogue Options d'alimentation (Etape 3) et sélectionnez votre plan d'alimentation par défaut.

j'ai donc effectué étape par étape ce qui était dit mais par contre avant de s'éteindre le pc enregistre la session windows pour pouvoir retravailler rapidement ou on en étais avant que le pc s'éteigne et de ce fait le pc s'éteint tout seul avec 3.5% de la batterie je crois.

donc pourquoi le contrôle de batterie me dit que la batterie dois être étalonné alors que j'ai effectué (fin je pense) ce qui faut pour cet étalonnage?
est-ce possible d'enlever l'enregistrement de la session windows ? car si on lit bien HP disent que la batterie dois être déchargé complètement ce qui n'est pas possible puisque la session windows s'effectue plus ou moins a 3.5% avant de s'éteindre.

en ayant vu dans certain topic des mek dire qu'il ne faut surtout pas décharger une batterie Li-Ion je suis un peu réticent de refaire ce principe.

pouvez-vous m'éclairer car je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon controle de batterie en "bon état" au lieu de "besoin d'etre étalonné?

je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
26 mars 2010 à 19:39
Salut,
tu as la réponse dans la question:

1.Connectez l'adaptateur secteur et laissez la batterie se charger à 99-100 % de sa capacité. 
2.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable. 
3.Cliquez sur Démarrer , saisissez alimentation dans le champ Rechercher, puis sélectionnez Options d'alimentation dans la liste qui apparaît. 
4.Sélectionnez Créer un plan d'alimentation dans la barre latérale gauche. 
5.Cliquez dans le champ Nom du plan, puis saisissez Étalonneur Appuyez ensuite sur Entrée . 
6.Sélectionnez Jamais pour toutes les rubriques de la colonne Sur batterie . 
7.Cliquez sur Créer pour accepter les nouveaux paramètres et forcer la batterie à se décharger continuellement. 
8.Laissez la batterie se décharger totalement jusqu'à ce que l'ordinateur portable s'éteigne. 
REMARQUE: L'indicateur de charge de la batterie est maintenant étalonné et la lecture du niveau de la batterie devrait être exacte. 
9.Connectez l'adaptateur secteur et redémarrez l'ordinateur portable. 
10.Après l'étalonnage, retournez à la boîte de dialogue Options d'alimentation (Etape 3) et sélectionnez votre plan d'alimentation par défaut.


alors n'écoute pas forcément ce que les autres te disent, car l'histoire des 10% c'étais à l'époque, et n'attend pas 5 heures, attends jusqu'a ce que ta batterie soit vide et que ton pc s'éteigne.

il te suffit de lire les 10 étapes officielles de HP
3
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
13 avril 2010 à 12:14
compris, je te remercie de m'avoir répondu et d'avoir été clair dans tes explications, je vais faire ce que tu ma dit,
merci a toi
0
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
26 mars 2010 à 19:33
personne pour me donner une petite idée de la manière pour étalonner ma batterie svp? j'ai créer plusieurs topic mais je n'ai plus du tout de réponses, si vous (commentçamarche) ne voulez plus me répondre ou m'aider dites le moi svp , sa m'évitera d'attendre après vous svp je vous remercie d'avance
0