Reflex numérique : canon, sony... ?

Fermé
Helena95 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 12 mars 2010 à 13:06
C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 7 janv. 2012 à 15:24
DESOLEE j'ai POSTE EN TRIPLE CAR LE MESSAGE NE S AFFICHAIT PAS. MERCI d'EFFACER LES DOUBLONS..... !
***********
Bonjour,

Je poste ici pour avoir quelques éclairages pour mon choix d'appareil numérique... en effet, je compte investir dans un réflex pour faire de la "vraie" photo, car je n'ai jusqu'à lors utilisé que des appareils compacts et la qualité de photos de ceux ci commencent à ne plus me suffire dans l'utilisation que j'en fais (projets artistiques).

N'ayant pas beaucoup de moyens financiers, et peu de connaissances techniques en photo pour utiliser un réflex "de pro", je compte investir soit dans un Sony Alpha... soit dans un Canon. J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs à ce sujet, car je sais que Canon est une marque très recommandée, et "fiable". Je ne connais que peu la marque Sony alpha mais on m'en a dit beaucoup de bien... et elle semble plus abordable.

J'hésite donc entre un Canon EOS 1000 D et un Sony Alpha 330 L... les performances semblent être les mêmes, mais je compte pencher d'avantage sur le sony car on m'a expliqué que le stabilisateur était intégré à l'appareil et non à l'objectif, et que par conséquent, cela me reviendrait moins cher lorsque j'achèterai de nouveaux objectifs.

J'ai un budget de 400-450 euros maxi... alors je voudrais des avis sur ces deux marques, si un Sony est fiable, et bien pour débuter (j'ai trouvé des test sur le net mais ils ne sont pas assez complets et j'aimerais un avis plus adapté à mon cas on va dire)... ou alors s'il vaut mieux que j'investisse dans un Canon... en sachant que je ne peux pas m'offrir le 450 D qui est semble t -il excellent... donc soit le canon 1000 D , soit le sony alpha 330 L... ou un autre peut être, que vous saurezz me conseiller ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. (je ne sais pas pourquoi mon premier message n'est pas apparu alors désolée s'il y a un doublon !!)
A voir également:

1 réponse

C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
7 janv. 2012 à 15:24
Personnellement, je pencherai plus sur un Canon 1000D ou 1100D. Sony est un peu à la traîne par rapport à Canon. Après c'est question de goût. Regarde les performances, les prix, la prise en main,... Mais bon, d'après des photographes que je connais et des magazines photos que je lis, un Canon 1000D ou un 1100D serai un meilleur choix qu'un Sony Alpha 330L. Après c'est toi qui vois.
0