Jointure de table

kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre -  
kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoins de faire une jointure de plusieur table, puis de trier l'enssemble des résultats par date, seulement, je n'y arrive pas, je pense qu'il doit y avoir un truc que je fait mal, voici ce que j'ai fait, et qui me donne une erreur :

SELECT A.abonner, A.profil, A.statut, A.date, U.pseudo, U.avatar2, G.sid, G.url2, G.date, G.count, V.sid, V.url2, V.date, V.count, C.module, C.im_id, C.date, F.module, F.im_id, F.date 
FROM " . ABONNEMENT_TABLE . " 
AS A LEFT OUTER JOIN " . USER_TABLE . " 
AS U ON A.profil = U.pseudo LEFT OUTER JOIN " . GALLERY_TABLE . " 
AS G ON A.profil = G.autor LEFT OUTER JOIN " . Videos_TABLE . " 
AS V ON A.profil = V.autor LEFT OUTER JOIN " . COMMENT_TABLE . " 
AS C ON A.profil = C.autor LEFT OUTER JOIN " . FAVORI_TABLE . " 
AS F ON A.profil = F.autor 
WHERE A.abonner = '" . $user[2] . "' AND A.statut = '2' 
ORDER BY G.date, V.date, C.date, F.date DESC LIMIT 0, 20");

Si quelqu'un pourrai m'aider.

2 réponses

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Y'a peut-être moyen de voir ça avec la fonction usort()
0
kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre 11

Merci arthezius, mais quand je voi la taille de la page d'explication, ça doit pas être simple.
Je viens de tester sans jointure, et simplement des AND, et ça fonctionne, seulement bonjour l'optimisation de m'a page, surtout que j'ai au moins 4 requêtes du même genre sur cette même page, alors je pense que c'est pas réalisable de cette façon.

Je vais refaire mon organisation, et je vais créer une nouvelle table qui va répértorier toutes les actions que j'ai besoins, ça stockera en double les informations dans la base sql, mais au moins, ça sera mieux optimisé, car là, je pense que je prende trop de risque, si il y a 10 membres qui ouvre la page d'accueil en même temps, je pense que la base va pas suivre, et les membres aurons un beau gros message d'erreur.

Merci quand même pour t'on aide.
0