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biscai
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26 avril 2012 à 21:44
26 avril 2012 à 21:44
J'ai un coffret une table pour 2, dans ma région plus aucun restaurateur ne veut prendre le risque de fournir la prestation de peur de ne jamais être payé...
Résultat: 59,90€ à la poubelle!! Cherchez l'arnaque!
Résultat: 59,90€ à la poubelle!! Cherchez l'arnaque!
Bonjour, prestataire depuis 1 an avec coffret Infini (je loue des chambres d'hotes) je suis tres content du principe, bien que la location me soit payée moins chère) et tres content de coffret Infinitres reglo et m'ayant toujours payé dans des délais rapides. Quand il y a un problème il faut s'en plaindre au prestataire et faire copie à Coffret Infini.
NB je ne suis pas avocat de Coffret Infini...! mais il faut quand même dire ce qui est!!!
NB je ne suis pas avocat de Coffret Infini...! mais il faut quand même dire ce qui est!!!
Bizzare!!
A ce que je comprends, pas de problème pour vous pour être payer par 2LO en tant que prestataire, ce n'est pas le cas de tout le monde! La Sté 2LO a déposé un plan de sauvegarde au tribunal de Bobigny et nous ne sommes pas payés!!
C'est vrai avant le 04/01/2012 pas de problème et là plouf une créance de plus de 1000€!
C'est dur de recevoir des clients en décembre , de les loger, les nourir et pas de salaire au final
Espérons que la sauvegarde soit effective.
A ce que je comprends, pas de problème pour vous pour être payer par 2LO en tant que prestataire, ce n'est pas le cas de tout le monde! La Sté 2LO a déposé un plan de sauvegarde au tribunal de Bobigny et nous ne sommes pas payés!!
C'est vrai avant le 04/01/2012 pas de problème et là plouf une créance de plus de 1000€!
C'est dur de recevoir des clients en décembre , de les loger, les nourir et pas de salaire au final
Espérons que la sauvegarde soit effective.
Ayant voulu utiliser un bon cadeau INFINI , pour 2 personnes ,dans le restaurant "LE ZINC D'HUGO" à AIX en PROVENCE , celui ci nous 'a affirmé que la Société avait déposé son bilan ,,lettre des coordonnées de l'Avocat en main pour le cas où nous souhaiterions poursuivre la Société INFINI en vue de nous faire rembourser...un resto !!! Que penser d'un tel comportement et qu'en pense INFINI? Nous ne sommes pas prêts d'utiliser ce genre de cadeau en ce qui nous concerne!
J'ai un coffret infini "une table pour deux" : C'est un cadeau empoisoinné, Impossible à utiliser, tous les restos qui travaillaient avec eux refusent d'effectuer la prestation car ils n'arrivent pas à se faire payer les prestations fournies en décembre 2011, et je comprends ces restaurateur
conclusion : 59,90€ à la poubelle!
conclusion : 59,90€ à la poubelle!
18 ans en juillet et Fan de théâtre! "Quel plus beau cadeau qu'un coffret offrant le choix entre plusieurs théâtres parisiens?" se sont dit mes parents! Mais c'est une ERREUR FATALE! Que dis-je? un CADEAU EMPOISONNé !!! J'explique mon point de vue:
La réservation:
Il y a un numéro à composer pour réserver via téléphone. 1€35 dès lors qu'on compose le numéro puis 35centimes la minute. Donc, à ce tarif là, autant faire vite.
*1er appel: 15min en attente. J'ai donc fini par raccrocher
*2eme appel: 5min d'attente puis une femme qui me dit que je suis au mauvais numéro. Elle est gentille et me donne le bon numéro....qui est celui que je viens de composer.
*3eme appel: Identique au 2eme appel...impossible de réserver via le téléphone. Je vous laisse le soin de calculer ma facture de téléphone pour au final: rien! J'ai donc réservé via internet.
L'activité
Mon coffret comprenait un diner et un spectacle.
===-le spectacle:===
Le choix des théâtres est relativement varié, il faut leur reconnaitre ça. Souvent, ce sont de petites salles présentant des acteurs qui n'ont pas encore percé. Mais après tout, il faut bien commencer un jour. Donc pour le théâtre mon avis est "positif".
