Suppression moteur de recherche lo.st

Résolu/Fermé
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 12 mars 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 16:42
Bonjour,
Comme beaucoup, impossible d'éliminer ce fichu moteur de recherche lo.st qui apparait à sa guise (et pas à la mienne) de temps en temps à la place de ma page habituelle de Google. Des pubs intempestives (loi Sellier par ex) arrivent aussi.... J'ai tout essayé mais rien de miraculeux pour moi : internet explorer, windows 7 et je n'ai plus de trace de EoRezo, j'ai effacé Ask .... je ne sais plus que faire, et ça m'énerve sec de voir cette page non désirée..... Qui a une idée nouvelle et bien destructrice ? Merci à vous tous. BRIN
A voir également:

14 réponses

BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
12 mars 2010 à 18:12
Hello,

- Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.

- Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

- Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et accepte la licence.

- Une fois l'analyse terminée, RSIT génère deux rapports, poste les deux dans ta prochaine réponse

tuto si besoin d'aide.
1
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 18:17
merci pour la réponse aussi rapide ; je vais voir.....
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 18:27
impossible d' installer, RSIT, message : error : variable used without being declared (?) qu'est-ç'à dire ??
0
avec Ad Remover, tu as d'abord le rapport, tu refais et cette fois, tu cliques sur "nettoyer", et ça devrait marcher ! Bien cordialement
1
bonjour, je n'arrive pas a retirer le moteur de recherche lost, que faire
1
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
20 mars 2010 à 19:31
Bonsoir lifranc,

- Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur le bureau.
- Se déconnecter et fermez toutes les applications en cours
- Double cliquer sur le programme pour le lancer
- Au menu principal choisir l'option Scanner
- Laisser l'outil travailler
- Un rapport va être généré, le poster dans la prochaine réponse
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
12 mars 2010 à 18:47
re,

jette un oeil ICI

Quelle version de seven as tu 32 ou 64 bits ?
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 18:52
version 64 bits, visiblement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 18:57
je viens d'aller voir et j'ai suivi les directives mais ça me dit : "l'installation a échoué".......
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 20:33
je viens (peut-être) de trouver une solution ! Je pense l'avoir bloquée et non "éradiquée" cette maudite page ....
- panneau config
- option internet
- sécurité
- sites sensibles
- sites
- ajouter ce site web à la zone : j'ai collé les 2 adresses : http://lo.st
http://ww17.scache.eorezo.com/ (spam loi scellier)

- fermer

VOILA ! pour l'instant ça a l'air d'être bon ; je reviendrai donner de bonnes ou de mauvaises nouvelles demain.... Merci encore et bonne soirée (les Enfoirés ce soir........) BRIN
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
12 mars 2010 à 23:23
quelques heures plus tard .......: tout est revenu ! Lo.st et la loi Scellier !!!!! mon truc n'a pas fonctionné !!!
Heeeeeellllppp !!!!
0
Gambetta44 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 11
18 mars 2010 à 13:45
bjr cher brin, j'ai le même problème, unissons nos maigres capacités ! c'est tout de même incroyable qu'on puisse se faire pirater ainsi ! Bien cordialement.
0
Gambetta44 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 11
18 mars 2010 à 14:09
voilà, j'ai suivi le conseil donné sur ce forum en téléchargeant ST_Fix (de Batch) qui semble avoir fait le boulot. Pour l'instant, ça marche ! Durablement j'espère !
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
Modifié par brin le 19/03/2010 à 16:54
bon, moi, j'en suis toujours au même point : je me bats contre des moulins et je ne trouve ..... RIEN ! va falloir que je formate ?????!! Personne ne peut m'aider ? J'ai un rapport que j'ai eu grâce à Ad Report (je n'y comprends d'ailleurs rien) je le mets en dessous si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre.... Merci bien. BRIN

C:\Users\Prune\..\rwayrpw9.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:1.9.2
.
.
* Internet Explorer Version 8.0.7600.16385 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
First Home Page: hxxp://y.lo.st
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://mywebs.tv
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.google.fr/ig
Use Search Asst: no
.
[HKLM64\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm.
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
============== SUSPECT(S) ==============
.
C:\Users\Prune\Documents\liens Azureus Ne pas effacer\Nero_9_Reloaded_Ultra_Edition_2009_+SERIAL_[www.play-the.net][1].torrent
.
========================================
.
C:\Users\Prune\AppData\Local\Temp: 50 Fichier(s), 26 Dossier(s)
C:\Windows\temp: 24 Fichier(s), 12 Dossier(s)
C:\Users\Prune\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies: 457 Fichier(s), 2 Dossier(s)
Temporary Internet Files: 2468 Fichier(s), 63 Dossier(s)
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 0 Fichier(s)
.
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 3083 Octet(s)
.
Fin à: 16:46:30, 19/03/2010
.
============== E.O.F - SCAN[1] ==============
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
20 mars 2010 à 19:29
Bonsoir,

