Panne Lecteur DVD sur MacBook

Foufiie Messages postés 11 Statut Membre -  
Foufiie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai détecté ce qui me semble être une panne sur mon macbook.
Je l'ai depuis environ 2ans (donc fin de la garantie je suppose...) et au début il marchait bien.
Mais depuis peu, lorsque j'insère un DVD, je l'entend qui se lance, puis s'arrête, puis se relance, ceci 3fois de suit avant d'éjecter le DVD. J'ai d'abord cru que c'était un défaut du DVD en question (c'est les sims3, je l'ai donc ramené au service après vente, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..) J'ai donc essayé avec d'autres DVD, films, et cela donne le même résultat. Ce qui m'étonne, c'est que mon lecteur semble marcher quand il s'agit de CD, CD-R, et DivX.
Y a-t-il un logiciel qui permettrait de "diagnostiquer" mon lecteur pour voir s'il y a un problème?
Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème?
Est ce que certains d'entre vous auraient, par chance, une solution?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
as tu l 'application lecteur dvd d 'installé sur ton mac?
Ca a l 'air bete mais ca peut etre la cause du probleme.
0
Foufiie Messages postés 11 Statut Membre

Oui Jebreen j'ai l'application lecteur DVD pourquoi?
0

Sinon à tout hazard je crois que les sims fait plus de 4,5 giga non? Le dvd est donc un doublecouche. Est ce que ton graveur supporte le double couche? Fait il superdrive?
0

Oui Il fait plus de 4,5Go. ET euhhh j'ai cherché dans "a propos de ce mac" mais je ne retrouve pas s'il fait double couche? J'arrive pas à tout décrypter. Où est ce que je peux aller voir ça?
Ce qui m'étonne, c'est qu'il me fait ça pour la plupart des DVD maintenant, mais de temps en temps il arrive à en lire un. De même que j'ai réussi à installer les sims, et à y jouer 2 fois au milieu de toute les fois où il ne voulait pas le lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a propos de ce mac , plus d 'info, gravure de disque et verifie si tu vois DL pour la lecture de dvd.
Sinon je pense que le mieux pour vous , ca serez de nettoyer avec un cd cleaner.
Pour jouer au sims vous pouvez neanmoins le telecharger à partir de ce lien.
https://activate.ea.com/applyentitlement.do?locale=fr_FR
Voila bonne chance, je ne peux pas vous aidez plus!!!
Esperons que quelquon trouveras une solution
0

D'accord je vais me renseigner a propos d'un DVD cleaner...
Alors je suis retournée dans "a propos de ce mac" et en face de lecteur de DVD, j'ai simplement "OUI"... ça ne m'avance pas beaucoup...!!
En tout cas merci de votre aide!
0