De IE à Mozilla

Résolu/Fermé
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 25 juil. 2005 à 20:34
 plouf plouf - 27 juil. 2005 à 11:13
Bonjour,

je viens de télécharger et de mettre en route le navigateur internet Mozilla firefox (version 1.0.6) . Je suis sur XP et souhaite savoir si :
1) il est nécessaire de supprimer IE
2) c'est possible de supprimer IE

Je précise que bien que je sois passer à Mozilla, mon log Hijackthis me dit que je suis sur IE. C'est normal ?

Merci de me donner des réponses sur ces interrogations...
A voir également:

22 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
25 juil. 2005 à 20:39
Salut,

Conserve IE car il est intégré à XP.
Il est possible de le supprimer mais la stabilité du système ne sera pas garantie ... pas plsu qu'avec remarque ... ^_^

Euh le Hijackthis ? c'est quoi ?
0
Bonsoir,


Tu peux oui le sup mais je ne te conseil pas, même si je ne l'utilise pas moi même mais garde le pour faire tes mises a jours si tu veux les faires...


ensuite pour ton log Hijackthis il te marque que tu es sous Mozilla non ? tu ne vois pas Mozilla dessus ?

@+ schusssss <:o)
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
25 juil. 2005 à 20:51
Merci à tous 2.

Mozilla figure bien sur le log mais pas en début (j'avais mal regardé quoi).

OK, je garde donc IE (lol, c'était évident pour les mises à jour ).

Rude après-midi informatique avec nettoyage approfondi, installation d'un firewall, nouvel antivirus,... Je suis fatigué et ça se voit
En parlant de firewall: Kerio n'existe pas en version gratuite ? Je me rend compte que j'ai juste une période de gratuité...
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
25 juil. 2005 à 20:55
Salut!!

Pour ton firewall, je te conseille plus zone alarm, 100% gratuit et qui n'a plus à faire ses preuves...
=>http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
25 juil. 2005 à 20:56
salut,

si, kerio est gratuit pour une utilisation personnelle!
tu dois simplement demander une clef sur leur site il me semble (c'est expliqué dans le mail qu'ils t'ont envoyé).

sinon, tu hérites d'une clef limitée dans le temps.

(kério est tres bien, mais peut etre plus compliqué que zonealarm pour débuter).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
25 juil. 2005 à 20:57
Merci. Je vais donc changer.

Bonne soirée à tous
0
Re greg,

Ok pour Internet Explo...


Puis pour kério il est gratuit !! je l'ai sur mon pc et je te le conseil et il est pas si compliqué que cela !

tu as pas besoin de clef d'enregistrement une fois la periode dite " d'éssai " de gratuité quoi tu n'auras juste que deux, trois options en moins sur kério !!
mais cela ne t'empeche pas de l'avoir la preuve en est pour moi et beaucoup d'autre !

de plus il y a la derniere version qui vient de sortir, j' je viens de la télécharger
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
25 juil. 2005 à 21:27
OK, merci pour cette précision importante. Puisque tu as Kerio, peut-être vas - tu pouvoir m'aider sur un point précis: depuis son installation, je ne peux plus accéder à mon carnet d'adresses de ma boîte e-mail car KPF le bloque. Je ne trouve pas le paramètre à changer. Le saurais- tu ? J'en suis encore à la configuration prédéfinie.
0
Re greg,

bon alors je suis pas sur que l'on est la meme version mais va voir par la des fois tu puisses trouver ton bonheur....


http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

Sinon je regarde de mon coté aussi....

@+ schussssss <:o)
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
25 juil. 2005 à 21:57
Merci pour ce lien.
J'ai consulté ce tutorat mais d'entrée de jeu il y a un petit hic: la case "sécurité du système" ne figure pas sur mon Kerio....plutôt bizarre, non? Pourtant j'ai bien la version 4, téléchargée sur le site de Kerio (lien pris sur le formidable site "assistance.free"). Et puis lorsque j'appuis sur "s'enregistrer" on me demande un numéro de licence.
0
Re,

Normale pour la demande de licence, c'est ce que je t'expliquais plus haut dans le post N° 7 !! tu t'en fou

Puis quel case "sécurité du système" ou elle se trouve celle-ci ( j'ai pas kério toujours en tete lol )

pour voir si tu as bien le bonne version tu vas voir tes mises a jours :

La fenetre " Aperçu " puis l'onglet " péférence " et clique sur " vérifier maintenant " !