===-Le diner:===
ATTENTION DANGER ! Je suis allé au "Square saint honoré" dans le 1er arrondissement de Paris. Là, voici la suite de l'ESCROQUERIE ! Je réserve via le téléphone directement auprès du restaurant. Il n'y a aucun souci. Le jour "J", j'arrive et donne mon ticket coffret infini donnant le droit à "entrée+plat+dessert". La serveuse est vulgaire et le serveur se prend pour Don Juan. Mais c'est sans grande importance. Avec mon ami, nous passons un moment agréable. En fin de repas, la serveuse nous présente l'addition. Je lui explique qu'elle s'est trompée, car tout est pris en charge par le coffret. Don Juan arrive et nous explique que "coffret infini" les rembourses que 42€. Le reste, on doit le payer !!!!!! Pourtant, nous avons pris , tel des élèves sages, uniquement "entrée+plat+dessert" !!!!!! (aucun vin, aucun café, rien d'autre!) Je suis étudiante et sans revenu: Payer 60€ en fin de repas, ça fait mal!(soit une addition de 102€) C'est une HONTE!
je mets en garde toutes les personnes qui ont peut-être l'idée d'offrir un coffret infini! C'est une escroquerie ! Je ne comprends pas comment ce coffret peut encore exister! Il viole les droits des consommateurs sans que ces derniers puissent se défendre !!! une seule solution: Fuiez les coffrets infini
La réservation:
Il y a un numéro à composer pour réserver via téléphone. 1€35 dès lors qu'on compose le numéro puis 35centimes la minute. Donc, à ce tarif là, autant faire vite.
*1er appel: 15min en attente. J'ai donc fini par raccrocher
*2eme appel: 5min d'attente puis une femme qui me dit que je suis au mauvais numéro. Elle est gentille et me donne le bon numéro....qui est celui que je viens de composer.
*3eme appel: Identique au 2eme appel...impossible de réserver via le téléphone. Je vous laisse le soin de calculer ma facture de téléphone pour au final: rien! J'ai donc réservé via internet.
L'activité
Mon coffret comprenait un diner et un spectacle.
===-le spectacle:===
Le choix des théâtres est relativement varié, il faut leur reconnaitre ça. Souvent, ce sont de petites salles présentant des acteurs qui n'ont pas encore percé. Mais après tout, il faut bien commencer un jour. Donc pour le théâtre mon avis est "positif".
===-Le diner:===
ATTENTION DANGER ! Je suis allé au "Square saint honoré" dans le 1er arrondissement de Paris. Là, voici la suite de l'ESCROQUERIE ! Je réserve via le téléphone directement auprès du restaurant. Il n'y a aucun souci. Le jour "J", j'arrive et donne mon ticket coffret infini donnant le droit à "entrée+plat+dessert". La serveuse est vulgaire et le serveur se prend pour Don Juan. Mais c'est sans grande importance. Avec mon ami, nous passons un moment agréable. En fin de repas, la serveuse nous présente l'addition. Je lui explique qu'elle s'est trompée, car tout est pris en charge par le coffret. Don Juan arrive et nous explique que "coffret infini" les rembourses que 42€. Le reste, on doit le payer !!!!!! Pourtant, nous avons pris , tel des élèves sages, uniquement "entrée+plat+dessert" !!!!!! (aucun vin, aucun café, rien d'autre!) Je suis étudiante et sans revenu: Payer 60€ en fin de repas, ça fait mal!(soit une addition de 102€) C'est une HONTE!
je mets en garde toutes les personnes qui ont peut-être l'idée d'offrir un coffret infini! C'est une escroquerie ! Je ne comprends pas comment ce coffret peut encore exister! Il viole les droits des consommateurs sans que ces derniers puissent se défendre !!! une seule solution: Fuiez les coffrets infini
Très déçue moi aussi par les cofrezts infinis, aucun suive quant à leurs prestataires alors quand vous arrivez en chambre d'hotes à 300 kms de chez vous, que c'est sale, puant, avec des prises qui pendent comme aux 3 moulins dans le 34 et ben vous repartez chez vous !!!!! quel beau week end et alors que des excuses auraient suffit à me calmer non la société 2LO qui gère ces COFFRETS INFINIS me prend pour une idiote !!!! JE VOUS RECOMMANDE DE NE JAMAIS ACHETER CES COFFRETS INFINIS UNE GROSSE ARNAQUE
je pense que vous avez raison car depuis plusieurs semaines j'essaie de contacter les 3 MOULINS(34) et rien n'est possible.Mais merci mon dieu de n'avoir donné l'idée de voir les commentaires sur les "coffret infini".J'ai donc choisi une autre chambre d'hote que je ne manquerai pas de commenter dés que mon séjour se sera passé et dans le bon j'espére.A BIENTOT
les3moulins
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MAHIE09
10 oct. 2011 à 10:08
10 oct. 2011 à 10:08
Suite à votre commentaire, je me permets de réagir sur Les 3 moulins (34). J'en suis le nouveau proprietaire depuis le 15 Septembre 2011 et je tiens à signaler que nous sommes conscients des problèmes que pouvaient rencontrer cet établissement. Nous avons tout fait pour y remédier au plus vite et je peux vous garantir que les hôtes que nous avons accueillis depuis n'ont pas eu à se plaindre de ce genre de désagrement. Je suis navré de votre mauvaise expérience et j'espère pouvoir vous y accueillir lors d'une prochaine visite dans notre région.
