Impossible de démarrer!

Résolu/Fermé
Lanji - 9 mars 2010 à 16:46
 Lanji - 12 mars 2010 à 21:40
Bonjour,
J'ai éteint par force mon PC de bureau ce midi, car il a planté, et je ne pouvais plus rien faire ni toucher.
Et cet après-midi, en voulant l'allumer, on me dit un message comme quoi un fichier congif dans system 32 a été supprimé ou est endomagé, donc windows n'a pas pu démarrer.
Il me demande d'essayer de remettre le fichier en état grâce au CD windows d'installation. Problème, je les ai plus.

Que faire?
Est-ce grave? Si oui, quel est le risque?
Dois-je attendre un petit moment dans l'espoir que ça revienne à l'anormale?

Toutes réponses sont à prendre.
cordialement.

39 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:11
Merci de se calmer moi mon PC marche très bien, rien ne m'oblige à t'aider !

Sinon voir ça, ou

L'option y est donc faut chercher maintenant faut pas être faignant !
0
Je suis calme, mais je l'ai dis 3 fois, et tu me réponds comme si j'étais aveugle. Bref.
Les 2 liens dont tu m'as donnés, j'y suis tombé avant. Mais apparemment, faut télécharger un autres Nero, car sous Nero 9, on ne peut pas.
Pour plus de rapidité, y'aurait t'-il moyen d'avoir un contact via MSN?
Merci.
0
en complément du message 19

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/PictureDisplayView?ProductId=683315&PicNumber=1
0
C'est bon, j'ai trouvé, pardon.
Je fais ça, et je vous tiens au courant.
Merci encore et désolé du double-post.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:29
Pas de problème ;)
0
Sayé, ça devrait être bon
Je suis ceci maintenant:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
Vu que le CD n'a pas l'aire de s'enclencer automatiquement, j'ai cliqué sur F2.
la fenêtre, cependant, ne correspond pas à celle du dessus.
J'ai le menu ''boot sequence'', puis, ''Onboard or USB CD-ROM drive''.
est-ce ça?
Si oui, que dois-je faire? me positionner dessus et cliquer sur enter?
0
Ya ça aussi : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm

au premier message du programme d'install te demandant si tu as un disque dur tierce partie style scsi ou sata, il faut taper f6, et attendre qu'il demande une disquette de driver, puis ensuite vient le moment où le programme demande si l'on veut installer ou réparer, il faut choisir installer pour le premier message, puis après avoir sélectionner la partition qui contient le système, choisir réparer : là le programme réinstalle les fichiers systèmes, sans rien effacer d'autre.

Suis ça pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, enfin!
Je n'arriverai pas sur le bon truc, car moi, on me disait que c'était F10 sur le site, alors que chez moi, c'est F12..
Cependant, le CD tourne, mais on me dit que le programme d'installation n'a pas été détecté... =/
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:39
Tu fait installer puis tu choisis la partition qui contient windows puis tu fais réparer
0
Je ne peux pas, tout se charge, mais ensuite, on me dit que rien n'a été détecté..
0
Votre adresse msn, si vous en avez une.
C'est serait bien plus simple pour communiquer je pense!
Car je suis un peu dans la m*rde, en plus du stres..
0
Re-bonsoir à tous:
J'ai enfin (je crois) compris le problème!
J'ai inséré mon DISQUE gravé sur cet ordi, tout fonctionnait.
Sur le pc ''mort'', rien ne fonctionne. Enfaite, le CD s'arrête dès qu'il faut appuyer sur ''R'' (réparation).
Le disque dur ne le détecte pas.
Et dans le bios, je n'arrive pas à mettre en position 1: cd-rom
et en position deux: disque dur.

C'est ça le gros problème je pense.
J'ai trouvé 2-3 tutos avec des manières totalement différentes.
Mais pour me rassurer, j'aimerai bien avoir quelqu'un sur MSN (par exemple) me disant quoi faire en direct, pour éviter que je fasse une connerie, mais également pr ne pas rester bloquer si je ne trouve pas quelque chose (je suis plutôt novice dans la matière).

Cordialement, et merci de votre futur aide! je suis vraiment dans une galère..
0
bonjour
a partir du moment ou tu arrive a démarrer sur ton cd (f12), même si il ne vas pas jusqu'au bout ,il est inutile d'aller dans le bios, ça ne t'apportera rien de plus.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
11 mars 2010 à 18:00
tu dit tous ce charge mais rien nais détecter , ces un problème de pilotes sata i
il faut que tu aille dans le bios et que tu mette ton DD en ide ou en auto
0
Peut être. Mais que faire?
Car si j'ai bien lus le message d'erreur, une fois que j'ai appuyé sur ''R'', c'est le disque dur qui n'est pas détecté (vu que je le désactive dans le bios, pour que le CD-ROM soit en première position).
0
D'accord, je dois me rendre dans qu'elle partie du bios? (je suis novice à ce niveau)..
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
11 mars 2010 à 18:20
il faut que tu rentre dans ton bios la plus part du temps , la touche supprimer aux démarrage ,
après il faut que tu recherche ton DD MARQUE
pour rentre dans chaque programme tu fais entrée pour en ressortir tu échappe
et tu navigue avec les flèche clavier
pour enregistre les modification faire F10
0
Mon DD marque? c'est à dire?
Lorsque je suis dans le BIOS, voici les menus de gauche:
System
system info
processor info
memory info
PCI info
date/time
boot sequence
drives
onboard devices
video
performance
security
power management
maintenance
POST behavior.

Je dois me rendre dans quel menu?
C'est bizarre, car le bios n'est pas le même que sur ceux que j'ai pus voir..
Suis-je bien dans le bis?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
11 mars 2010 à 20:03
si si tu et bien dans le bios je te redit le chemin exacte je vais voir sur le mien
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
11 mars 2010 à 20:44
ont va faire comme ça
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
11 mars 2010 à 20:59
le mieux a faire ces de renter dans chaque pour voir si ton DD ET LA
HA oui la marque seagate samsung hitachi western digital ECT????????????
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 03:01
Pour l'adresse msn la met pas comme ça ;) Donne là par mp, merci !
0
Bonsoir,
c'est résolus!
Un informaticien s'est connecté sur mon pc endommagé à distance, et la rame était morte. J'ai donc pris Linux, je vais tout sauvegardé, et formater. :)

Merci encore à ceux qui m'ont aider!
0