Je suis de retour après un moment d'absence, je vois que tu as réussi à lancer ad-remover donc t'as version de seven est en 32 bits et non 64 donc tu peux effectivement faire ce que Gambetta44 te dit, relance ad-remover puis choisis l'option nettoyer.

Poste le rapport de nettoyage
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
22 mars 2010 à 13:57
bonjour,
J'ai bien nettoyé mais en revanche (je ne suis pas bien douée) le rapport, pfft !! je l'ai perdu dans mon ordi je ne sais pas où, après l'avoir redémarré comme indiqué..... Désolée !
Avant de lancer le nettoyage, j'ai fait ce que m'a conseillé "mobifiesta" (une des pubs intempestives qui allait de pair avec EoRezo), j'ai effacé soft2pc et ce qui va avec et déjà, les pubs semblaient avoir disparu ainsi que ce fichu lo.st de malheur.....j'espère que cela va durer ! Je mets dans ce post, la réponse de mobifiesta (ils ont été très corrects et sympathiques, je tiens à le préciser), si cela peut aider quelqu'un .... MERCI A TOUS POUR VOS AIDES ET CONSEILS. Brin

Cher Client,
Nous faisons suite à votre mail par lequel vous nous indiquez recevoir des publicités non sollicitées et souhaitons vous apporter les précisions suivantes.

Après avoir étudié votre situation, nous vous indiquons ne pas être à l'origine de l'envoi de ces publicités, celles-ci vous étant adressées par l'un de nos partenaires, la société EOREZO, ayant pour activité la distribution de Widgets, qui sont de petits logiciels à installer sur le bureau des ordinateurs PC des internautes (ex : petits jeux, widget météo, webradio...).

En échange de ces logiciels donnant accès à des contenus ou des services, vous avez accepté de recevoir, au cours de votre navigation, des publicités dont nous ne contrôlons pas la diffusion, celle-ci étant de la responsabilité de la société EOREZO comme indiqué ci-dessus.

Toutefois, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous pour désinstaller EOREZO de votre ordinateur. http://ww17.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign=0&c_locale=FR

Si vous ne trouvez aucun des programmes EOREZO, supprimez le programme SOFTWARE UPDATE.

Aussi si aucune des solutions proposées ci-dessus ne règle votre problème, rendez vous sur le site http://soft2pcfr.com/support_faq.html.

Nous vous invitons à contacter `Eorezo' et `soft2pc' via les adresses suivantes contact@eorezo.com et contact@soft2pc.com pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin dans le cadre de ce dossier.

Nous vous informons, par ailleurs, que votre réclamation a été transmise au service clientèle d'EOREZO et de soft2pc.

Espérant avoir répondu de manière satisfaisante à votre demande, nous restons toutefois à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant nos services et vous prions d'agréer, cher client, l'expression de nos sentiments respectueux.

Votre Service Client

P.-S.: Merci de conserver l'historique des échanges précédents dans le même mail pour référence.
0
bonjour tout le monde,


@brin :


rsit n'est pas compatible avec Windows 7,
si tu es sous windows 7 64 bit, c'est cuit pour ADremover aussi !

passe ceci :

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.24.25.exe

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
[est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
22 mars 2010 à 14:42
merci bien mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre (plus de pub loi Scellier, sonnerie de téléphone gratuite.... et plus de navigateur lo.st ....., ce n'est pas trop tôt, j'ai bataillé plus d'une semaine .... Si cela revient, je le ferai savoir. BRIN
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:53
ok,
dans ce cas et au cas ou il revient, lanc e MBAM, ça vatout virer

sur ce, bon surf et bonne journée ;)
0
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
22 mars 2010 à 16:40
en fait, dans mon cas Eorezo était bien effacé et c'est soft2pc qui fichait le bazar (mais je ne savais pas que tout était lié) .... il est 16 H 30 et toujours rien à l'horizon ! Vict... ! je préfère ne pas trop pavoiser ..... merci BRIN
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:42
;-)
0