Formule Excel (SI)
Résolu
Netlimit
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Netlimit Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Netlimit Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question qui est un peu simple pour ceux qui maitrisent Excel 2007. Si quelqu'un connait la réponse n'hésitez surtout pas SVP.
J'explique un peu mon problème :
J'ai deux cellules A1 et D1 qui contient respectivement le chiffre d'affaire d'un client X. A1 contient le CA janvier 2009 / D1 le CA janvier 2010.
Je veux afficher dans une cellules (E1 par exemple) du texte après comparaison des cellules A1 et D1 :
Si A1< D1 la cellule E1 doit afficher : ↑
Si A1 > D1 la cellule E1 doit afficher : ↓
Merci.
J'ai une question qui est un peu simple pour ceux qui maitrisent Excel 2007. Si quelqu'un connait la réponse n'hésitez surtout pas SVP.
J'explique un peu mon problème :
J'ai deux cellules A1 et D1 qui contient respectivement le chiffre d'affaire d'un client X. A1 contient le CA janvier 2009 / D1 le CA janvier 2010.
Je veux afficher dans une cellules (E1 par exemple) du texte après comparaison des cellules A1 et D1 :
Si A1< D1 la cellule E1 doit afficher : ↑
Si A1 > D1 la cellule E1 doit afficher : ↓
Merci.
A voir également:
- Formule Excel (SI)
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Une petite combine pour utiliser des caractères spéciaux:se faire un modèle comme suit:
dans un fichier vierge:
De A1 à E1, la formule:
=CAR(LIGNE())
tirez jusqu'à 255
Laissez la colonne A en classique et formatez chaque colonne suivante dans une police différente, choisie en fin de liste dans le menu police:
Webdings et les 3 Widdings
vous verrez alors tout une liste de caractère spéciaux , différents selon les polices s'afficher.
Il suffit ensuite pour les placer dans une cellule:
de formater la police de la cellule selon celle de la colonne choisie
de rentrer la formule, ou de l'intégrer à une autre:
soit
=CAR(N) de la ligne où s'affiche le caractère choisi)
soit
="Lettre correspondante de la colonne A"
qui revient au même.
vous y trouverez des types de flèches, par exemple, bien plus expressives que celle que vous demandez, du moins à mon avis
Crdlmnt
dans un fichier vierge:
De A1 à E1, la formule:
=CAR(LIGNE())
tirez jusqu'à 255
Laissez la colonne A en classique et formatez chaque colonne suivante dans une police différente, choisie en fin de liste dans le menu police:
Webdings et les 3 Widdings
vous verrez alors tout une liste de caractère spéciaux , différents selon les polices s'afficher.
Il suffit ensuite pour les placer dans une cellule:
de formater la police de la cellule selon celle de la colonne choisie
de rentrer la formule, ou de l'intégrer à une autre:
soit
=CAR(N) de la ligne où s'affiche le caractère choisi)
soit
="Lettre correspondante de la colonne A"
qui revient au même.
vous y trouverez des types de flèches, par exemple, bien plus expressives que celle que vous demandez, du moins à mon avis
Crdlmnt