Laurent DELHOTAL
Laurent DELHOTAL
je suis d'accord les coffrets infini c'est de la pure arnaque on vous envoi dans des endroits pourris tel que les clefs du lubéron chemin de la rayette les photos sur le book sont trés belles mais la réalité est tout autres des lieux sales et invivable meme une nuit c'est une honte de se foutre de la figure des gens de tel manière
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Bonjour,
Je suis prestataire depuis peu de la société 2lo des coffrets infinis. Je suis restaurateur, restaurant ouvert depuis moins d'un an, et en partenariat avec Infini depuis 4 mois environs. C'est vrai ils nous doivent de l'argent, ils ne nous ont pas remboursé les prestations effectuées du mois de décembre 2011. Une commission de sauvegarde s'est donc mis en place. C'est un commissaire judiciaire qui reprend les comptes et les créances de la société et rembourse les dettes petit à petit. C'est sur que si la société Infini était déjà dans le rouge, ça va prendre du temps.... . J'ai reçu de nombreux mail de leurs part nous expliquant leur situation difficile et nous priant de continuer à accepter réservations et clients venant de infini et en assurant le paiement de chaque prestation. Après mures réflexions avec mon associé, c'est ce que nous avons fait, et les prestations sont bien remboursées, dans les délais. Ils nous doivent toujours le mois de décembre, et, c'est là ou je veux en venir, c'est pas en leur tapant dessus et en les massacrant sur le net qu'ils vont sortir la tête de l'eau, au contraire, ils pourraient s'écrouler pour de bon, et en c'est temps difficile, une société de plus qui fait faillite, ce serait désolant. Pour l'instant mon partenariat avec Coffret Infini tient toujours et les clients ressortent contents et satisfaits du restaurant, espérons que cela dure....
Je suis prestataire depuis peu de la société 2lo des coffrets infinis. Je suis restaurateur, restaurant ouvert depuis moins d'un an, et en partenariat avec Infini depuis 4 mois environs. C'est vrai ils nous doivent de l'argent, ils ne nous ont pas remboursé les prestations effectuées du mois de décembre 2011. Une commission de sauvegarde s'est donc mis en place. C'est un commissaire judiciaire qui reprend les comptes et les créances de la société et rembourse les dettes petit à petit. C'est sur que si la société Infini était déjà dans le rouge, ça va prendre du temps.... . J'ai reçu de nombreux mail de leurs part nous expliquant leur situation difficile et nous priant de continuer à accepter réservations et clients venant de infini et en assurant le paiement de chaque prestation. Après mures réflexions avec mon associé, c'est ce que nous avons fait, et les prestations sont bien remboursées, dans les délais. Ils nous doivent toujours le mois de décembre, et, c'est là ou je veux en venir, c'est pas en leur tapant dessus et en les massacrant sur le net qu'ils vont sortir la tête de l'eau, au contraire, ils pourraient s'écrouler pour de bon, et en c'est temps difficile, une société de plus qui fait faillite, ce serait désolant. Pour l'instant mon partenariat avec Coffret Infini tient toujours et les clients ressortent contents et satisfaits du restaurant, espérons que cela dure....
bonjour nous sommes satisfait de notre sejour a keriore izella a kerlaz bretagne seperbement bien accueilli par les proprietaires, la chambre classe,et tres propres, et les conseils de visite de la region au top,petit dejeuner copieux, gite a recommander par contre,le coffret infini est plus cher que si on avait reserve en direct deux nuits 100euros a keriore izella et 119.90 euros avec le coffret, a l'avenir,ayant gardé le livret,je reserverais en direct.
