Arnaque vente clio sur top annonce

youyounette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 12:22
 CC - 29 juil. 2011 à 13:45
Bonjour,
encore un récit d'arnaque
Heureusement que j'ai fait attention car j'ai bien failli me faire avoir, bref.
Voici l'histoire :
Je recherche une voiture, je vois une annonce clio 2 top
Bonjour,
Je vous contacte a propos de la clio 2 1,5l dci 65ch sur topannonces.fr
Je vous confirme qu'elle immeditement disponible a la vente
En voici donc quelques details en dessou, les photos sont en piece join
DESCRIPTION DU VÉHICULE
Renault clio 2 1,5l dci 65ch , année 2002 , 35000 km,Diesel
climatisation
alarme
radio CD
entretien effectuer chez renault
vitres électriques
direction assistée
eclairage + essuis glace automatique
airbag
ect...
Aucun souci technique ni mecanique pas d'autres frais a prevoir donc a part les frais d'achat
Le prix etonnerai plus d'un mais comprenez que si nous avons decider de la ceder ainsi c'est bien par ce que nous nous retrouvons dans une situation qui ne nous laisse pas le choix
Si interessé merci de prendre contacte pour que nous puissions vous laissez les demarches a suivre pour l'acquisition de la voiture
Merci pour la comprehension
</ital>

Le tout à 550 euros, ouah une affaire en or

Donc la personne me donne son n° 0637943353, voici son email tant qu'à faire cree1@live.fr, voici l'identité qu'il utilise aussi Monsieur Amos Fleurissaint, je le contacte et il me raconte qu'il est à l'hopital qu'il vend sa voiture pour ça.
Bon, nous devons venir la voir sur Paris, bon
Le lendemain son transporteur(?), est comme par hasard pas loin de chez nous, super, ça va nous éviter des frais.
Donc on met en place tout ce qu'il faut, un rendez-vous pour essayer la voiture, comment le payer, la carte grise enfin voilà ce qu'il faut pour acheter une voiture.
Il insiste pour qu'on le paie en mandat, mon mari pas trop d'"acc mais bon, je fais les démarches pour faire un mandat cash urgent (avec code)
Nous attendons le transporteur, tranquillement et voilà que le vendeur nous demande de le rassurer et donc par le biais de ce site(mandatenligne-controle.tk), confirmer qu'on a bien fait le mandat.
Heureusement que nous ne fonçons pas tête baissée, Pas question de donner le code avant de voir la voiture, normal quoi.
Bref, ça fini en jus de boudin, prise de tête au téléphone, il sent qu'on ne lâchera pas l'affaire, il fini par raccrocher et éteindre son portable.
Un ami assez calé en informatique, regarde un peu les info envoyées et principalement du site mandatenligne-controle.tk, il est domicilé au Benin...
Bref alors faites moi plaisir, faites gâffe à ne pas enrichir ce genre de personne

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 mars 2010 à 12:26
Bonjour youyounette,

L'escroc qui est au Bénin n'a pas besoin du code MTCN pour récupérer ton argent. Seuls ton nom et le montant envoyé suffisent...
Rappelle toi qu'il est en Afrique, et l'agent western union est complice.
De plus, il est bien spécifié sur le site de Western Union et sur les bordereaux, que le code MTCN est un code qui sert à tracer la transaction, mais ne sert aucunement à récupérer la somme.

Donc, si tu n'es pas retournée à la poste pour annuler la transaction, ton argent est déjà parti.

Isis
0
En 2011 il sévit toujours; il voulait me vendre du bois de chauffage à un prix imbattable...mais heureusement.......... "je les connais comme si je les avais faits" (ce qui aurait été une erreur de ma part) :-(
0
Stef492,
la personne sévit effectivement encore, moi aussi il a essayé de me vendre du bois !
Faire très attention sur les annonces passer sur le boncoin !
Nous sommes contactés par plein de personnes vraiment très louches !
0
Pareil ... Il veux vendre du bois de chauffage ... Mais on a été prudent également ... Impossible de porter plainte contre lui car nous n'avons pas été arnaqué ...
0