Carte réseau non détectée...

Résolu/Fermé
Elminter - 10 mars 2010 à 09:45
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 10 mars 2010 à 14:28
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Windows XP sur mon PC, cependant depuis la réinstallation impossible d'accéder au net. Après quelques recherches il semblerait que ce soit la carte réseau qui ne soit pas détectée puisqu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques. Je suis allé voir dans le BIOS, la carte m'a tout l'air activée (n'étant pas expert je ne suis pas sur d'ou regarder, donc peut être ai-je mal regardé). Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un :

-? Autres périphériques
-?Autres périphériques de pont PCI
-?Contrôleur audio multimédia
-?Contrôleur de bus SM
-?Contrôleur de mémoire PCI
-?Contrôleur vidéo (compatible VGA)
-?Périphérique inconnu

Je suppose que le problème viens de la, probablement des drivers non a jours et a installer, cependant je suis allé sur le site d'Asus pour y récupérer les drivers et la j'avoue je suis perdu je ne sais que DL. Ma carte mère est une ASUS A8N-E. Etant donné que je n'ai pas de carte réseau détecté, je ne peut pas mettre à jour les drivers directement sur le PC en question, cependant j'ai accès au net via un autre PC et je peut donc facilement transférer des données via une clef USB.

Merci de votre attention :)
A voir également:

5 réponses

phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
10 mars 2010 à 09:48
OK OK
C'EST UN PC PORTABLE ?

oui tes drivers (pilot ) ne sont pas installer

il faut les récupéré

donc dit moi c'est un pc portable ou pas?
0
Non c'est un PC fixe.
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
10 mars 2010 à 11:57
ok démonte ton pc
démonte la carte é sur ta carte ta une réf ( un numéro de référence)

grace a se numéro tu poura cherché le driver qu'il faut (le pilot ) pour ton systém d'exploitation
et le tour est jouer et idem pour les autres périphérique de ton pc
0
Bien finalement j'ai trouvé une solution plus simple, j'ai retrouvé le CD de drivers de ma carte mère, le problème est donc résolu. Et le soucis était bien posé par des drivers non installés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
10 mars 2010 à 14:28
faux lol
tu as trouvé le cd de tes pilots pas ceux de la carte mére nuance
mais bon cété évident que cété les drivers
0