Vous avez tout à fait raison, nous avons cesser notre partenariat après 3ans, car non seulement nous remplissions tout le travail, accueillir, etc...et la marge était pour eux, les coffrets, tout en sachant qu'il y a le prix que l'on signe en contrat et tout d'un coup le prix vente magasin pour certain, au final les clients y perdent, nous aussi, autant venir en direct pour que les deux parties s'y retrouvent. Les litiges sont régler en directs, pas d'intermédiaires, les réservations sont prises en directes également, pas de délais d'attente car au final on devient forcement moins ouvert lorsque des coffrets box sollicitent des dates, on sait par avance que l'on va perdre de l'argent, on ferme l'été, les week-end fériés, etc... la réalité est là !
C'est naturelle de vouloir gagner sa vie, nous avons les charges à payer, surtout qu'on les payent sur le prix de vente et non sur ce que l'on encaisse attention à ceux qui débute, il ne faut pas se tromper !! C'est eux qui nous fournissent la prestation de service, ils sont malins, ils encaissent les coffrets, font travailler l'argent nous réglent bien après le passage des clients, mais nous leur réglons une commissions, et payons les charges sur le prix vente en boutique ! Astucieux du début jusqu'à la fin ! Alors attention à votre bilan l'erreur est impardonnable !
J'ai fait le calcul, mieux vaut travailler moins mais avec bénéfice que plus, avec plein de charge (rsi, électricité, eau...) pour rien ! Avis aux amateurs !
C'est naturelle de vouloir gagner sa vie, nous avons les charges à payer, surtout qu'on les payent sur le prix de vente et non sur ce que l'on encaisse attention à ceux qui débute, il ne faut pas se tromper !! C'est eux qui nous fournissent la prestation de service, ils sont malins, ils encaissent les coffrets, font travailler l'argent nous réglent bien après le passage des clients, mais nous leur réglons une commissions, et payons les charges sur le prix vente en boutique ! Astucieux du début jusqu'à la fin ! Alors attention à votre bilan l'erreur est impardonnable !
J'ai fait le calcul, mieux vaut travailler moins mais avec bénéfice que plus, avec plein de charge (rsi, électricité, eau...) pour rien ! Avis aux amateurs !
je suis propriéairede chambres d'hotes "gites de france" et j'ai passé convention avec coffret infiniil y a 2 ans. depuis mai j'ai reçu 9 couples qui avaient reçu un coffret cadeau. 8 m'ont aussitot été remboursés par 2loa notre sructure figure sur le catalogue comment refuser des clients porteurs de coffret ? comment arrêter le partenariat ?
izumimarize
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14 septembre 2012
20 juil. 2012 à 23:11
20 juil. 2012 à 23:11
Bonjour à tous.
J'ai acheté un coffret à 250 euros sur leur site. De ce côté je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire car en tant que consommateurs nous ne sommes que les créanciers chirographaires (les derniers à être remboursés lors d'une procédure collective, le fisc , l'urssaf et les salariés seront remboursés les premiers -et heureusement pour les salariés- ) .
Etant donné que j'ai acheté mon coffret grâce à un bon acheté sur un site de deal bien connu, je pense que celui-ci est responsable (il ne pouvait ignorer que la société était sous sauvegarde de justice et ne payait plus ses prestataires).
En résumé contre la société L2O qui s'occupe des coffrets infini : pas grand chose à faire à part contacter le mandataire de justice. Contacter tout de même la DGCCRF.
Si vous avez acheté ce coffret par un autre biais, magasin, agence de voyages, site de deal ; demander la totalité du coffret ou mieux les traîner en justice.
Pour ma part, je vais dans un premier temps écrire à la DGCCRF . J'ai également contacté un avocat.
J'ai acheté un coffret à 250 euros sur leur site. De ce côté je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire car en tant que consommateurs nous ne sommes que les créanciers chirographaires (les derniers à être remboursés lors d'une procédure collective, le fisc , l'urssaf et les salariés seront remboursés les premiers -et heureusement pour les salariés- ) .
Etant donné que j'ai acheté mon coffret grâce à un bon acheté sur un site de deal bien connu, je pense que celui-ci est responsable (il ne pouvait ignorer que la société était sous sauvegarde de justice et ne payait plus ses prestataires).
En résumé contre la société L2O qui s'occupe des coffrets infini : pas grand chose à faire à part contacter le mandataire de justice. Contacter tout de même la DGCCRF.
