Partage connexion internet par reseau

Vinz -  
 Karim -
Voila, j'ai une connection ADSL sur mon pc qui fonctionne avec XP.
Mais je voudrais partager ma connection avec un autre pc qui lui fonctionne sur windows 98.
Jai acheter un routeur U.S Robotics 8-port 10/100 Ethernet Switch.

Je pense avoir tt bien connecter mais je ne sais pas quoi faire après.
Le net fonctionne tjs sur mon pc Xp mais comment partager la connexion avec l autre ?

4 réponses

nasio Messages postés 1 Statut Membre

dans la config de ton reseau il faudra specifier que le pc ayant le xp est le serveur et que lui partage la connexion .pour le 98 il doit se connecter en passant par le xp a travers le reseau .ou alors utilise un logiciel de partage de connexion
0
typsie

salut
j'ai le meme probleme
va dans inviter de commande
tape:
ipconfig /all
ceci pour en savoir plus sur tes connections et adresses
il faut que le pc 1 donc celui qui lui meme est connecter a internet est l'IP 192.168.0.1 et le masque sous reseau 255.255.255.0

procede de la meme facon pour le pc qui ce relie au tien tout sachant que son IP doit etre differente de la tienne donc comme c'est le pc 2 son IP est 192.168.0.2 et le masque sous reseau le meme
pour changer d'IP
il faut que tu aille dans favoris reseau, afficher les connexions, reseau local, proprité, protocole internet TCP IP, propriete et la tu change les adresses
c'est tout ce que je peut te dire après en fonction des resultats dans ipconfig /all copie les dans le forum et trouve quelqu'un qui resoudra tes probleme car de la ce n'est pas de mon resort. SALUT bon courage
0
giledi Messages postés 8 Statut Membre 1

Tu dois d'abord créer un disque d'installation sur le serveur XP,
après tu lanceras le fichier Netsetup.exe de la disquette sur le Pc Win98 suivre les instructions et cocher les bonnes cases ("Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur..")Cliquer "Terminer" et tout sera OK..Donne moi de tes nouvelles..stp
0
Karim

Bonjour
Puisque tu possede un routeur (c'est l'ideale pour une installation multiposte) on par du principe que les 2 PC sont reliés au routeur par cable droit et sortie sur le modem(cable droit toujours). Ton pblem doit d'ailleur venir du fait que tu utilise un cable croisé. Si vraiment ta configuration est comme tu la décrit tu n'auras pas à faire un "partage de connexion internet" via ton XP.
Pour configurer ton 98, appel l'assistant de connnexion à internet et indique lui que tu te connecte via un reseau.
Bonne chance
0