Arnaque : achat de voiture usagées Canada

Québec / Canada - 9 mars 2010 à 16:46
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 mars 2010 à 16:51
Bonjour à tous,

J'habite la province de Québec, au Canada, et il semble que le même stratège soit utilisé ici aussi. J'ai mis ma voiture en vente via un site québécois sécuritaire et quelques heures après, quelqu'un disant être un franco-ontarien travaillant en Côte d'Ivoire m'a contacter. Ce dernier reste évasif en répondant à mes question concernant le fonctionnement du transfert de droit de propriété. De plus, il n'a pas posé de questions concernant l'état du véhicule ... Plutôt suspect comme comportement, d'autant plus que mon véhicule est une Toyota hatback !! : )
Soyez vigilent ... Si c'est trop beau pour être vrai, c'est forcément faux!

Bonne journée.

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 mars 2010 à 16:51
Bonjour,

Non, il ne s'agit pas du tout de trafic de voitures !!! Mais d'escrocs ivoiriens qui se font passer pour des acheteurs, français (ou canadiens, ou belges aussi), vivant en Cote d'Ivoire (ceci afin de ne pas effrayer ou dissuader le vendeur..).

La voiture, ils s'en tapent ! Ce qu'ils veulent, ce sont les papiers de la voiture et du vendeur, pour pouvoir les utiliser en se faisant passer pour des vendeurs, et non plus pour des acheteurs...

Certains ne veulent que le compte bancaire du vendeur pour soi-disant faire un virement, qui sera bloqué par la banque... Il faudra alors que le vendeur PAIE une taxe pour débloquer le paiement...

Leur but : qu'on leur envoie de l'argent, par Western Union.

Et c'est TOUT.
0