Connexion du sony DCR-SR37E à un iMac

Résolu
Andji -  
andji50 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope modèle SONY DCR-SR37E et j'aimerais importer mes films du camescope vers mon iMac.
Comment faire car apparemment c'est pas compatible.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement.

Mac OS X Version 10.6.2
Processeur 2.66GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1067MHz DDR3
A voir également:

29 réponses

-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonsoir,

Tu peux importer la vidéo de ta caméra vers ton iMac par le biais du logiciel iMovie.
Il te suffit de cliquer sur :
> Fichier
> Importer depuis la caméra

Cordialement,
0
andji50 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,je vais essayer!!!
0
-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

D'accord :).
Si ça fonctionne, tiens-moi au courant ;) !
0
andji50 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à sélectionner mes vidéos pour les importer.
HELP ME!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord.
Solution de secours. Un peu archaïque peut-être, mais néanmoins efficace.
Possèdes-tu un PC qui tourne sous windows ?
0

Avant oui mais plus maintenant.
Pourtant je viens de regarder sur le site d'apple et il dise que mon camescope est compatible avec iMovie.
Je comprends pas! :-(
0

C'est vraiment bizarre.
As-tu essayé tout simplement un "glisser-déposer" sur ton bureau ?
0

Non,j'essaye de suite!
0

Très bien.
Si ça ne fonctionne pas, on essayera de trouver autre chose :).
0

Ok,c'est sympa!
J'ai environs 9 giga de films sur le camescope et il est en train de tout importer sur le bureau!
Encore 5 minutes et je te retiens au courant,merci!!!
0

Okay ;) !
0

j'ai réussi à importer mes fichiers vidéos sur mon iMac!
Je ne peux les ouvrir que avec VLC.
Je ne peux toujours pas les importer sur iMovie...
Grrrrr....
0

D'accord.
As-tu essayé, une fois sur iMovie de cliquer sur :
> Fichier
> Importer
> Films...
> "Sélection du film sur ton bureau"

?
0

Oui et quand je sélectionne le fichier il me "rien à importer".
0

Il est possible que le mac t'affiche ce message si le film est dans un dossier. Si c'est le cas, sors le film du dossier et pose-le sur ton bureau. Après ça, réitère l'opération. On va y arriver :).
0

J'ai essayé et ça marche pas.
0

Essaye encore sauf que cette fois-ci, dans iMovie, tu cliqueras sur "Archive caméra" pour importer ton film.
0

il me répond "Ce dossier n’est pas une archive de caméra".
0

Okay...
Bon, je pense qu'on va passer à autre chose.
Essaye de voir sur le site http://telecharger.com, dans la rubrique "MAC", s'il y a un convertisseur allant de .avi vers .mov
Si tu as besoin de quelques infos, tu peux avoir de plus amples renseignements ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/380-convertir-une-video-dans-un-autre-format
0

OK,j'essaye.
Merci.
0