Problème écran rose et vert HP !

Fermé
lolitadulac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
- 11 mars 2010 à 18:02
 une mec - 11 janv. 2017 à 07:41
Bonjour,

Depuis une semaine l'écran de mon Pc Portable Hp pavillion dv2000 est devenu rose pour tout ce qui était blanc et vert pour tout ce qui était noir...
JE ne sais pas d'où ça vient mais quand j'appuie sur le bas de mon ordinateur, l'image redeviens normal ! Je penses que c'est un mauvais contact mais je ne sais pas de quoi.
Quand mon écran est rose et que je le branche à un autre écran, l'image de l'autre écran est normal.
Je l'ai amené à un réparateur informatique qui "soi disant" a ouvert mon pc pour savoir d'où provenait la panne et il m'as dit que c'était la carte graphique qui était morte !!!! et comme la carte graphique était relié à la carte mère ça me couterait trop cher...

Je voulais savoir votre avis, parce que je ne penses pas que ce soit la carte graphique qui soit morte sinon je penses que je n'aurais pas d'image ou que l'écran serait tout le temps rose... J'ai changé la carte mère il y a un an et bien sur la garantie de mon pc vient d'expirée depuis dix jours !!!

Est ce que vous pouvez m'éclairez ?

Merci par avance pour votre aide !

Laura

7 réponses

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai le même problème avec mon ordi HP Compaq 8510p. Pour l'instant, ce problème se résout très facilement, il me suffit d'incliner mon écran dans un sens ou dans l'autre pour que les couleurs redeviennent normal. Et par chance, ça ne le fait que rarement.

Ayant regardé plusieurs forums, ce problème semble spécifique à HP, il devrait donc être possible de trouver une solution.

Je ne suis pas un professionnel, mais étant donné qu'il te suffit d' "appuyer sur le bas de mon ordinateur" et moi de bouger mon écran pour résoudre le problème, je doute que la carte mère ou graphique soit en cause.

Je pense aussi que ce n'est qu'un problème de connexion entre certains fils. Si c'est bien cela, une réparation chez HP ne devrait pas être bien compliquée, ni longue.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaitrait un minimum pourrait nous donner son avis svp ?

Merci bien
12