Enregistrement TNT programmable

Fermé
Maryblues - 11 mars 2010 à 16:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 mars 2010 à 11:18
Bonjour,

J'ai un recepteur TNT, une ancienne TV et un magnestoscope...
Jusqu'à présent je pouvais encore enregistrer et programmer des émissions (TV--> magnéto) en analogie mais bientôt comme elles seront toutes en numérique, je comptais acheter un "récepteur enregistreur TNT double tuner" (suite à des recherches, il semblerait qu'il faille un double tuner pour pouvoir enregistrer ou programmer un enregistrement et regarder une autre chaine....)
Et apparemment, les branchements magnétoscope et adaptateur TNT n'ont pas l'air franchement faciles et efficaces dans ce cas...

Avec un recepteur enregistreur via USB, le problème serait-il résolu ? Et comment relire les enregistrements via un support USB ou disque dur sur ma vieille TV (qui n'a pas de prise USB elle ) ??

Merci pour vos conseils ,

cdt
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
11 mars 2010 à 16:17
Bonsoir...

Tu peux encore enregistrer :
tu mets l'arrivée d'antenne dans "in" du décodeur, un péritel entre le décodeur et le scope, un péritel entre le décodeur et la télé, et un entre le scope et la télé....tu pourras enregistrer, lire, mais, effectivement, tu ne pourras pas regarder et enregistrer EN MEME TEMPS 2 chaînes DE LA TNT !
Pour enregistrer, il te faudra enregistrer non pas une chaîne, sur le scope, mais soit AV1, soit AV2, selon où tu auras fait arriver le péritel venant du décodeur..
Ensuite, si tu veux changer de matériel, je pourrai te dire ( pas te conseiller !) ce qu'il te faut ou pas...
En revanche, je ne vois pas pourquoi tu parles d'usb, les peritels font l'affaire, sinon, si tu as les prises sur chaque appareil ( les prochaîns !) le câblage HDMI est bien plus performant !

Cdt,

@+

0
Merci de m'avoir laissé "tomber".........

cdt
0
"Re" "poupougne 13" !
Tu m'avais répondu la dernière fois quant aux éventuels branchements que je pouvais faire avec mon "matériel" (ancien (lol) )
Je t'en remercie encore et suite à tes indications, j'ai donc fait de plus amples recherches car mon but est de pouvoir enregistrer et programmer des émissions TNT tout en en regardant d'autres en même temps d'où le double tuner dont je parle à présent...
Je parle d'"usb" parce que quand je lis les caractéristiques des différents recepteurs enregistreurs TNT "ils "parlent d'enregistrement sur "support USB" (face avant de l'appareil) ou disque dur (port USB également).....
Et je pensais que je pouvais relire mes enregistrements via ces ports.....

Et au niveau dépense, celà me reviendrait moins cher qu'un magnétoscope numérique ou disque dur multimédia..

Merci encore pour tes conseils,

cdt
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
11 mars 2010 à 17:12
Bonjour
oublie l'usb ! dans ton cas il vaudrait mieux enregistrer a partit d'un demo TNT a double tuner et sorties péritel. Tu peux entregister sur le deuxieme tuner, prealablement réglé sur la chaine a enregistrer, avec un magnetoscope réglé en mode AV ou EXT 1 selon les marques (ce scope et peux le programmer) et de magnetoscopes si le tien est hs t'en trouves pas cher du tout de toutes façons ça ne durera qu'un temps car il est prevu par la loi de ne plus pouvoir enregistrer a cause des droits d'auteurs.
Voila c'était une idee , il y en a d'autres certainement
salut
0
A quoi servent réellement ces prises USB sur les recepteurs enregistreurs alors ?? (dans mon cas je précise..)

Je pensais que tout aurait été plus simple ainsi.....Pouvoir enregistrer (ou programmer) de par ce port et relire de par ce port aussi............

cdt
0
ça ne durera qu'un temps car il est prevu par la loi de ne plus pouvoir enregistrer a cause des droits d'auteurs.

Alors quelle est, et sera, l'utilité des "magnétoscopes numériques" qui sortent sur le marché et toute cette concurrence ?????......

cdt
0
Merci de me laisser "tomber"....................

cdt
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Maryblues
12 mars 2010 à 06:10
Désolé, mais j'ai une vie en plus de CCM !
Je reviendrai tout-à-l'heure....

@+
0
Merci..............................................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 mars 2010 à 07:56
A nous...
As-tu branché ton matériel comme je te l'ai dit ?
Cela fonctionne-t-il ?
Pour ce qui est de l'acaht de matériel, je ne donne pas de conseils, je ne suis pas un pro, ni un législateur...je ne sais donc rien de ce qui se trame au point de vue des droits d'auteurs...
Perso, le moins cher et le plus fiable, si tu n'as pas besoin de graver sur un support mobile, je prendrais un scope numérique et une télé : les 2 auront leur propre tuner tnt, le scope ne vaut vraiment pas très cher, et la télé, selon la taille, non plus !
Je suis "à donf" pour les renseignements...

Cdt,

@+

PS : inutile de me remercier, tu l'as déjà fait ! ;)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 mars 2010 à 11:18
Bonjour
j'en ai presque fini de vous décourager mais la prise USB est au depart une prise informatique et nos télés ne sont pas des ordinateurs les constructeurs ont pensé a un moyen de communiquer avec la partie de gestion informatisée du télé (gestion des chaines, recherche et memorisation automatique des programmes etc et la liste est longue) insérer par l'usb, par exemple, des mises a jour logicielles (firmware). Ensuite certains fabricants pressés par leurs clients possesseurs ce clés usb de plus en plus grandes en capacité ont installés dans le téléviseur une "interface progammable" capable de lire et meme d'enregister la télévision via cette prise USB. Tous les fabricants n'ont pas "adopté" cette option couteuse sur des chaines de fabrication a grand debit de series.
L'utilisateur se perd dans ces meandres et ces technologies evolutives, mais pas pour tout le monde.
Pendant ce temps l'arrivée de la télé numerique remplaçant l'analogique rend une grande partie du materiel audio visuel obsolète (magnetoscopes, televiseurs a tube cathodique, home cinema etc) non munis de la prise HDMI qui sera la "peritel" de demain. A cela s'ajoute la mise en garde des "ayants droits (d'auteur)" des films et des series qui "imposent" aux chaines de télé de rendre incopiables la diffusion de leurs films. ce système existe depuis longtemps pour d'autre supports (VHS DVD ) il a été mis au gout du jour et adopté par le groupe M6 (par exemple) qui diffuse certains de ses programmes avec le systeme Macrovison qui rend inutile la tentative d'enregistrement. Ceci est deja applique depuis un bout de temps sur des chaines privées britanniques numeriques. M6 repond aux objections en proposant un service informatique de "replay" payant par abonnement . Alors pourquoi des enregistreurs numerique sur les catalogues ? je répondrais pourquoi des Ferrari quand la vitesse est limitée? etc et il y en beaucoup d'autres...
salut et tant qu'on peut enregistrer eh bien tant mieux, amis tout a une fin!
0