Si vous avez acheté ce coffret par un autre biais, magasin, agence de voyages, site de deal ; demander la totalité du coffret ou mieux les traîner en justice.
Pour ma part, je vais dans un premier temps écrire à la DGCCRF . J'ai également contacté un avocat.
euchpont
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mardi 30 avril 2013
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30 avril 2013
30 avril 2013 à 20:31
30 avril 2013 à 20:31
Bonjour à tous,
Je viens de me faire rembourser un coffret reçu en cadeau de noël par la Fnac d'Amiens sans aucun problème et bien que ne disposant plus du ticket de caisse. J'ai simplement indiqué le jour d'achat avec un horaire approximatif. Ma carte bancaire a ete recréditée immédiatement bien que ce ne soit pas la carte ayant servi à l'achat. Je vous conseille de ne pas tarder à faire la démarche
Cordialement
Je viens de me faire rembourser un coffret reçu en cadeau de noël par la Fnac d'Amiens sans aucun problème et bien que ne disposant plus du ticket de caisse. J'ai simplement indiqué le jour d'achat avec un horaire approximatif. Ma carte bancaire a ete recréditée immédiatement bien que ce ne soit pas la carte ayant servi à l'achat. Je vous conseille de ne pas tarder à faire la démarche
Cordialement
Bonjour,
Nous avons offert un coffret infini à Carrefour (Charente-maritime) pour noel 2011 à notre Papa, celui-ci a désiré faire une activité en juillet 2012...Mission impossible !!!
Depuis, on nous a orienté vers le liquidateur judiciaire d'Infini (plusieurs appels téléphoniques sans suite), demandé d'écrire à Carrefour (chose faite, mais encore sans suite).
Aussi, demain nous nous rendons dans notre magasin de renommée Carrefour Angoulins et espérons vivement pouvoir nous faire rembourser ou échanger ce coffret d'une valeur sentimentale pour notre papa et tout de même de 90 euros (non négligeable par ce temps de crise).
Suivi de cette affaire dans notre prochain post sur ce forum !!!
Nous avons offert un coffret infini à Carrefour (Charente-maritime) pour noel 2011 à notre Papa, celui-ci a désiré faire une activité en juillet 2012...Mission impossible !!!
Depuis, on nous a orienté vers le liquidateur judiciaire d'Infini (plusieurs appels téléphoniques sans suite), demandé d'écrire à Carrefour (chose faite, mais encore sans suite).
Aussi, demain nous nous rendons dans notre magasin de renommée Carrefour Angoulins et espérons vivement pouvoir nous faire rembourser ou échanger ce coffret d'une valeur sentimentale pour notre papa et tout de même de 90 euros (non négligeable par ce temps de crise).
Suivi de cette affaire dans notre prochain post sur ce forum !!!
Bonjour,
Nous revenons sur ce forum, pour donner des nouvelles concernant l'impossibilité d'utiliser le coffret infini offert à notre papa en décembre 2011 malgré plusieurs démarches. Aussi, suite à notre visite à Super U La Rochelle (anciennement Carrefour), nous avons été reçus d'une part de manière agréable et d'autre part nous venons d'apprendre que Super U nous reprend ce coffret en échange d'un avoir. Merci à cette enseigne et son équipe pour leur professionnalisme et assiduité commerciale.
Nous revenons sur ce forum, pour donner des nouvelles concernant l'impossibilité d'utiliser le coffret infini offert à notre papa en décembre 2011 malgré plusieurs démarches. Aussi, suite à notre visite à Super U La Rochelle (anciennement Carrefour), nous avons été reçus d'une part de manière agréable et d'autre part nous venons d'apprendre que Super U nous reprend ce coffret en échange d'un avoir. Merci à cette enseigne et son équipe pour leur professionnalisme et assiduité commerciale.
15 janv. 2013 à 22:31
6 févr. 2013 à 17:15
Je n'ai pas pour habitude de laisser les clients sans réponse. Si vous voulez porter une réclamation, merci de m'écrire directement à pmarcel@vipbox.fr.
Je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
Philippe MARCEL
Responsable Service Clients VIPbox
pmarcel@vipbox.fr
www.vipbox.fr
6 mars 2013 à 21:45
comment faire pour recuperer le coffret
je trouve sa vraiment dommage c etai quand meme un cadeau de mariage
9 avril 2013 à 10:12
10 avril 2013 à 15:44