@+ schussssssss <:o)
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
25 juil. 2005 à 22:15
Mises à jour: on me répond que j'ai la dernière version

la case "sécurité du système" se touve parmi les autres ("aperçu", "sécurité du réseau",...). J'ai découvert cette case sur le tutorat...pas sur le Kerio que j'ai , lol.

Je pensais avoir découvert en décochant une case ("refuser aux serveurs qu'ils tracent la navigation") qui d'après le tutorat entraîne des problèmes de répétition de codes,... c'est à dire exactement ce qui se passe pour mon mail: répétitions de mot de passe (en plus du carnet d'adresses inaccessible).
Malheureusement le problème n'est pas résolu bien que j'ai décoché cette case.
Je cale !

Bon merci quand même de ton aide. Si je ne résous pas le problème j'irai du côté de zone alarme mais dommage car Keriome semble très bien (si ce n'est ce problème de mail...bien inconvénient !).
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 10:57
Bonjour ,

Greg3 je me posais la même question dans ce post là

:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1691961-Quelques-soucis-avec-kerio-4-2-0-785win
Si tu ne vois pas" sécurité systéme" c'est tout simplement du au fait que sur la NOUVELLE version cela ne figure plus !

@++
0
calimero38 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 12
26 juil. 2005 à 11:45
Garde bien ton ie car mozilla ne prend pas en charge le controle active X!!!
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 juil. 2005 à 14:06
a part pour windows update, c'est pas une perte ! :)
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
26 juil. 2005 à 14:27
y a des plugin qui permette d'installer les control active X

mais bon je vois pas l'intret ...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 14:30
Calimero 38 : Garde bien ton ie.

Mis a part pour les mises a jour de windows comme le souligne bien AsKy ET pour certains scans d'antivirus online IE sera nécessaire en effet :)

Mais pour tout le reste je lui recommenderais fortement de surfer avec : Mozillia Firefox reconnu bien plus sécurisé que IE ;)

@++
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
26 juil. 2005 à 12:46
Ok merci.

Par contre mon problème de mail n'est toujours pas résolu. Je suppose que c'est un paramètre à régler dans la configuration...mais lequel ??
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 15:22
Re !


1. Si tu penses que le souci vient de kério peux-tu nous mettre ta configuration sur ce post ?

( afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas )

2. il faut que tu autorise l'accés à yahoo

Tu as eus cette fenêtre là

:http://img293.imageshack.us/img293/7826/krio5fh.jpg ?

Si le probléme persiste pourquoi as-tu indiqué que le souci était résolu ? ( tu risques d'avoir moins d'aide ) ça serait dommage..!

@++

0
Re ,

Problème de mail ? ou avec kério ?


@+ schusssss <:o)
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
26 juil. 2005 à 14:42
RE-,

Kerio m'empêche d'ouvrir le carnet d'adresses de ma boîte mail (YAHOO) et je viens de découvrir qu'il m'empêche également de jouer à la dame de pique sur Yahoo (sniff).
Comment faire ??
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
26 juil. 2005 à 15:47
Bon eh bien j'ai trouvé la solution maison:

1) pour jouer à la dame de pique sur yahoo, je décoche "bloquer les active x" pour accéder à une salle de jeux puis je coche de nouveau "bloquer les active x".

2) pour consulter mon carnet d'adresses (je confirme, c'est bien KPF qui en bloque l'accès !), je vais sur yahoo messenger où se trouvent également les adresses email de mes connaissances.

Donc cette fois-ci le problème est résolu.

Merci de votre concours !

PS: kerio est effectivement efficace: c'est impressionnant ce qu'il m'a bloqué depuis hier.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 18:17
Greg3 de quel concours parles-tu ??


@+
0
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
26 juil. 2005 à 18:36
pas "concours" au sens de tournoi - compétition, lol. Concours au sens d'aide.
Merci de votre aide, quoi.

@ +
0
Re,

Bon bein voila c'est enfin réglé lol


schusssss @+ <:o)
0