Mon ordi s'éteint lorsque je joue
lafesse13
-
lafesse13 -
lafesse13 -
Bonjour,
salut a tous, mon ordi s'éteint quand je joue au jeux GTA IV (entre 30 mins et 1 heures selon comment je parametre la config du jeux). je voulais savoir d'ou peut venir mon probleme d'apres votre expérience :
ma config est :
pross : amd phenom II x4 3.2ght black edition
carte mère : asus M4a785td-m evo motherboard
carte graphique : asus nvidia engts250 dk 1G
4 go en ddr3
plus lecteur dvd et lecteur carte
4 ventillo
alim 550 watt
disque dur 500 go
- je pense a une alim pas assez puissante !? mais comment calculer pour savoir ??
- probleme de config du bios ??
sachant que la carte graphique intégré a ma carte mère est une ati hd 4200............. hors j'ai mis une nvdia pour jouer a ce jeux vachement trop gourmen en ressource.......
dois-je reconfigurer mon bios en fonction de ma nouvelle carte graphique ou la modif est automatique ??
salut a tous, mon ordi s'éteint quand je joue au jeux GTA IV (entre 30 mins et 1 heures selon comment je parametre la config du jeux). je voulais savoir d'ou peut venir mon probleme d'apres votre expérience :
ma config est :
pross : amd phenom II x4 3.2ght black edition
carte mère : asus M4a785td-m evo motherboard
carte graphique : asus nvidia engts250 dk 1G
4 go en ddr3
plus lecteur dvd et lecteur carte
4 ventillo
alim 550 watt
disque dur 500 go
- je pense a une alim pas assez puissante !? mais comment calculer pour savoir ??
- probleme de config du bios ??
sachant que la carte graphique intégré a ma carte mère est une ati hd 4200............. hors j'ai mis une nvdia pour jouer a ce jeux vachement trop gourmen en ressource.......
dois-je reconfigurer mon bios en fonction de ma nouvelle carte graphique ou la modif est automatique ??
A voir également:
- Mon ordi s'éteint lorsque je joue
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Pour l'alimentation, il faudrait savoir sa marque, si c'est une OCZ, Corsair, Antec ... Sinon, c'est sûr, c'est insuffisant.
Ensuite, il faudrait voir si c'est pas la carte graphique qui chauffe et qui éteint le pc.
Ensuite, il faudrait voir si c'est pas la carte graphique qui chauffe et qui éteint le pc.
salut
perso j'avais une 9800 GTX+ sur une corsair VX450 Watts
donc, oui, faut voir ce que tu as comme alim
mais bon, je me dis qu'une 250 GTS est normalement gravée plus fine que la 9800 GTX+, et devrait donc consommer encore moins, donc, on peut se dire que même une 550 W noname devrait sortir au moins de 400 W ( enfin j'espère ! ^^ ), ça devrait donc aller
as tu déjà vérifié l'état de ta tour ? ( ventilo tournent bien, pas de poussière ... )
sinon, tu peux aussi forcer le refroidissement de ta CG, en mettant ton ventilo constamment à 70- 75 % quand tu joue, avec des softs tels que rivatuner par exemple...
perso j'avais une 9800 GTX+ sur une corsair VX450 Watts
donc, oui, faut voir ce que tu as comme alim
mais bon, je me dis qu'une 250 GTS est normalement gravée plus fine que la 9800 GTX+, et devrait donc consommer encore moins, donc, on peut se dire que même une 550 W noname devrait sortir au moins de 400 W ( enfin j'espère ! ^^ ), ça devrait donc aller
as tu déjà vérifié l'état de ta tour ? ( ventilo tournent bien, pas de poussière ... )
sinon, tu peux aussi forcer le refroidissement de ta CG, en mettant ton ventilo constamment à 70- 75 % quand tu joue, avec des softs tels que rivatuner par exemple...
comment je peux savoir la température de la carte graphique