Formule Excel (SI)
Résolu
Bonjour,
J'ai une question qui est un peu simple pour ceux qui maitrisent Excel 2007. Si quelqu'un connait la réponse n'hésitez surtout pas SVP.
J'explique un peu mon problème :
J'ai deux cellules A1 et D1 qui contient respectivement le chiffre d'affaire d'un client X. A1 contient le CA janvier 2009 / D1 le CA janvier 2010.
Je veux afficher dans une cellules (E1 par exemple) du texte après comparaison des cellules A1 et D1 :
Si A1< D1 la cellule E1 doit afficher : ↑
Si A1 > D1 la cellule E1 doit afficher : ↓
Merci.
J'ai une question qui est un peu simple pour ceux qui maitrisent Excel 2007. Si quelqu'un connait la réponse n'hésitez surtout pas SVP.
J'explique un peu mon problème :
J'ai deux cellules A1 et D1 qui contient respectivement le chiffre d'affaire d'un client X. A1 contient le CA janvier 2009 / D1 le CA janvier 2010.
Je veux afficher dans une cellules (E1 par exemple) du texte après comparaison des cellules A1 et D1 :
Si A1< D1 la cellule E1 doit afficher : ↑
Si A1 > D1 la cellule E1 doit afficher : ↓
Merci.
Configuration: Windows Vista / Safari 532.5
4 réponses
-
ContributeurUne petite combine pour utiliser des caractères spéciaux:se faire un modèle comme suit:
dans un fichier vierge:
De A1 à E1, la formule:
=CAR(LIGNE())
tirez jusqu'à 255
Laissez la colonne A en classique et formatez chaque colonne suivante dans une police différente, choisie en fin de liste dans le menu police:
Webdings et les 3 Widdings
vous verrez alors tout une liste de caractère spéciaux , différents selon les polices s'afficher.
Il suffit ensuite pour les placer dans une cellule:
de formater la police de la cellule selon celle de la colonne choisie
de rentrer la formule, ou de l'intégrer à une autre:
soit
=CAR(N) de la ligne où s'affiche le caractère choisi)
soit
="Lettre correspondante de la colonne A"
qui revient au même.
vous y trouverez des types de flèches, par exemple, bien plus expressives que celle que vous demandez, du moins à mon avis
Crdlmnt
-
ContributeurBonjour,
si tu veux du texte en E1 :
=SI(A1<D1;"En hausse";"En baisse")
Cordialement,
Chossette9. -
Bonjour
=SI(D1>A1;CAR(24);SI(D1<A1;CAR(25);"="))
La colonne contenant ces formules doit être formatée dans une police étendue
qui affiche les codes caractères inférieur à 32, Terminal par exemple. -
Merci à vous tous pour votre aide.