Mn pc reboot après le chargement de windows

Fermé
Irma603 - 10 mars 2010 à 09:41
yassir145 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 12 mars 2010 à 15:03
Bonjour,

Voila, mn pc redémarre sans arrêt apres le chargement de windows XP.

Avant il me demande le mode de démarrage, ( sans echec, normal.. ) peut importe le mode choisit le problème est le même.
J'ai d'abord pensé a un problème d'alimentation. Cependant j'ai testé avec une alim compatible neuve ce qui n'a rien changé. J'ai ensuite changé mon ventilateur, ce qui n'a rien changé non plus puis, j'ai tester mn disque dur et ma carte graphique. Il ce trouve que ceux-ci sont en très bon état. Après avoir cafouillé dans mon pc j'ai testé les rams. Plus rien a l'écran. Sur 2ram une ne fonctionne pas. Quand j'ai testé sans la ram défaillante, mn pc redémarre, mais toujours le même problème, il me demande le mode, et reboot sans arret apres le chargement de windows. Conclusion : J'ai testé L'alimentation, le ventilateur, les rams, la carte graphique et mn DD.
On dit qu'il serai possible qu'il y est un conflit dans windows cependant je vien de formater mon pc juste avant ce petit souci. Aucun virus detecter.
On ma parlé de reset de la carte mer. Mais cela sera t-il utile et si oui est-ce que cela aura un effet sur mn pc?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21294 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
10 mars 2010 à 10:07
Bjr
puisque tu est entrain de bricoler
enlève ou déconnecte tout ce qui est supplémentaire (cartes vidéo audio, cd rom, etc)

ne laisse que le DD principal + une ram (qui marche _ à tester avec memtest+)
branche l'audio et la video sur la CM

que se passe t'il au démarrage?

si tu est vraiment sous XP modifie le boot.ini, ajoute l'option /sos

timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN /SOS

cela permet de faire "parler" ton pc au démarrage
0
Alors voila, tout était deja branché sur ma CM il y avait juste mn lecteur qui était branché.
Je l'ai débranché et la, plus rien. il ce lance et coupe direct.
0
irma603 > irma603
10 mars 2010 à 10:20
Pour le reste jsuis pas en edition familliale et mn DD et partitionné en 2parties.
0
irma603 > irma603
10 mars 2010 à 10:33
Nouveau symptôme, j'ai rebranché mn lecteur, il démarre toujours jusqu'a windows mais ce coup ci il s'étteind de temps en temps.
0
Redbart Messages postés 21294 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
10 mars 2010 à 10:43
il était inutile de débrancher le DD principal si tu n'en a qu'un

vérifie tout tes branchements, s'ils sont bien à fond

essaye en mode sans échec (tapote F5 au démarrage)

si cela marche lance en invite de commande
chkdsk C: /f /r
0
non je n'ai pas débranché mn DD mais mn CD ROM.
J'ai vérifier les branchements.
Il ne s'étteind plus mais toujours pareil il redémarre a windows. Pas besoin de faire F5 il me l'affiche automatiquement. Je vais voir ce que je peux faire pour sa.Merci.
0
Irma603 > irma603
10 mars 2010 à 11:01
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, j'arrive a lancer l'invite mais il me met une page au debut les ecritures defillent en bas, puis apres écran tous noir avec le petit très blanc en haut à gauche. Pas moyen d'écrire quelque chose cependant mon clavier et branché et fonctionne très bien car j'arrive a séléctionner les modes avec les flèches.
Ensuite il reboot.
Je commence a déséspérer..!
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
10 mars 2010 à 12:17
dans le bios
il ya boot order

qui spécifie lendroit ou doit booter ton pc
regarde normalement met le lecteur cd rom en premier
et place le disque dur en deuxiéme
tu change la position des périphérique avec les fléches
dit moi se que tu vois
0
c'est ce que j'ai fais mais pas moyen ken je lance avec le cd d'install XP il veux pas lancer dessus!
et le bios ce remet automatiquement sur mn DD...
0
10 mars 2010 à 22:58
débranche totalement le pc et mets tes mains à la masse

fait un reset du bios en enlevant la pile pendant 1 minute (attention au sens +/-)

il faudra remettre la date et l heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassir145 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
10 mars 2010 à 23:10
Salut ,
Oui fait se que t'as dis Redbart si sa marche il faux réinstaller ton windows ( formater ton pc )
0
je viens juste de formater mn pc ya 1semaine,
et là quand je veux réinstallé mn windows, dès que je met le CD d'installe dans mn lecteur,
mn pc s'étteind et ne veux mm pas démarrer dessus.
Jvais dans le bios mais celui-ci à l'air de s'en foutre pas mal il remet a chaque fois le démarrage sur mn DD alors que je lui dis de démmarer sur mn lecteur CD..
Lorsque je retire le CD, il redemmarre mais toujours en allant jusqu'au chargement de windows...
Rien à faire..!
0
Irma603 > Irma603
11 mars 2010 à 16:50
Mince J'avais pas vu le message de Redbart !Oui c'est ce que j'ai essayer de faire mais je n'arrive pas à retirer la pile il y a un systeme bizare !
Je regarde ce week-end je vous tiens au courant ! Merci ;)
0
yassir145 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
12 mars 2010 à 15:03
sa doit être ton lecteur cd qui fais un court circuit
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
10 mars 2010 à 09:46
il charge jusqu'a ou exatement
est ce que tu voit la fenétre windows du chargement?
-1
Oui en fait il va jusque au chargement de windows et une fois que le chargement est fini et qu'il est censé mettre la fenetre bleue pour mon mot de passe au lieu de m'affiché cette page, écran noir, et il reboot.
0