Dual boot seven xp

Fermé
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 11 mars 2010 à 18:03
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 19:06
Bonjour,
alors voila j'ai un ordinateur tout neuf que je ne veux pas formater (garantie) sous seven ;et le disque dur de mon vieux pc sous xp en usb.

comment configurer mon pc pour un dual boot?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
11 mars 2010 à 18:26
Bonjour,
C'est un portable ou un fixe?

Sous W7 il y a un mode virtualisation sous XP si je ne me trompe pas, l'avantage c'est qu'il fait partie du système, donc pas de problème de garantie.
Ensuite, "le disque Dur de ton vieux PC en USB"... tu veux booter dessus ? A mon avis ce sera difficile car tu auras les drivers et les paramètres du vieux PC... j'espère que le neuf est plus moderne^^^

Pour un Dual boot sous W7 je ne sais pas quelle sont les possibilités, mais dans tous les cas tu seras (à mon avis) obligé de réinstaller un XP dans une nouvelle partition.

Il y a aussit le truc du tiroir pour disques : c'est un dual boot des plus archaique j'en conviens... mais au moins tu n'as pas de surprises désagréables....


0
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
11 mars 2010 à 19:07
merci de ton aide

mon pc est très récents c'est un dell studio de bureau
et je voudrais pouvoir booter sur le vieux hd et garder mes programmes et document .
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
11 mars 2010 à 19:26
Comme je te l'ai dit, ça va être dur : ton vieux DD est configuré pour ton vieux PC. Si tu arrives à booter dessus, il va paniquer en voyant tous les nouveaux périphériques.... j'ai fait ça une fois avec un Windows 98... c'était rigolo : j'ai dû redémarrer 5 à 6 fois et lui faire manger le CD plusieurs fois pour qu'il arrive à se mettre à jour.
Mais il y est arrivé.

Pour toi, que puis je te proposer ? Tu peux toujours essayer de booter sur ton DD en USB...ça devrait ramer sévère... mais c'est possible je pense.
Il faut aller dans le BIOS et configurer l'ordre de ta séquence de boot pour qu'un périphérique USB soit en premiere place. donc si ton DD USB est branché il boote dessus sinon il cherche le disque du PC.
Si ça fonctionne il va te demander le CD XP pour réinstaller les drivers... qu'il ne devrait pas trouver.... il y aura certainement quelques messages de panique.... il faudra suivre les instructions à la lettre.

Si ça ne marche pas, on essayera autre chose

A+






0
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
11 mars 2010 à 22:42
je vais suivre ton conseil merci je te tien au courant
a++
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 mars 2010 à 04:51
étant donné que ce n'est pas le même PC donc pas la même carte ère donc pas le même mode de fonctionnement.

Avec un Windows 98 c'était pas un soucis mais avec un XP tu peux carrément planter ton Windows en le faisant booter d'un autre PC qui celui qu'il y été installé.

franchement pourquoi ne pas installer tes programmes sur le Seven et transvaser tout tes documents sur ton nouveau.

c'est plus simple et beaucoup moins risqué.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mars 2010 à 05:01
bonjour
si ton pc le permet (bios ) tu saura booter sur le USB et ton DD externe .
a mon avis tu ne saura pas booter sur Win 7 .
ou c'est l'un ou c'est l'autre, mais tu n'aura pas le choix au démarrage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 mars 2010 à 05:08
c'est que je pense aussi pour le BIOS mais autrement peut être en modifiant le BCD de Windows 7 mais pour trouver la ligne de commande BOOT de Windows XP sur l'USB ça ne vas pas être évident car ce n'est pas comme avant où il fallait juste mettre x:\windows\win.exe

d'où ma solution de tout transféré sur son Windows 7 beaucoup plus simple et moins prise de tête.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mars 2010 à 05:17
il se peut que la carte mère ne reconnaisse pas le DD externe .

DD en Sata ou IDE système de fichiers en ntfs ou fat 32 .
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
12 mars 2010 à 18:44
Je suis bien d'accord avec vous : le plus simple c'est de carrément passer à W7.... mais à mon avis JSPHRMS ne nous dit pas tout : soit il a des logiciels installés et pas les CD, soit il a des jeux qui ne doivent pas tourner en W7. Est ce juste JSPHRMS ??

tribun et yoanf26, pourquoi dites vous qu'en modifiant le BIOS (la séquence de boot) on ne peut booter que sur l'USB ou que sur W7 ? il y a quelque chose que je n'ai pas compris : pour moi (et je l'ai fait actuellement sur mon portable) on donne l'ordre des périphériques bootables, les externes en premiers (donc là le DD USB) le fixe en second (là le DD W7) ; donc si le DD USB n'est pas branché, le boot se fait naturellement sur le DD W7.
C'est ce que je fais avec ma clé Linux Bootable et ça marche bien, mais il faut que le BIOS ait moins de 3 ans environ.
Par contre c'est sûr... lors du démarrage, ça va pas être triste au niveau des messages d'erreur... Je ne sais pas si ça peut marcher pour un WXP... mais je ne vois pas d'autre solution qui lui convienne.

A+
0
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 19:05
carte controleur usb 3.0 et boitier usb 3.0
0
jsphrms Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 19:06
seulement je ne veux pas ouvrir le pc
0