A voir également:
- Enregistrement dans une BDD mysql
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
5 réponses
Bravo pour le code Oo, un gros truc bien indigeste...
A mon avis ça doit se trouver à ces lignes l'erreur
Cela marche bien en local, mais à mon avis une école doit pas avoir son serveur SQL sur le même serveur
A mon avis ça doit se trouver à ces lignes l'erreur
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("montalembert");
Cela marche bien en local, mais à mon avis une école doit pas avoir son serveur SQL sur le même serveur
swoog42
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
244
11 mars 2010 à 01:42
11 mars 2010 à 01:42
Vérifie la syntaxe de tes requètes avec un echo... peut etre que des variables ne sont pas bien initialisées...
Bonjour,
Je pense avoir trouvé mon problème pour l'enregistrement !
Il y avait quelques erreurs de syntaxe, mais le gros problème qui bloque ma requête, c'est qu'il y a certains champs dans mon formulaire qui peuvent rester vides, ils sont facultatifs. Et apparemment si je les enregistre dans la bdd alors qu'ils n'ont aucune valeur, l'UPDATE ne se fait pas !!
Mais du coup, je ne sais pas comment faire pour enregistrer les champs dans la bdd, même s'ils sont vides :/
Merci pour votre aide !
Je pense avoir trouvé mon problème pour l'enregistrement !
Il y avait quelques erreurs de syntaxe, mais le gros problème qui bloque ma requête, c'est qu'il y a certains champs dans mon formulaire qui peuvent rester vides, ils sont facultatifs. Et apparemment si je les enregistre dans la bdd alors qu'ils n'ont aucune valeur, l'UPDATE ne se fait pas !!
Mais du coup, je ne sais pas comment faire pour enregistrer les champs dans la bdd, même s'ils sont vides :/
Merci pour votre aide !
swoog42
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
244
11 mars 2010 à 11:53
11 mars 2010 à 11:53
au lieu de les mettre à vide, mets un espace, ou un point
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai essayé de faire comme ça, mais apparemment ça ne change rien, puisque même quand je remplis tous les champs moi même, l'UPDATE ne fonctionne pas du tout... Alors que quand j'avais arrêté ma requête avant les champs facultatifs, ça fonctionnait :/
Il doit y avoir un problème dans la 2ème partie de la requête, mais je ne le trouve pas...
J'ai essayé de faire comme ça, mais apparemment ça ne change rien, puisque même quand je remplis tous les champs moi même, l'UPDATE ne fonctionne pas du tout... Alors que quand j'avais arrêté ma requête avant les champs facultatifs, ça fonctionnait :/
Il doit y avoir un problème dans la 2ème partie de la requête, mais je ne le trouve pas...
J'ai trouvé finalement ce qui faisait planter ma requête : je n'avais pas sécurisé les champs avec la fonction addslashes ; dès qu'il y avait une apostrophe, l'UPDATE s'annulait.
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans mon code, quelque chose qui fonctionnait avant, mais qui ne fonctionne plus maintenant, pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi ?
J'affiche tout d'abord le formulaire de vérification de l'élève, qui demande nom, prénom et date de naissance. Si la vérification retourne VRAI, alors j'affiche le formulaire d'inscription complet. Mais je voudrais que le 1er formulaire ne soit plus affiché.
On m'avait conseillé de faire, comme on le voit dans mon 1er post :
if (!isset $_POST['valider'])
{
//affichage du 1er formulaire
}
Ce qui voulait dire que si on avait pas encore cliqué sur valider, il apparaissait. ($_POST['valider'] étant un submit)
Mais bizarrement, depuis hier, ça ne fonctionne plus. Le 1er formulaire reste toujours affiché...
J'ai essayé de changer le !isset par une vérification de variable en $_SESSION qui change de valeur lorsque l'utilisateur a déjà cliqué sur valider, mais ça ne fonctionne pas non plus :/
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Mercu d'avance !
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans mon code, quelque chose qui fonctionnait avant, mais qui ne fonctionne plus maintenant, pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi ?
J'affiche tout d'abord le formulaire de vérification de l'élève, qui demande nom, prénom et date de naissance. Si la vérification retourne VRAI, alors j'affiche le formulaire d'inscription complet. Mais je voudrais que le 1er formulaire ne soit plus affiché.
On m'avait conseillé de faire, comme on le voit dans mon 1er post :
if (!isset $_POST['valider'])
{
//affichage du 1er formulaire
}
Ce qui voulait dire que si on avait pas encore cliqué sur valider, il apparaissait. ($_POST['valider'] étant un submit)
Mais bizarrement, depuis hier, ça ne fonctionne plus. Le 1er formulaire reste toujours affiché...
J'ai essayé de changer le !isset par une vérification de variable en $_SESSION qui change de valeur lorsque l'utilisateur a déjà cliqué sur valider, mais ça ne fonctionne pas non plus :/
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Mercu d'avance !