Modem ethernet ? Routeur ?

bigbang -  
 Maes Patrick -
Bonjour tout le monde !

Pour vous situer, je suis en adsl 8 méga avec télé 2. Pourtant, je ne recoit que 4 méga. C'est dut a mon modem qui n'accepte pas cette puissance. C'est bewan adsl usb.

Alors, j'ai regardé un peu sur internet et maintenant, il n'éxiste que des routeurs et des modems ethernet.

Problème pour moi : je sais pas ce que c'est !!!

Donc je viens ici pour demander des renseignement sur :
- le principe
- la fiabilité
- la vitesse limite
- les éléments a rajouter sur le PC

Eventuellement, si il y en a un qui sort du lot, n'hésitez pas a me dire lequel !

Merci d'avance !

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
je pense que tu devrais demander conseille à ton fournisseur d'acces internete tele2 pour eviter tout probleme de compatibilité.
Si le modem fourni par tele2 est bloqué à 4 Mo alors que tu passe par une carte ethernet ou par usb cela ne changera rien.
Donc je pense qu'il serai preferable de leur envoyer un mail...tu peux les telephoner mais ce sera de l'argent gaspillé...
0
lilian

j'ai un modem usb chez tele2 et apres renseignements je peux te dsire que avec le plupart des modems Ethernets vendus on peut SE Connecter a tele 2 pour etre plus sur peux poser des questions au vendeurs.
Le modem Ethernet permet de brancher un routeur pour recevoir internet sur plusieurs machines tandis que un modem usb ne le permet pas
0
bigbang

Merci de répondre !

En fait, je ne sais pas du tout comment ca marche (c'est pour ca que je suis sur ce site ^^).

Un routeur se branche sur le PC ? Il faut des périphériques spéciaux (wifi, carte ethernet...) ? Est-ce que routeur, modem normal et modem ethernet c'est pareil ?
Quels sont les avantages et les inconvéniants de chacun ?

OUi je suis pas mal dans le brouillard avec cette histoire !!!
0
Bzozo

Hello,

Tu es a combien de kilomètre du DSLAM ? (Va voir sur http://www.degrouptest.com), si jamais il est pas de l'autre coté de ta rue espère même pas avoir 8 Mbits/s, d'autant plus qu'il s'agit de débit ATM (en gros le nombre de bits qui passent, la différence est que tous les bits qui passent ne sont pas de l'information, mais aussi des bits qu'on pourrait qualitifier de bits de controle)
Il y a la qualité de ta ligne qui rentre en ligne de compte aussi, vérifie aussi que tu as bien un filtre adsl par prise (meme si rien n'est branché dessus) et que les contacts dans tes prises soient bien propres et brillants...
Perso en 8M chez Télé2 sur une ligne moyenne à 3km du DSLAM j'ai autour de 580 ko/s en download max, donc en pratique autour de 4M (un peu plus) aussi...

Sinon effectivement si tu peux prends ethernet plutot que usb, en USB tu pourra pas dépasser 5M (de mémoire) mais l'avantage d'éthernet est surtout d'être bien plus stable et fiable, et beaucoup plus facile à gérer si un jour tu veux passer sous Linux. Si tu n'as pas de port ethernet tu peux en trouver assez facilement (ça se branche sur le port PCI et ça coute vraiment pas cher) mais sur les PC récents c'est très souvent présent (le connecteur ressemble à une petite prise pour le téléphone, mais en plus large)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbang

J'hallucine je suis a 427 mètres !

Mais quand j'était 2 méga, j'avais vraiment 2 méga. Mais la en 8, j'ai que ...

Merci infiniment pour tes conseils sur ethernet, je pense choisir ca si je n'ai pas d'autre avis !
0
Maes Patrick

as-tu résolue ton probleme de débit
si non fait le moi savoir en me contactant patr.maes@orange.fr
0